Pourquoi parlez-vous des femmes, tous les jours, avec obstination ?
Le hasard des rencontres, une discussion, un blogueur, des questions, puis cette interrogation directe, franche, sans ménagement.
Parce que j'éprouve un réel et profond sentiment d'admiration pour toutes les femmes, celles qui forment mon entourage, mes filles, ma compagne, ma mère, ma grand-mère, mais aussi des amies, des collègues, des relations, des blogueuses et puis de simples rencontres.
Esthétisme mais aussi relations, douceurs et émerveillements face à vos vies, vos engagements, vos volontés, vos libertés (certes avec inégalités et manque de respect aussi), je vois en vous cette force illimitée.
Mais il me faudrait écrire encore et encore, des mots, des phrases, des articles, des portraits pour justifier encore cette magie qui passe en vous, se partage ou parfois se trouve à sommatiser avec vos doutes.
Pink Ribbon Award France
Aujourd'hui je reparlerai d'une autres facettes, négative et positive à la fois, celle pour laquelle, modestement je me bats pour vous le dire, le redire, ou simplement faire passer le message. Le cancer, celui du sein, de l'utérus, les plus virulent envers les femmes, cette maladie est une perversité de la nature, un choix aleéatoire de vie, de mort, de souffrances contre laquelle nous devons lutter ensemble.
Chercheurs et médecins, infirmières dont c'est le métier et l'objectif de prévenir, guérir et lutter définitivement.
Mais vous aussi, malades, malheureusement je dois le dire, possibles futures malades, vous devez vous prémunir contre cette nuisance si malfaisante, en consultat régulièrement votre gynécologue, annuellement écoutée ses conseils, suivre ses demandes de mammographies suivant votre profil, votre âge.
Mais vous aussi, amies, relations, collègues, proches, vous devez être présents pour porter l'autre, le malade, pour lui offrir une épaule, pour écouter ses douleurs, pour trouver ou non les mots réconfortants (ce n'est pas facile, mais moins lâche que les absents), pour donner le courage et l'énergie, pour supporter les larmes, les douleurs que vous ne voyez pas, pour l'aider simplement à traverser ces périodes, avant-pendant-après.
La marque Estée Lauder porte depuis plusieurs années, dans tous les pays des initiatives contre le cancer. En France avec l'association le cancer du sein.
Luttons ensemble !
Aidez, participez à cette initiative, aimez !
Nylonement