24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 12:00

Notre monde évolue, vite, très vite même. Encore plus vite à la vitesse des réseaux sociaux, des informations traitées à la chaîne et sans véritable vérification du contenu, ni fond, ni forme par les médias en général. Notre société fait le tour de la planète avec des idées, des investissements, des prises de bénéfices, des jeux de spéculations sur tous les éléments indispensables à la vie, pendant que les politiques s'enflent de leur pouvoir, mais oublient les décisions pour l'avenir de tous.

 

Notre monde évolue, nos libertés devraient aussi évoluer pour atteindre une parfaite égalité de droits et de faits, de devoirs aussi, donc de respect entre les hommes et les femmes.

 

La mode se voit impacter par des esprits restreints, relayés par des comportements moutonniers et stupides, avec des comportements qui justifient de crier haut et fort aux droits de porter la jupe. Oui la simple liberté de choisir le matin, pour soi, si l'on veut jean, pantalon ou jupe, robe pour s'habiller sans recevoir de remarques ou des insultes.

 

Alors quand déjà la féminité, la liberté de s'habiller est compromise, comment imaginer d'être une pinup en 2014 ? Par référence à une époque des années 50-60 que l'on a vécue, ou que l'on a idéalisée, certaines jeunes femmes choisissent de devenir des fans de la mode vintage ou néo-rétro avec des robes corolles, des tailles cintrées, des bustiers apparents ou non, des bas nylon, des talons hauts, et un décorum très sixties. Si de plus elles fondent pour les photos et les dessins d'époque, elles souhaiteront recréer cette âme festive et souriante des pinups, souvent légère, souvent rigolote, parfois un brin provocante (loin des clichés de secondes zones des magazines people, des comédiennes, des chanteuses ou des starlettes à demie habillée, à demie en tenue "sexy-porno star" qui croisent sur les plateaux télé, ou sur les marches de Cannes). Mais jamais elles ne transmettent un message aggressif, juste des sourires, un peu de paix et beaucoup d'amour !

 

 

 1551497_673967312635604_57248402_n.jpg

 

 

1379579_524986694287532_654778476_n.jpg

 

En 2014, est-il possible de faire respirer la pinup qui est en vous ?

 

Est-il possible d'exhiber sur quelques photos des gambettes et des bas nylon, des corsets et des jarretelles, des chemisiers en voile et des jupes soulevées par le vent ?

 

Est-il de partager sa féminité dans une définition artistique, parfois doucement érotique, le plus souvent sensuelle, voire uniquement féminin ?

 

Est-il possible d'assumer d'être burlesque girl, pour les plus talentueuses, les plus inspirées dans des numéros de charme et de paillettes, qui attirent les regards, émeuvent les sensibilités, et noua rappellent que la beauté peut devenir un art scénique, est-ce possible en 2014 ?

 

Est-il dangereux pour notre société d'avoir des femmes qui s'expriment sur le choix de vivre avec des teintes rockabilly, des vêtements vintage, des tenues qui recouvrent les bas coutures si féminins ?

 

Est-il impossible de croire qu'en étant dans une ère du numérique à outrance avec des instagrams, des publications fb, des tumblr, et surtout des blogs, on puisse contester cette liberté à des femmes d'être modèle, de disposer de l'image de leurs corps (non dénudés mais mis en valeur avec lingerie et robes vintage) ?

 

      1536462_511297485656453_1488545378_n.jpg

 

 

03abd77985c99d9cc94f05b67a52c193.jpg

www.thepinupacademy.co.uk

 

miss-legs-avril-2014.jpg

Miss Legs

 

Mon opinion personnelle vous paraîtra ambivalente. J'aime beaucoup les belles illustrations des pinups traditionnelles et vintage (tous les artistes sur PINUPMANIA), mais aussi plus actuelles sous les doigts d'illustratrices expertes ( la divine MALY SIRI) mais je ne fais jamais d'overdose d'images de pinups. Je n'ai jamais fanstasmé sur la dimension érotique, mais uniquement sur la dimension artistique. Je suis amoureux de la diversité de la mode féminine, avec un penchant exprimé et assumé pour les belles jambes, donc les jupes et les robes, et plus généralement les styles BCBG et/ou glamour. Je pense être un esthète gourmet de courbes, de beauté et de volupté, avec un goût très ouvert sur les féminités et les morphologies. Et je retrouve dans les Burlesque Girls, mais aussi dans les évènements, les photos des nouvelles pinups, un esprit libre et profondément féminin; Limite féministe dans l'engagement de leurs photos, dans la recherche d'un nouvel espace d'expression artistique là encore.

Alors je ne revendiquerai rien, sauf mon regard sur ces nouvelles pinups. Un clin d'oeil respectueux pour leur audace, pour leur beauté, pour le travail graphique et photographique, pour la mode. Ce sont elles qui défendent cette liberté en bas nylon, en poses souriantes, sources de bien-être de joie de vivre partagée.

 

zaza.jpg

Zaza PoppînLaure Danse et Saskia de Jong

 

 

fureur.jpg

Fans des sixties au rassemblement FUREUR DE VIVRE

www.facebook.com/pinup.missyou/photos

 

 

sand.jpg

Sandrine www.UNIVERSAUFEMININ.com

 

Merci aux nouvelles pinups, à toutes ces femmes libres.

