6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 09:21

Bonheur ou simple rituel, les courses je les fais chaque semaine. Un passage par la ferme bio avec des sourires et une marge directe pour les producteurs regroupés ici (et pas pour un actionnaire ou une banque), puis direction le centre commercial pour les autres achats les plus divers, et surtout une plongée dans le monde merveilleux, celui de la vie.

 

aed7e345419cf193e956f76e23e3a9f0.jpg

 

 

Passage de l'entrée, je vérifie ma liste, et j'ouvre par hasard mes oreilles et je déchiffre.

"T'as vu la nouvelle, les femmes c'est pas fait pour la sécurité. Pour les mecs d'accord..."

"Eh oui t'as raison, elle est toute fine, rien à manger ... rire glauques ... on passe pour quoi ... nous, les vrais vigiles."

 

Après analyse cela donne, nous sommes deux cons de sexe mâle, coincés dans des costumes mal coupés, avec une oreillette, comme celle du FBI. On a fait un stage pour avoir ce boulot, mais aucune compétence particulière en sport de combat (tiens elle a peut-être fait du judo, la jeune femme fluette...). On est comme deux glands déguisés en pingouins, qui emballont les sacs dans un film plastique et honnêtement, vu notre corpulence de nouilles molles, on ne fait peur à personne. Tout juste aux ados voleurs de CD. Bref on est des nullos au bulbe cérébral atrophié.

 

9c587b4765be8cccae6ad9802cead1c8.jpg

 

 

4dad16140540ec71da3224f74a1406b5.jpg

 

 

Je prolonge ma visite, jus d'orange par pack de 6 en bouteilles de 2L, j'aide une dame trop petite pour des rayons trop hauts, à moins que le jus d'ananas soit réservé aux géants. Pains au lait, brioches, gâteaux, pain de mie, sucre vanillé, farine, céréales, bref les petit déjeûners de mes ados (ceux dont le modèle consiste à grandir vite, à posséder des dents (avec appareil dentaire) en haut, un estomac dévalant leur corps jusqu'aux baskets) et quelques quatre heures, quelques crêpes. Rayon haricots verts, des femmes principalement, faisant leurs courses, choisissant les produits, inventant les plats de la semaine, des hommes aussi, collés au chariot, car leur grand machisme leur donne cette supériorité de ne "juste savoir que le pousser". 

"Tu veux manger quoi ?"

"hummmfff" à traduire comme "je sais pas, je mange, je ronchonne, je sais toujours pas, nourris-moi maman... pardon ma femme...ah si demain il y a foot à la télé, des pâtes peut-être."

"Ok je vous ferai une bonne pasta bolognaise pour votre match de foot."

 

3--2--copie-1.jpg

 

Heureusement mon regard dépasse le simple son, et ma liste de courses. Elle varie de la jeune femme en tunique et leggings, élégante et confortable, à la quadra en pantalon avec un chemisier ou un top à la mode, suffisamment looké pour être féminine, ou encore à la senior en pleine forme qui moule sa volupté avec une jupe, un brin de dentelle, une coiffure impeccable, des beaux bijoux. Car là encore, le mâle ressemble plus soit à l'éléphant de mer en jogging affalé et boudiné, ou à l'étoile de mer, statique et molle, en short trop grand pour son âge (oui tu n'ai plus un ado à trente ans passés, même si tu aimmmmmmmmes l'OMMMMM) et un tee shirt improbable. Consternant ! Les mêmes qui matent les petits jeunettes en top court et nombril piercé, les shorts très courts sur des talons perchés. Les mêmes qui apprécient une féminité type bimbo, du moins une silhouette sexy, mais malgré une présence féminine élégante, oublient pour eux d'ouvrir les yeux face à leur miroir le matin. Les mêmes qui oublient de voir leurs femmes, de leur dire merci, de les cajoler et de les complimenter.

Regardez les autour de vous la prochaine fois, ne perdez pas trop de temps, mais ces couples avec elle si femme, si mode, et lui si rien, si mou, si peu ragoûtant.

 

Play-It-Again-13-650x433.jpg

 

p1070983.jpg

 

Alors je continue, poisson, quelques fruits en plus, un poulet, du jambon, des yaourts par paquet de seize, du lait par dix litres, du fromage, un chariot plein qui ressemblera au néant à la fin de la semaine. Dévoré par mes estomacs d'ados. 

 

47419b629bdb1e860aedbf961f2421b5.jpg

 

Je vous ferai grâce du rayon vêtements avec madame qui achete les affaires pour monsieur, toujours collé au chariot, incapable de choisir ces slips, ses chemises ou même un jean, mais encore moins de donner un avis censé quand sa femme lui montre une petite robe. Ce sont pourtant les mêmes qui se prononcent pour une supériorité de l'homme, une position haute et incontestable dans leur relation. Les mêmes qui se gargarisent de critique, de commentaires, de blagues salaces, mais plus encore de transmettre cela à leurs garçons, à leurs filles, pour perpétuer cette inégalité.

 

Heureusement je souris, j'attends à la caisse, je dépose mes achats, je paye après avoir remercier la caissière, fort bien maquillée, avec des ongles sublimes en violets ultraglossy et french manucure rose pâle. Je pousse mon chariot dans la galerie, vers le parking.

