Dans les articles glamour du dimanche, j'évoque souvent la vue, ce sens aigu qui transmet la beauté à votre cerveau. D'autant plus que je partage avec vous des photos, du net pour la plupart (merci Pinterest et quelques beaux sites de photographes, de prochaines interviews nous permettrons de les découvrir), et bien sûr des mots. Des témoignages, des impressions, des informations documentaires sur le sujet des bas nylon, actuels ou vintage. Un bonheur visuel, donc qui s'offre au regard de l'esthète que je suis entre mon réveil et mon coucher, irrémédiablement voyeur en quête de volupté, de silhouettes et de belles jambes qui façonnent votre allure.
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de fermer les yeux, pour privilégier un autre de mes sens, celui du toucher. Ma main, votre main, vos mains, et pas de jeux de vilains.
J'aime tant poser ma main sur les jambes de ma compagne, c'est un privilège et non une obsession, encore moins un manque, mais bien le bonheur de redécouvrir, à chaque fois, la douceur. Les capteurs sensitifs de mes doigts rencontrent alors soit une peau extrêmement douce, que le soleil a embrassé de ses rayons, pour un début de hâle léger, soit un voile charmeur quasi vaporeux.
Le message nerveux est automatiquement inscrit dans le compartiment des partages hédonistes, un paradis intérieur de petits bonheurs accumulés comme des piles de macarons et de chocolats noirs exquis, avec quelques bulles de champagne. Oui, le bonheur est là à chaque fois, non dans une routine qui ira en s'amoindrissant, mais comme une première fois savoureuse, explicitement souriante. Quelques palpitations du coeur, ou parfois plus simplement un flot d'hormones de tendresse, je déguste ces moments comme émotions nouvelles. Là durant ce concert de musique, là durant ce repas tranquille entre amis, là durant un instant conteplatif dans ce parc, ou encore dans un taxi, je peux poser ma main sur sa jambe pour ressentir le trouble face à cette étincelle propre à son élégance.
Certes c'est son choix de femme, sa décision personnelle et intime pour ce simple accessoire, devenu avec le temps bien plus, plutôt une parure de plus. Un cocktail de dessous chics, un choix glamour pour compléter sa lingerie, avec non pas un collant, mais des bas et quelques jarretelles.
Certes parfois aussi, elle me demande mon avis, mes envies pour compléter sa petite robe noire, et j'apprécie d'autant plus, de pouvoir choisir quelle paire de bas nylon enveloppera avec charme ses jambes d'amour. Un message passe comme une complicité dans l'initime, dans le plaisir que nous avons en commun de jouer avec la mode, avec l'élégance des accessoires, bijoux, foulards, gants, sacs et chaussures, pour s'associer avec les robes ou les tuniques sur son corps.
J'aime ce privilège donc de pouvoir poser ma main et de déguster ce voile quasi transparent noir, dont j'ai aperçu la couture tout à l'heure. Parfois aussi des voiles opaques, des motifs, des couleurs plus soyeuses que d'autres, des matières plus fines ou plus tactilement parfaites, je jongle avec ce petit bonheur au bout des doigts. Sensation unique, exaltation parfois, excitation aussi, mais le plus souvent c'est surtout une étincelle de plus pour une passion ancrée en moi, partagée avec ma compagne.
Mais j'ai déjà trop parlé de moi, et je vous laisse lire ou relire pour bien comprendre mes propos, car le plus important, c'est aussi vos mains, droites ou gauches. Vous avez eu, vous avez, vous aurez le plaisir de poser vos mains sur les jambes de votre compagne, vous, femme ou homme. Car si la passion pour les bas nylon est d'abord celle d'esprits convaincus que le glamour est une sensation à fleur de peau, un art de vivre dans une bulle de douceur, de mode et de sourires, c'est aussi un partage réfléchi.
En plus de le porter, de le montrer ou de le laisser apercevoir, c'est aussi un chemin, non obligatoire et uniquement dans la complicité, dans l'amour plus encore, pour partager des sensations épidermiques. Accompagnées de beaux sentiments, (car j'insiste que pour la version plus privée, plus érotique, il faudra lire d'autres mots ailleurs que sur ce blog), vous aurez le plaisir Madame, de caresser consciemment ou non vos propres jambes, en posant votre main, là sur votre genou, tout en discutant avec une amie, sur cette terrasse, sous le soleil de printemps. Vos doigts s'amuseront de cette finesse extrême, de cette subtilité toute particulière. Plus encore quand vous mettrez de véritables bas nylon, les fameux fully fashioned stockings des années 50-60, ou ceux produits actuellement par des marques au savoir-faire ancestral avec du nylon cristal, vous aurez doublement ce bonheur, cette sublimation enveloppante sur toute la jambe, puis de nouveau sous la main, en attachant chaque jarretelle. Cette soyeuse caresse personnelle, est un des justificatifs des porteuses régulières qui conviennent de ces baisers quotidiens, de bas en haut, en portant des bas nylon sur leurs jambes.
Et vous, Monsieur, le compagnon ou Madame, la compagne de cette dame qui assume sa féminité avec un voile de teinte caramel, ou doucement gris avec du plumetis, vous aurez cet honneur de poser votre main. Le battement de coeur sera là (oui différent du toucher d'un collant polyamide et lycra) pour amplifier votre sensibilité tactile. Car comme pour votre sens du goût, le caviar des jambes tient dans quelques grammes, sept exactement, de voile. Chaque fois, vous chercherez une sensation plus intense, plus profonde, plus exquise, car le raffinement est une quête sans fin. Notre corps s'habitue toujours au meilleur, mémorise les interactions de ses sens les plus douces, les plus vaporeuses.
A fleur de peau, dans l'écume d'un rêve soyeux appelé Bas Nylon.
Nylonement