21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 07:01

Je ne suis qu'un blogueur, régulier pour vous livrer des mots, des émotions dans l'univers de vos Féminités. Je ne suis pas critique, je suis un simple lecteur qui paye ses livres ou qui les partage (vu leur prix parfois excessifs) avec d'autres ami(e)s (MERCI à vous aussi pour ses lectures et découvertes, ses prêts longue durée, ses livres devenus savoureux comme des macarons, MERCI). J'aime lire, relire aussi, même si j'alterne les documents professionnels et académiques, avec les lectures plus douces et littéraires. Je dévore les magazines, parfois avec des semaines de retard, les nouvelles plus du tout fraîches, pour prendre du recul sur les vraies et fausses tendances.

 

Je viens de commander par internet un série de livres, pour moi, pour les amies (oui chacun achète un duo, un trio pour le partager, souvent après un dîner souriant où l'on peut en parler), mais aussi pour mes enfants. Ils affectionnent les histoires d'adolescentes, de pirates, d'enfants et d'animaux suivant leurs âges respectifs. Ils aiment lire, prendre du recul, se poser dans un coin du jardin pour dévorer les mots. Quand le livre plaît, la suite, si il y a, est vite demandée. Ils se les prêtent, lisent dans le canapé, la tête en bas, dans le lit bâteau de la salle de jeu, un lieu idéal, comme un cocon, avec des dizaines de coussins à positionner à volonté. Ils aiment les mots, et puis ils enchaînent avec une BD, un magazine. Je suis passer aussi chez le libraire, pour suivre ses propos avisés.

 

Je vous recommande des livres au fil des articles, souvent le samedi, entre expositions et balades, des livres, des classiques sur les Féminités, sur le Burlesque, et surtout des beaux livres, ceux que l'on lit et relit dans son salon, dans son lit, bientôt dans son hamac.

 

9782253113423.jpg

 

Les livres de Stefan ZWEIG dont je ne me lasse, ou ceux de Christine ORBAN, mais aussi les livres d'Erik  ORSENNA qui reste mon mentor pour la maîtrise du français, l'orchestration des mélodies, des sujets et l'explosion du plaisir de lecture.

 

Mais aussi les rééditions chez JULLIARD des livres de Françoise SAGAN, avec l'éternel et troublant "Bonjour Tristesse" à lire au soleil avant de partir faire la fête ou avec "Des bleux à l'âme", le troublant "Des yeux de soie". Ou encore le surprenant "Un orage immobile", oeuvre à part de la talentueux et perturbée écrivaine, un voyage en province et dans le temps, un romantisme étonnant, plaisant avec du champagne rosé. Et pour finir les mots d'une tranche de vie "Un peu de soleil dans l'eau froide", deux femmes, une dépression, l'amour et ses facettes complexes.

Je vous replongerai dans un monde de femmes, sur plusieurs générations avec "UN ETE SANS LES HOMMES" de Siri Hustvedt, sorti l'année dernière mais toujours le turbulent féminisme au féminin "SOIS BELLE et BATS TOI" de Yolaine de la Bigne.

 

9782742797226.jpg

 

 

9782732450261.jpg

 

Comment je fais mon choix ? En croisant d'autres amoureux des livres, en discutant entre collègues, en épluchant les critiques de tous les magazines et journaux lus en semaine. Je lis avec un peu de recul les pages marketing, mais surtout je croise avec les autres critiques. Je me fais avoir parfois par des approches concertées sur le beau d'un livre, que je trouve finalement un peu vide, ou sans belle chute. J'ai aussi des déceptions, si peu même si j'ai horreur du vide profond, de style, de forme et de fond de l'auteur de "la Délicatesse". Heureusement il y a une large diversité et sur www.babelio.com  je retrouve des lectrices passionnées, gourmandes de mots, de belles figures, de mélodies dans les phrases, de styles variés, de détente ou de philosophie plus profonde.

Mes choix n'engagent que moi d'ailleurs, nous attendons parfois trop, ou pas assez, nous sommes amateurs de mode, de documentaire, de romans, de poésies, de polars, de livres de plage ou de pavés réalistes, nous aimons les mots et donc les livres.

 

9782253156802.jpg

 

Ma plus grande recommandation sera de prendre du temps pour aller croiser un ou une libraire, des personnes dont le menu s'empile devant vous, comme des plats façonnés par un chef. Ici le maître d'hôtel vous promeut le meilleur, le plus adapté à votre goût. Elle/Il peut satisfaire votre palais de gourmet, vos routines gustatives de plusieurs pages, d'envolées lyriques, de classiques comme de nouveautés. Mais plus encore ce libraire, est un ogre qui a avalé, dégusté, savouré les sucs des virgules et des points, avant vous, pour vous proposer le petit plus exotique, le millésime rare, la combinaison surprenante pour vos papilles situées dans vos yeux avec votre imaginaire, juste derrière. Alors oui, le libraire est un esthète incontournable qu'il faut croiser en prenant du temps "saveur de vacances", pour partir avec les prémices, la salive au coin de la bouche, l'envie de lire quelques pages dès maintenant.

