Pourquoi les personnes qui croisent une photo, ne voient-elles pas la même chose ?
Nous avons des regards différents mais les détails sont les mêmes, les couleurs et surtout les ombres sont les mêmes. Mais voient-ils ce coin de sourire, ou de non-sourire sur le bout de visage de la demoiselle, ce reflet chaleureux ou rien sur l'arrière d'une jambe ?
Non, vos regards sont différents du mien.
Je suis ainsi et je pense devenir un allergique en puissance, mon allergie à moi, est de devenir encore et encore plus sensible à vos féminités, comme cette jeune femme croisée ce matin dans l'ascenseur, en robe en voiles superposés, rayonnante de son sourire, avec une petite veste noire brillante et légère, je suis sûr que sa journée va être belle.
En remontant du parking de l'hôtel, j'ai croisé un pantalon et un chemisier avec une coupe d'homme, avec deux bouton partis ailleurs pour une blonde avec de très jolies lunettes fines et rectangulaires. Sourire aussi !
Sur ces deux personnes croisées environ dix secondes, sur des photos, je porte mon regard et je deviens difficile ou carrément fou de joie car ce sont les détails qui trahissent l'émotion.
Et moi, je me nourris de cette émotion, de sa finesse, de sa sensibilité émise par le photographe, par vos visages.
La belle dita, juste pour vous.
Mais surtout une folle du détail !
Nylonement