Nous sommes au XXIe siècle et l'Homme dans sa puissance dévastatrice et irrespectueuse du monde qui l'entoure, détruit chaque jour des espaces de liberté, des espèces animales et végétales, un peu de vie. Mes propos ne reflètent que l'image anxiogène des médias alarmistes qui certes transmettent les messages des lieux où dictature remplace parfois démocratie, mais ils oublient le reste plus positif, se complaisent dans l'insécurité, les dangers, les pollutions, les maladies et les médicaments qui tuent eux aussi.
Alors cette nuit, durant une insomnie, j'ai constaté avec effroi que la liste des espèces disparues comportait une nouvelle ligne : Les Bas Nylon ont disparu !
Oui , c'est une décision conjointe du conseil supérieur de l'égalité des droits des femmes et des hommes, en relation avec la mission inter-religieuse mondiale, avec le comité européen des anti-nostalgie, avec le consortium international des innovations virtuelles, avec la ligue féministe et guerrière, avec le sous-comité des volontés d'une mode unique mais aussi la ligue du sport unique et des boissons alcoolisées. Une loi a été voté avec mise en place immédiate.
Ainsi en quelques heures ont disparu :
- Toutes les images stockées sur le net, les réseaux sociaux et tous les espaces virtuels publics et privés, plus aucune photo de femmes portant des bas nylon, des bas jarretières ou avec jarretelles, tant dans l'espace pornographique souterrain, que dans les forums et sites internet érotiques, et bien plus encore dans les univers artistiques,
- Toutes les images de mode du secteur lingerie, les publicités actuelles (enfin celle d'hier, des derniers mois, des dernières années) avec de beaux ensembles soutien-gorges, culottes et porte-jarretelles, un avenant autorisera peut-être les photos retouchées, effaçant la présence des dits "bas nylon",
- Toute histoire ou livre, cd-rom relatant la filière des bas nylon depuis la création le 18 février 1937 du fil de nylon jusqu'à la production durant les années d'or 50-60. Tous les aspects industriels et les articles de mode en relation ont été supprimés. Pas de nostalgie, pas de traces de cette industrie,
- Toutes les références à l'art des pin-up donc à travers les dessins de Gil ELVGREN et d'autres magnifiques illustrateurs,
- Toutes les références de l'art BURLESQUE, des années vintage ainsi que le NEW BURLESQUE. Certains spectacles ont été annulés, et toutes décorations utilisant leur image seront dûment effacées,
- Les bibliothèques, ces musées de la connaissance sous forme d'écrit sur papier, seront triés avec des futurs autodafés pour brûler les dernièeres traces du sujet,
- Enfin les boutiques qui avaient l'idée de vendre encore des bas nylon, se doivent de fournir la liste des produits encore disponibles. Ceux-ci seront anéantis jusqu'à la dernière paire.
Mais pour s'assurer de la disparition de l'espèce "Bas Nylon", il a été demandé de bien expliquer aux femmes, jeunes femmes, jeunes filles que cette référence vintage ne devait plus être une quelconque source de nostalgie.
Pire encore, les femmes qui trouveraient en cette finesse, cette douceur sublime porter à fleur de peau, un plaisir personnel et qui signerait leur féminité avec des bas nylon, toutes seront traduits en justice.
Oui, aujourd'hui, au nom de l'évolution de l'espèce humaine, de la mode, de la féminité et du féminisme, il est interdit de porter des bas nylon.
Rassurez-vous, j'ai fait ce mauvais rêve, cet horrible cauchemar, cet angoisse qui m'a dévoré les tripes et l'esprit jusqu'au petit matin.
Mais déjà, sans quitter ma couette j'avais envisagé la parade. Une résistance, avec un stock de bas nylon, un musée virtuel dans les limbes du net, des mots pour le défendre, le promouvoir, des images en noir et blanc, en couleurs, et même une usine française, caché dans un désert cévenol pour sauver notre cause. Une résistance et une volonté de combattre cette disparition programmée, cet oubli malheureux.
Car oui, je crois à l'évolution de notre monde, mais je crois tant à cet étincelle soyeuse sur vos jambes, à votre choix d'en porter ou non, à cette sensuelle sensation sur vous. Et puis si la nostalgie croise la mode d'aujourd'hui, votre féminité est votre liberté. La vôtre !
Et pour elle, je serai, en rêve ou en réel, en résistance.
Nylonement
commenter cet article …