 

Nos blogs donnent certains appétits, trouvez vos mots près de chez vous, emballés de conseils sur-mesure, de rêves parlés vers des plaisirs écrits.

Lisez cet été.

 

Un dernier plaisir pour le transat : "la dernière conquête du Malor Pettigrew" d'Hélène SIMONSON. On en reparle autour d'un verre de rosé...

Je le commence, à bientôt...

 

9782841114375.jpg

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Culture
commenter cet article

commentaires

pussy 24/07/2012 22:20


Superbe article, je vais prendre des notes et aller voir ces ouvrages, les vacances sont encore loin, trop loin à mon goût, il faut attendre le 11 août!!!!


Bises à vous, bonne lecture et bonnes vacances si vous ne les avez pas encore prises!

Gentleman W. 25/07/2012 11:38



Lire et se détendre !



Caline 24/07/2012 18:50


Merci beaucoup Gentleman pour ces découvertes..DOUX BISOUSSSSSSSSSS

Gentleman W. 25/07/2012 11:39



Bises



28deniers 24/07/2012 09:38


Merci pour cette chronique littéraire, elle nous manquait.


Votre choix est écclectique et toujours intéressant.


Lire, parler des livres, ce sont des moments de plaisirs. Les libraires sont indispensables...pour transmettre leurs coups de coeur face aux marées des sorties, pour s'adapter au goût du lecteur
et le guider vers des découvertes ou dans des sentiers inconnus pour lui , mais qu'il découvrira avec plaisir.


( ...sourire, à condition que le libraire en question ne soit pas un snob prétendûment intello...comme certains employés de la librairie de mon quartier! )


Vous me donnez des idées de lecture...merci encore!

Gentleman W. 25/07/2012 11:40



Merci aux bons libraires



Inès 23/07/2012 08:36


Il est vrai que lire repose l'âme et nourri l'esprit... Trop souvent nous ne prenons pas le temps de nous arrêter pour lire... Pourquoi lire pendant les vacances seulement...? Lire apporte bien
plus que d'allumer son poste de télévision... C'est bien plus enrichissant ... Merci à vous Gentleman pour cette escapade dans le monde littéraire. . .

Gentleman W. 23/07/2012 18:08



Lire c'est rêver avec les yeux ouverts



dame skarlette 21/07/2012 18:46


Il y a longtemps... Merci pour ce partage oui quel plaisir de lire même si j'avoue avoir moins le temps. Je vais regarder les titres proposés et pourquoi ne pas en tester un. Bon week end
cher Gentleman

Gentleman W. 22/07/2012 11:12



Lenet et l'humain voilà deux environnement complémentaires, sources d'imaginaire dans nos lectures, n'est-ce pas chère blogueuse ?



Mélanie 21/07/2012 14:00


Les livres, sans lesquels je ne pourrais vivre : une histoire d'amour ... que j'ai aussi transmis à mes enfants.

Gentleman W. 22/07/2012 11:13



J'ai transmi aussi le plus important, l'envie et la connaissance ! Bises


Bonne lecture



Sylvie, enfin moi 21/07/2012 11:32


Quand je n'ai pas le moral, je flâne chez Mollat et fas le plein de bonheur...


Je choisis au gré des 4° de couverture, toujours conseillée par les vendeurs qui me connaissent bien... 


Bon We très cher Mille bises

Gentleman W. 22/07/2012 11:14



Lire est un acte libre, si léger, si fort par les émotions.


 


Le net permet de remercier encore plus vite l'écrivain, dans cette relation unique.


 


Et avec le libraire, une complicité s'installe.



Cassiopée 21/07/2012 08:15


Le libraire, quand il ne s'est pas fossilisé l'esprit comme ses vieux papiers, est une source à laquelle j'aime me désaltérer, n'y voyez aucune image subversive.


La librairie indépendante n'est pas comparable à ces grands magasins du bouquin (qui ont par ailleurs leurs qualités, grand choix, etc).


Dans ces librairies de quartier qui ont parfois tant de mal à survivre, on trouve parfois des petits papiers trombonnés aux couvertures de certains volumes que le libraire a lus, aimés ou
pas, notés pour ses clients.


La librairie est un paradis presque perdu... retrouvons-le !

Gentleman W. 22/07/2012 11:15



Je partage à 200% votre avis. L'histoire commence par la gourmandise de cette personne, et le complément si souple du net, un achat à minuit après un échnage avec des amies.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !