Une aventure, la femme, l'art et la mode.
En apercevant les créations de mode de www.minkymouse.com, j'ai ouvert grand mes yeux, de peur d'être rentrer dans le coeur d'une bande dessinée futuriste.
Avec des références aux années 60, une approche à la Courrèges, avec les robes minimalistes, les mini-jupes et des globes, enfin des bocaux à poisson sur la tête des mannequins, tel un scaphandre. Pas vraiment ! Les délires d'Hussein CHALAYAN, entre table de salon et robe enveloppante, les variations autour de l'improtable modernité de la mode. Pas encore !
Mais là, devant, dans cette page de vie, des silhouettes ouatées, avec uniquement une inventivité renforcée des formes avec un au-delà dans la recherche de la mode, de l'ultra-création, autour de femmes longilignes, un début de sculpture semblable à celle des créations de laine d' IRIS VAN HERPEN, un coup de crayon et soudainement des bulles autour des corps !
Je me devais de partager ces instants, pour commencer la semaine en vous rassurant, enveloppées dans vos tuniques, dans vos collants opaques de couleurs, vos bottes ou ballerines, sous vos manteaux d'hiver, vous êtes réelles, avec une mode réelle.
Mais l'art est là devant vous, maintenant, expression d'une vague prospective.
pour une soirée sans courant d'air ;-)
Nylonement