Je suis lessivée mais je suis ma fille, l'adolescente est dans sa phase parlante, elle sort de chambre-grotte. Elle veut absolument m'emmener dans cette boutique parisienne, super-branchée pour trouver des vêtements.
Je soupire mais comme voilà plus de deux semaines que le lien mère-fille ressemble à un électro-encéphalogramme plat, je cède. On discute, car dans ces cas là elle parle sans s'arrêter. J'ai même cru une fois qu'elle se droguait, intarissable flot de paroles. Elle est juste heureuse, une nouvelle collection, un lieu enfin à Paris, sa marque préférée, elle déborde d'énergie.
Le lieu, la rue est de plus en plus incertaine mais le GPS ne ment pas. On trouve une place entre deux kebabs, je sors, je marche derrière elle qui court en énumérant chaque numéro sur le côté pair de la rue. Pas de boutique, un hangar !
Moderne mode !
Je suis surprise, des vendeuses en tenue de mode, des mannequins qui défilent dans l'espace, des tringles pour présentés les modèles, des tas de choses incertaines, un semblant de vieilles voitures, un mélange moderne. C'est étonnant mais c'est entre la performance artistique et la mode, je regarde, j'aime finalement leurs matières, certaines coupes, un peu moins les fouets, les résilles, ma fille sautille de bonheur.
Vous savez, on a passé finalement trois heures ici, à toucher, à contempler, à boire un café dans une vieille camionette garée au fond, puis on a essayé, et finalement ma fille a acheté trois tee-shirts hors de prix, et moi, aussi j'ai craqué pour cette jupe de velours.
On recommence quand ?
NYLONEMENT
PHOTOS Copyrights pour GASCHETTE Magazine
Photographe : Steve Marais at Supernova
Styliste : Melissa Maxted-Henderson
Art Direction: Colin O'mara Davis
Maquillage : Lesley Whitby using MAC and Dermalogica
Coiffure : Candice Wyatt-Minter using Davines,
Modèle : Jena Dover