7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:31

Oui, je suis née ici, dans ce village, enfin la presque ville d'à-côté, et mes parents ont choisi ce petit bourg tranquille pour s'installer. Une maison en location quelques années, puis une vieille maison à retaper, ils ont vu comme moi, l'aînée, la famille grandir. Epuisés par les travaux, ils ont finalement été les premiers investisseurs d'un nouveau lotissement, construit dans un pré qui accueillait des vaches et des moutons, les fermes disparaissaient, la ville grandissait, les habitats et leurs occupants changeaient. Je prenais le chemin de l'école, chaque matin, trois puis cinq puis une douzaine de copains et copines pour aller à la maternelle. Dans cette cour, entre les tilleuls, nous étions dans les classes à plusieurs niveaux, un mélange de génération, qui donnaient le sourire et la force à ceux qui étaient entre deux âges, trop juste pour être bon, meilleur que les plus jeunes. La scolarité a progressé, j'ai grandi encore. Le chemin vers le primaire se faisait maintenant les garçons d'un côté, les filles de l'autre, les affinités, les histoires de foot ou de maquillage de Barbie de l'autre.

 

Nous passions devant la place de la Mairie, deux bordées de platanes, une église, trois magasins en plus d'un bar. Une épicerie générale somptueusement nommée "Le soleil de St Tropez" depuis que l'épicier avait fait du camping dans cette région durant ses vacances d'août, elle brillait surtout par son choix de fruits et légumes, mais aussi de nourriture en conserves, de salaisons et parfois de quincaillerie. Coincé entre celle-ci et le café, la coiffeuse souriait à ses clientes fidèles, je suis toujours allée chez elle. Une vieille fille, cousine de ma mère, je crois, mais très glamour des sixties, elle ne les avait jamais quitté dans ses tenues. On se moquait de son côté rétro, maintenant elle serait Vintage, si tendance, malgré elle.

Elle tournait les tête des hommes qui fumaient devant le café en reluquant la vitrine d'à-côté. 


      big.127285173.jpg

 

 

Puis il y avait le magasin de toutes les convoitises, la vitrine des délices. Dans ce décor de village, celui d'un train électrique en mode géant et réel, je traversais la rue sagement, pour voir la boulangerie. Les babas au rhum pour papa, les mille-feuilles pour papy, il adorait, les polonaises pour mamy, les St Honoré pour maman, et tout le reste pour nous. Je rêvais de faire un casse, une folie d'enfant, pour manger mon butin dans un coin secret, entre enfants, avec les mains pleines de chocolat, de crème au beurre, rigolant avec ma copine Isabelle, folle de crème chisbouste, si légère.

Je rêvais, en ressortant seulement avec un pain au chocolat, sans mon butin, d'un faux hold-up avec comme revolver, un croissant.

 

 

Aujourd'hui je suis la boulangère, je suis heureuse d'être dans mon village, car je l'aime tant. J'ai parmi mes clientes, des anciennes amies de classe. Celles de mon rêve, celles du chemin, elle viennent avec leurs enfants, elles rigolent de leurs envies de bonbons Haribo, elles regardent les religieuses au chocolat, notre spécialité. Elles commandent les pièces montées pour les fêtes de famille. Mon mari, le boulanger est aussi un fin pâtissier, il adore créé de belles "folies à croquer des yeux". Il sait que c'est réussi quand mes yeux brillent.

 

Isabelle vient parfois, elle est la directrice de l'école, elle adore son métier. Nous faisons notre footing ensemble, pour la ligne et pour le papotage qui se poursuit depuis des dizaines d'années, au gré de nos vies, de nos enfants, de nos féminités. Nous dissertons sur le plaisir d'être femme ici, loin de la ville, de la capitale, mais toujours avec nos étincelles personnelles de sensualité, pas pour un concours fashion, ou une élégance à la parisienne. Juste pour nous, comme nos bas, notre douceur complice, comme un cadeau pour soi, pour lui aussi.

