Dans un monde où la consommation est, était, un acte que l'on nous faisait croire comme gratuit, comme engagé vers la modernité, avec une quête perpétuelle du "toujours mieux", du "toujours plus récent", du "dernièere tendance", il existe de plus en plus des villages gaulois, des lieux de résistance.
Les plus extrémistes useront leurs talons hauts jusqu'à la corde, centimètre après centimètre, détruisant leurs semelles rouges sur le bûcher du développement durable.
Mais heureusement cette folie est rare, et chacune d'entre nous, retrouvera le plaisir de choisir sa tenue, de résister en prenant le choix de combiner les merveilles qui existe dèjà dans son dressing. Un recyclage peut-être, plutôt une utilisation raisonnée des classique de la mode pour une vision moderne ou néo-rétro, pour des crosiements entre les époques, avec des vêtements actuels et bon marché, des marques, et des douceurs vintage trouvées dans le placard de maman ou mamie, sur les marchés.
Rien ne se perd, tout se transforme, au gré des bonheurs, des envies devant le miroir, entre lingerie et soleil dans la fenêtre, votre corps attend de recevoir sa tenue du jour. Soyeuse aventure entre chemisier et pantalon, entre tailleur et jupe longue, entre mini-jupe et longue tunique, vous aurez tant de choix.
Alors avec quelques gouttes dans votre cocktail de mode, vous ajouterez des soldes, oui actuellement en cours pour vous ravir d'avoir de nouveaux ensembles à combiner dans votre kaléidoscope de vêtements. Ici des gants, là des bottes, un foulard, des jupes encore, une robe trois trous très sixties en noir et blanc, là une ceinture en plus, toujours plus.
Et quand le dressing débordera, vous essayerez d'échanger avec les copines, les amies, on a toute des tenues que les autres voudraient avoir. Vous en vendrez un peu, et puis magnanime, vous en donnerez. Faites des heureuses, en particulier chez les jeunes modeuses sans sous, elles vous le rendornt au centuple sur leurs blogs, en devenant des copines, en rigolant de les voir dans vos tenues.
Ah la mode, un éternel recommencement, un plaisir quotidien pour vous, pour mes yeux.
Nylonement
Photographe : Rio Surya Prasetia www.rioprasetia.com
Styliste : Zico Halim
Designer : Yosafat Dwi Kurniawan www.yosafatdwikurniawan.com
Modèle : Juliette @ Perfect 10