 

Un jour ce monde changera, roulons !

 

Nylonement

 

 

Une version parodique et féministe,

régalez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Féminisme
commenter cet article

commentaires

Raphaël Zacharie de IZARRA 02/10/2013 20:40



POUR UNE SOCIÉTÉ MACHISTE


 


Le mâle doit reprendre le pouvoir.


 


Retrouver sa puissance naturelle, reconquérir son territoire hormonal bafoué par les homosexuels et les suffragettes pervertis à la cause des épilés, des émasculés, des chochottes.


 


Magistralement, faire face à l’hérésie féministe de notre société falsifiée, aseptisée, déculottée.


 


L’homme est né souverain, seigneur, maître, la femme est faite pour s’épanouir sous l’autorité phallocrate.


 


La flamme machiste a été étouffée par ces esprits dénaturés prônant l’édulcoration des sexes. A cause de ces rebelles aux lois génésiques, la domination virile a été tournée en dérision, la
féminine inconsistance portée aux nues.


 


Les femelles sont devenues des poupées politisées, des coquilles vides, des plante folles, des paillasses froides, des pintades hystériques. La dignité de l’homme a été piétinée par les
talons-aiguilles de cette volaille remplumée d’impostures et d’illusions.


 


Sous prétexte d’égalité républicaine on a voulu effacer les fondamentales différences entre les genres.


 


Ce mensonge, vertigineux, est d’envergure cosmique : l’ordre originel a été inversé, des principes sacrés ont été violés, le faux “dindonesque” a pris la place du vrai divin, l’artifice
temporel a remplacé l’éclat éternel.


 


Bref, la femme “libérée” se retrouve seule, abandonnée à son sort d’insoumise, pauvre Lune séparée de la moitié de l’Univers, pion asexué égal à son ennemi le mâle sur l’échiquier de sa
féminine bêtise...


 


Pareille à l’homme qu’elle veut singer : réduite à devoir travailler, accepter d’être traitée sans égard pour son sexe, d’être considérée comme l’herbe commune, non comme la belle exception.


 


L’indifférenciation jusque dans ses plus intimes splendeurs...


 


La recherche la plus aberrante de son propre mépris.


 


Et il en est de même en ce qui concerne la plupart des hommes gâtés par cette idéologie niant la gloire des sexes. Tous des nains, des frileux, des pleutres.


 


Moi je suis demeuré intègre, je suis un macho, un dominant, un cerf, un fruit sain issu d’une pensée saine, un astre majeur qui illumine le front de toute femme se prosternant à ses pieds.


 


VOIR LA VIDEO :


 


http://www.dailymotion.com/video/x15f0nh_pour-une-societe-machiste-raphael-zacharie-de-izarra_news


 


Raphaël Zacharie de IZARRA

rondinette 06/09/2013 19:43


Quel régal cette petite lecture en revenant des courses de la semaine !!


Bon, monsieur attend sur le canapé avec son pastis du soir, je me demande ce que je vais faire moi...

Gentleman W. 10/09/2013 00:26



Souriez et dites lui de faire la cuisine !



Artine 06/09/2013 17:26


Ah les courses au supermarché est un moment épique pour qui sait observer d'un oeil de Gentleman W! Quel regard digne de Montesquieu. Mes compliments, cher Nylon!


Il m'arrive de pratiquer ce petit exercice également lorsque je cours à la Capitale. Et je me régale de mille et un détails, de petits ou grands travers de notre espèce. J'observe, et je "souris
de l'intérieur" en imaginant comme Vous à quoi peut bien ressembler leur vie. En rentrant chez moi, après ces périples parisiens, je revois certaines scènes de ce grand spectacle de rue, et puis
je sors mon bloc note ou un livre, cela dépend de mon humeur.


Merci de cette irréverence malicieuse, c'est ma tasse de thé.


Bon week end!

Gentleman W. 10/09/2013 00:26



Notez et partagez !



pussy 06/09/2013 16:39


Pas tendre avec la gente masculine Gentleman mais tellement réaliste.


Un exercice de style que j'aime pratiquer est d'assortir ma tenue à celle de mon compagnon lorsque nous sortons, il suffit d'un rappel de couleur et le tour est joué!!!


Jolies photos, j'ai un faible pour cette jolie jupe plissée!!


Heureusement vous nous avez épargné les shorts de foot, les tongues et les débardeur de ces messieurs que nous croisons au super marché, ici dans le sud c'est monnaie courrente
(mdr)


Bon week-end!!!

Gentleman W. 10/09/2013 00:19



J'ai juste écouté et vu, rien de +



Emmanuelle 06/09/2013 10:48


Bravo


pour avoir défini le "Mâle" abruti et illétrè (certes ils ne sont pas tous comme cela encore heureux) j ai bien ri a cette image que vous nous donnez a travers les yeux de "pauvres Femmes"
fragiles et sensibles que nous sommes.


Bien é"videmment a prendre avec une bonne dose d humour corrosif mais .....


Tellement vrai pour l'avoir vécu lors de mon "mariage"


et la vidéo est excellente


Bon vendredi a vous Gentleman ainsi qu'à tous et toutes


Emma

Gentleman W. 10/09/2013 00:20



Ce n'est qu'un regard mais ils sont nombreux ainsi



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !