Un coin lecture avec votre grande théière, quelques gâteaux ou simplement de très bons chocolats noirs, je vous recommande cette semaine, un livre paru fin 2012, décrivant la vie, l'ascension d'une des premières égéries top-modèles noires durant les années 90.
Rebecca AYOKO parle de son histoire entre les rues de la côte d'Ivoire et ses premiers pas sur les podiums de mode. Une belle sculpture vivante, qui avait plu tout de suite au maître Yves St Laurent, un homme timide et génial, mais très ouvert à la différence, avec un regard délicat sur toutes les féminités. Un livre témoignage, poignant et si singulier dans un monde que l'on voudrait totalement glamour, dans une société que l'on croit ouverte à la diversité, où les diktats sont encore bien là.
De belles phrases, de belles photographies de ce mannequin magnifique dont les fans de mode se rappelleront forcément de part sa stature longiligne, fascinante dans les transparences, les couleurs des derniers défilés St Laurent en présence du génie créateur.
Rebecca AYOKO pour Givenchy
Rebecca AYOKO pour Jean DOUCET
Bonne lecture
Bon dégustation de chocolat (une autre recommandation : Patrick Roger, le chocolatier artiste, sculpteur sur chocolat, et qui façonne des pastilles entre noir intense et agrumes, je craque, je croque boutique.patrickroger.com )
Nylonement