MADMEN depuis des semaines, j'ai entendu parlé et reparlé de cette série diffusé par Canal+. Les journaux féminins en parlent car elles montrent la mode des années 50, justement en valeur actuellement avec le retour des jupes crayons, du style chic et sobre. Les tuniques se cachent avec des robes droites, avec cette sensualité efficace de cette époque, un moment béni des dieux pour notre communauté d'amateurs et d'amatrices de Nylon, car souvent la couture complétait l'ensemble. Chemisiers et lingerie obus, pardon d'un balconnant étonnant !
Alors comme je ne suis pas un abonné, et un être détaché de la télé en général, j'ai profité de mes déplacements pour en profiter à l'hôtel. Un épisode, puis deux puis trois ! et là rien, mais la sensation pire qu'un encéphalogramme cérébral totalement plat, mort depuis des mois. Aucune activité, pire un vrai dégoût sur les sujets traités, non je ne suis pas du tout captivé. Scénario tordu et sans âme, situations sans efforts de mise en scène, contenu d'un vide intersidéral, proche de celui visible dans StarWars. Je ne suis pas passé à la vitesse hyper-lumière, car rien ne me poussait à bouger sauf pour éteindre.
Alors j'aurai pu me contenter en esthète de mode, de jambes de regarder les costumes, les mouvements et ce regard particulier sur les années glorieuses, les années 50. Mais rien de folichon, aucune mise en avant, aucun porte-jarretelle aperçu, d'ailleurs je soupçonne beaucoup de nylon observé comme étant des collants. Et là le bas blesse (oui c'est une expression approprié), car avec les tenues de l'époque, la démarche était différent, les petits gestes aussi, le confort plus relatif dans la lingerie, des éléments qui donnent un sens aux mouvements.
Remontons plus loin, à François 1er, les costumes d'époque étaient d'un lourd (oui le poids) et de matière qui justifiaient des épaisseurs, et donc des déplacements différents même pour s'asseoir.
Alors avec MADMEN, je reste vierge de tout jugement, je n'ai pas accroché, mais il n'y avait rien pour cela. Ais-je raté quelque chose ? donnez moi des éléments à débattre pour un autre article si besoin.
Nylonement