Je tiens à remercier tous ceux et celles qui en off, par email (gentleman.nylon@gmail.com) me fournissent de jolies trésors pour le musée virtuel. Celui-ci est bien vivant, et avance donc grâce à vos dons. Quelques minutes pour scanner de belles pochettes des années 40 à aujourd'hui, parfois quelques clichés en plus, et souvent une page d'histoire qui s'ouvre.
Il est difficile mais jamais impossible de trouver des nouvelles informations sur des marques ou des sociétés qui n'existent plus depuis longtemps. Mais cela permet des trouvailles, des petits rappels, dans un temps où le contrôle de gestion, l'optimisation des coûts n'avaient pas encore ruiné de leurs passages, l'optimisation des gammes de produits. Rentabilité oui ! Mais liberté de production aussi avec un oui !
Ainsi aujourd'hui je vous fais découvrir, avec la complicité de Jef, un internaute amoureux des bas nylon, ceux que portent sa femme en particulier, une gamme de couleurs d'époque.
La marque RODIER, boutiques de prêt-à-porter pour femmes BCBG et élégante, avait un choix de bas pour ses clientes. On notera la rose à côté du nom de la marque. Et plus encore, le mot Jeunesse imprimé sur le revers d'un BAS DE REVE !
Teinte Chair
Teinte Gris
Teinte Taupe
EWI, une marque allemande disparue, (fin des années 60)
qui nous montre l'imprégnation totale
dans l'époque des BEATLES, la photo de la pochette, entre concert
et tenue de la vie courante, la mini-jupe est là.
Pourtant ce sont des bas !
FLEXELLO, des bas anglais, presque mousse (années 70)
Bas MONTAGUT, une marque des années 50-60,
distribuée dans les merceries de villes et villages français,
avec ici un très joli tissage du début de revers,
sur une teinte Taupe
Enfin un de mes pêchés mignons,
ma madeleine de Proust en Nylon,
des Wolford Vintage.
Vous noterez la présence non pas de Nylon mais de Perlon.
Une molécule de la même famille, mais dont le nom n'est pas déposé
par DUPONT de NEMOURS.
Nylonement