Musée du Nylon
Une échappée belle non plus pour se cacher de la pluie mais un peu de soleil, si chaud, un brin d'été au printemps, mais la nature aime les saisons dans leurs créneaux calendaires. Chaleur, et là soudainement après cette porte tournante, vous êtes au frais, dans le musée virtuel du Bas nylon. Ouvert depuis plus d'un an, il est un lieu vivant pour voir défiler les plus belles pochettes des bas d'antan, une période de naissance des années 40, de la révélation des années 50, de la folie au naturel de toutes les couches sociales des années 60, avant le déclin pour le collant oppresseur des années 70. Des pochettes pleines d'humour et de nostalgie mais aussi de l'imaginaire de ces années-là, avec une image différente du corps de la femme, un profond respect du mot volupté avec des hanches héritières des bustiers et corsets encore très présents dans les années 50.
Le musée, c'est aussi un peu de vous par vos dons de photos, ou de copies d'anciennes publicités, décalées ou très typées dans les tendance mode des sixties, du vintage des fifties.
Alors je vous ouvre les portes, n'hésitez pas à chercher les autres articles :
http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=2214220&query=mus%C3%A9e
VAYLE Nylons, une marque américaine
avec une inspiration proche des publicités pour Scandale,
un style proche de l'illustrateur GRUAU pour DIOR, Rouge Baiser ou Scandale
Une publicité sur la délicatesse des Nylons
BAS BEAU MONDE made in Australia
Publicité 1953
Le nouveau bar lounge avec des jus de fruits frais, pressés minute, des assortiments de cupackes, des madeleines au chocolat, des cannelés et bien sûr des macarons. Nouveau aussi un large choix de thé, chaud ou froid pour votre plaisir, prenez votre temps, vous êtes chez vous, entre passionnées de mode, de photos, de vintage, de burlesque, de nylon bien sûr, et de féminités.
Nylonement