"Comment connaissez-vous les bas vintage, comment ... ?" est la question qui revient régulièrement dans la bouche d'ami(e)s, de connaissances, de rencontres.
"Comment ..." appelle toujours une explication, la première fois, la source de ce savoir.
Alors que seule la passion justifie cet intérêt. Le contemplatif, que je suis, a probablement une excuse freudien bien cachée pour expliquer des souvenirs inconscients au fond de moi, mais je crains que si je m'allonge sur le divan,je ne m'endorme vite dans des rêves nylonés ou non. Ce n'est pas une obsession, juste en premier lieu, un plaisir visuel. Adolescent j'appréciais déjà les jolies silhouettes, les belles allures, les femmes élégantes, de tous styles, mais venant d'une famille où plusieurs peintres officient, où le beau et le doux sont des saveurs supplémentaires aux autres sens, j'ai découvert les courbes au travers de nombreuses expositions, de beaux voyages en europe, de belles lectures dans une bibliothèque spécialement dédiée à l'art. Oui peu de gens dispose d'une telle source, j'en ai pris conscience avec le temps, ce recul sur lui-même, que je pouvais accéder à des dizaines, voire centaines de livres sur le dessin, la peinture, la mode, la sculpture, et aiguiser mon oeil sur toutes les matières, sur les façons de traiter les courbes et les formes, sur le réalisme et les autres formes plus modernes d'expression artistique.
Esthète, je suis devenu, avec le temps, avec les yeux, mais aussi avec les mains. Ah je vous vois sourire, non, non, pas uniquement en touchant, en caressant, mais en dessinant aussi.
Curieusement, je n'ai pas découvert les pinups aussitôt mais bien plus tard, mais plutôt les Rubens, les Boticelli, les Botero, les sculptures grecques, les marbres si délicats, si décalés avec leurs rondeurs callypiges. Puis des photos, autre art et bien avant les films, ainsi est né en moi un coin de neurones, un peu plus experts, un peu plus enjoués en présence de belles morphologies, et peu à peu un virus à augmenter ce recoin de cerveau, en salon d'élégantes.
Un virus terrible, gourmet de dentelles et de froufrous, un ChantalThomass coloré, loin des staphylocoques dorés, mais tout aussi résistant.
Avec le temps, comme le chantait certain, j'ai pris plaisir à contempler, partager, acheter, conseiller, découvrir par pur esthétisme les fins voiles, les belles lingeries, les dessous, cette seconde peau qui couvre l'intime, qui se cache sous les vêtements.
Passion, avec une source multiple donc, avec des croisements divers et variés, avec un respect qui flotte dans mon coeur, avec des douceurs qui rôdent dans mes souvenirs. Après ... c'est aussi inexplicable qu'avant, il y a alors le "pourquoi" qui suit le "comment". Sans raison aucune, allez demander à un collectionneur de tableaux pourquoi sa passion ? Comme vous pourriez le faire avec un sportif qui roule sur soin vélo chaque week-end, comme vous pourriez le demander à des gourmets passionnés de macarons ou de chocolats, comme vous pourriez aussi enquêter auprès des amateurs de bons vins, de vins vintage, pourquoi ceux-là, pourquoi cette relation un peu addictive avec un sujet ?
Passion j'insiste !
Fétichisme diront certains, car certaines passions peuvent alors se détourner partiellement ou totalement de leurs chemins pour en devenir sexuel. Peut-être vous répondrais-je, mais pas intégralement ! Et je vous répondrais par une parabole, suis-je fétichiste des grands champagnes ? Car j'aime souvent en boire, de bons de très bons, de très rares cuvées, et ensuite le partager avec ma compagne, et ... la décence m'interdit d'en dire plus.
Non rassurez-vous, je suis un passionné qui a voulu comprendre la naissance d'un bas nylon, qui cherche, scrute et recherche, mais surtout partage avec vous, une partie de ces découvertes.
Effectivement, avec cette passion, j'ai accumulé un certain nombre d'informations, d'anecdotes, de belles pochettes, de sublimes photos, de splendides rencontres humaines, de nouveaux amis, de charmantes amies, amoureuses de leurs bas nylon. Un bel ensemble ecclectique, mais comme tout passionné, j'ai encore le plaisir de trouver des détails en plus, des références anciennes comme des nouveautés actuelles.
Et puis en esthète, j'ai l'immense plaisir de partager avec vous ce blog, de prochaines silhouettes dans la rue, des féminités en premier lieu, et au milieu de cette foule, quelques femmes qui apprécient de porter de belles jarretelles, de fins voile de nylon.
Bon dimanche
Nylonement