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Gentleman, je poste parfois ici, pas beaucoup, parce que j'ai toujours peur de dire quelque chose d'inintéressant, de stupide, mais je lis votre blog à chaque article paru et je dois vous<br /> dire qu'il est comme un petit nuage poudré de douceur dans mon quotidien. La façon avec laquelle vous sublimez la femme est magnifique, et je dois vous avouer que vos articles sur les bas nylons<br /> ou sur les femmes au style rétro sont mes préférés, peut-être parce que je m'y identifie souvent : en lisant vos articles, vos compliments sur ces femmes, c'est comme si je recevais ces<br /> compliments moi-même (ce que je dis est sans doute profondément stupide, je suis désolée).<br /> <br /> <br /> Mais je voulais vous parler d'une chose, et je suis profondément désolée si je vous ennuie. Parfois, dans vos articles, vous comparez les femmes rétro, glamour, sophistiquées, avec d'autres<br /> femmes plus dénudées, sexuelles, etc.<br /> <br /> <br /> Et je dois vous dire que j'en fais également partie (ma garde-robe oscille entre ces deux styles vestimentaires). Je le fais à la fois par goût et par profond féminisme (avec toutes ces insultes<br /> dans la rue dès que l'on porte une mini-jupe, une robe moulante ou un top transparent, il y a de quoi devenir folle, et je veux combattre cela en revendiquant mon droit de porter ce que je<br /> souhaite porter), et je suis souvent triste quand je vois ce style rabaissé par rapport au reste.<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas ces femmes nues qui décridibilisent la féminité, cela reste certains imbéciles qui osent penser qu'être ainsi est ridicule et mauvais et qui finissent par faire des généralisation<br /> sur la femme soignée, dès que celle-ci porte une robe.<br /> <br /> <br /> Je m'habille de façon sexy (ce qu'on appelle souvent vulgaire) comme je m'habille de façon rétro : parce que je veux être libre de m'exprimer et de m'épanouir dans mes tenues. Et je pense que<br /> toute femme le fait pour cela, même si parfois, dans les clips, le message reste souvent le même "fais-moi l'amour coucou hibou" : finalement est-ce si mal que ça ? Le sexe fait partie du<br /> quotidien de la majorité des gens, pourquoi s'en fâcher quand quelqu'un en parle ?<br /> <br /> <br /> Voilà, cela faisait longtemps que je voulais m'exprimer à propos de cela, mais j'avais peur de vous offusquer et j'espère que ce ne sera pas le cas.<br /> <br /> <br /> Votre blog est une vraie perle, une merveille, et je vous remercie du fond du coeur pour son existence.<br /> <br /> <br /> Des baisers,<br /> <br /> <br /> Canalis (anciennement Decay)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chère Canalis, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aucun propos n'est inutile, ni inintéressant, car ici chacune et chaun est libre de ses opinions, de ses questions, des ses doutes et des ses affirmations, un blog libre ! DOnc revenez nous<br /> parlez encocre plus entre deux pages de votre écriture de livre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question : vous avez la liberté d'aimer les tenues plus équivoques, plus moulantes, plus courtes pour ne pas dire ouvertes au grand vent. Car c'est à vous de choisir et<br /> ensuite d'en assumer les beautés découvertes ou suggérées de vos corps, courbes et recoins de votre féminité. Je ne tournerai pas la tête, je suis un gourmet esthète, même si mes désirs se<br /> portent sur la femme glamour, un brin élégante, j'aime aussi le trash ou le sexy bien porté, bien assumé. Et surtout quand tout cela va avec un sourire ! le vôtre par exemple ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises chère Canalis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolies et coquines, jamais vulgaires, les pin-ups ont marqué le temps de leur sourire et leurs jolies formes. Je souhaite comme vous qu'elles continuent à être représentées, que ce soit dans les<br /> illustrations ou avec le burlesque.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ce glamour semble toujours si vivant ! alors si les pinups et leurs néo-rétro women peuvent nous montrer le délicat chemin de cette beauté glamour, suivons-les !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des questions très intéressantes.<br /> Pas évident dans un monde où tout avance à vitesse grand V de prendre le temps d'oser être soi. Nous n'avons pas tous la même confiance en nous, et parfois le contexte professionel ou social<br /> n'aide pas. Être hors-mode, ce n'est pas toujours aisé (à assumer).<br /> Je remercie aussi celles et ceux qui arrivent à le faire, et qui montre que les jolies robes rétro ou que le rouge à lèvres rouge au quotidien, c'est réalisable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous,<br /> Porcelaine <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chère Porcelaine, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette liberté est bonne pour toutes et tous : pouvoir changer, varier mais toujours respecter et être respecter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...
  • Livre : "La lune de l'âpre neige" de Waubgeshig RICE
    Que dire de ce livre participant au PRIX DU POLAR 2024 du LIVRE DE POCHE ? Si vous voulez vaguement effleurer la problématique de notre société consumériste, qui aime tant les écrans, les nourritures en boîtes, en paquet et si possible livrées à dos d'esclaves...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !