Le musée reçoit de plus en plus de visiteurs et visiteuses étrangers, et les premiers dons commencent à arriver des USA. Un couple collectionneur fera un don pour l'imagerie du musée, séduit par l'initiative de référentiel des marques anciennes et actuelles, tous pays confondus.
Alors que le marché de l'accessoire de vos jambes stagne, mais avec paradoxalement lacréation de nouvelles marques, l'envie de trouver un musée dédié à la beauté de la jambe, et à la place particulière de cet accessoire de mode, se fait ressentir comme un besoin de conserver des traces d'un passé commun à plusieurs générations de femmes. Pas n'importe lesquelles, nos mères, nos femmes, mais aussi nos âmes, nos grands-mères.
Le mot Nylon est toujours évocateur, de liberté à sexualité, de nouveauté à incongruité, de plaisirs à mode, les variations sont nombreuses et parfois extrêmes, mais le Nylon est un élément connu et reconnu.
Ce matin, un nom du Nylon, de la mode et des parfums.
Une femme à son origine :
Un rose, un nom !
Schiaparelli
Une présentation chic et sobre, avec le rose emblématique de la marque ;-)
Une finesse appréciable.
Schiaparelli, une marque, une histoire :
Création de mode, de pulls avec des trompes l'oeil par Elsa SCHIAPARELLI, dès 1927 à Paris. Une femme active et débordante d'idées, qui fréquenta les surréalistes, artistes pour s'en inspirer. Elle lance un parfum en 1936 "Shocking Schiaparelli" dans un flacon en forme de bustier (tiens il ressemble beaucoup au flacon de Jean-Paul GAULTIER Femme, le fameux corset). Grand-mère de Marisa Berenson, à laquelle elle donnera les clé di chic intemporel, elle crée et vit au gré des crises, part pour New-York, et meurt dans les années 1970. Elle restera une grande dame, pourvoyeuse d'accessoires de mode, entre bijoux, broches et colliers mais aussi de chapeaux et de gants. Figure de toutes les modes et de toutes les tendances, elle osera bien avant les autres des tenues pour mettre en avant la Féminité.
Un héritage actuel, le rose Schiaparelli, que vous retrouverez sur les boîtes à chapeaux anciennes, ou comme un liseré sur le revers des bas Nylon de la marque.
Un site étrange sur la marque : www.schiaparelli.com
Le fameux parfum de 1936,
moderne vous dites ?
Chapeau et boîte rose !
Deux merveilles.
Distribué encore en France chez www.caroline-b.fr
avec un talon zig-zag
Nylonement