 

2071.jpg

 

Demains promis, on fera une boucle plus longue pour parler du spécial mode de ELLE, et vendredi prochain, une soirée entre copines pour une vente à domicile de lingerie. J'aime mon village, cette vie, cette douceur de vivre. 

 

 

logo small nylonement

 

La collection de "Femmes & Portraits" continue, retrouvez-là dans la catégorie associée, dans votre menu de droite. Merci fidèles lectrices !   

 

 


 

 


Image-0297.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

françoisedu80 08/10/2011 00:56



Bonsoir Gentleman ,


Se gourmander de sucreries à la patisserie avec Isabelle et la *patronne*mais pardessus tout se délecter des pages de mode sur le dernier "Elle" en
s'imaginant ...courrir ...dans les boutiques et se glisser dans une belle lingerie , vivement vendredi , folies et cartes bleues vont rougir !


 Bien à vous .



Gentleman W. 09/10/2011 12:21



Sucreries et réalité des portraits de femmes



Isa 07/10/2011 21:01



Votre texte respire les mots de sa conclusion, Cher Gentleman W...la douceur de vivre. Vivre, être...dans un endroit si tranquille, profitant doucement des belles choses de la vie...Merci pour ce
joli texte, ce beau portrait...artisan talentueux de vos mots que l'on lit avec le même gourmandise sereine et joyeuse que lorsque l'on déguste un gâteau pâtissier...



Gentleman W. 09/10/2011 12:23



Merci 



Marie 07/10/2011 18:00



Un article vraiment sympa, nous pouvons commencer a mettre les bas vu la température qui et bien descendu !!!! Bisous bon week-end Gentleman



Gentleman W. 09/10/2011 12:22



Bientôt sur vos jambes



Mademoiselle Mode 07/10/2011 12:16



J'aime beaucoup la photo de la jambe qui enfile le collant.


 


http://www.mademoisellemode.com/
New post - des bisous



Gentleman W. 09/10/2011 12:21



Une photo à réaliser car elle montre une facette de ce doux accessoire indispensable (ici un bas, et non un collant)



Caline 07/10/2011 09:07



Très bel article encore une fois..merci beaucoup pour Gentleman..DOUX
BISOUSSSSSSSSSS



Gentleman W. 09/10/2011 12:25



Merci à vous car cette série explore le monde des femmes



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Sortir ce soir
    J'avais tant rêvé de cet instant, il avait pris le temps, nous en avions tous, d'imprimer un beau carton à l'ancienne, et de rajouter des mots manuscrits pour cette invitation à diner. Un lieu, plus exactement une adresse sans plus de précision, probablement...
  • Encore une bonne raison
    J'avais laissé derrière moi mon bureau, un dernier regard sur ce lieu que je ne visitais plus qu'une fois par semaine. Nouvelles directives, nouveaux défis, j'avais reposé mes trop rares affaires personnelles dans un tiroir, deux tours de clefs, le bloc...
  • Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
    Au milieu des paires de bas nylon, dans le labyrinthe pas encore rangé des milliers de photos de pochettes, parfois une marque laisse trainer un fil léger. Je tire dessus, je regarde, j'explore les autres répertoires, les fichiers et les photos disponibles....
  • Bonnes Fêtes de Noël
    Ah cette belle année ! Quels mots pour la décrire ? J'ai si peu écrit d'ailleurs ici sur le blog, j'ai nourri ailleurs un manuscrit, j'ai lâché des mots dans des monologues qui ne trouvaient pas celle à qui je souhaitais parler. Pourtant des mots, des...
  • Et si la douceur était là
    Le ciel gris attend un rayon de soleil pour réchauffer son dos, pour lui céder un peu de place. Les oiseaux picorent les peaux de magrets accrochées à la branche, le chat reste là, perplexe derrière la vitre, bien au chaud, un regard vague vers eux. La...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !