Je ne vous fais pas ma liste idéale de Noël, mais une suggestion pour les vôtres. Je suis un dévoreur de lecture, autant de magazines (une rubrique naîtra prochainement) que de livres de poche (moins cher, entre classiques et nouveautés) et des livres (enfin sauf le Goncourt de pacotille !) parfois des beaux livres.
Nous sommes dans cette catégorie, un livre pour table de salon, à feuilleter réellement, à lire par chapitre, à retenir, à partager avec des ami(e)s, à relire un autre jour, entre tasses de thé ou café, et quelques macarons (oui j'aime cela).
Chacune de vos addictions, vos douces drogues, les chaussures , tout d'abord, avec ce livretrès joli, qui regroupe un texte bien écrit et avec une approche anecdotique, historique (sans être académique) et passionnée des chaussures. L'intérêt est le mot "Vintage" car votre voyage, vos pas dans ses chapitres, suivront les pas des années 40-50-60 avec des petites folies, de beaux clichés comme sa couverture. Bonne Lecture.
Chacune de vos addictions, vos douces drogues, la mode des années classiques avec l'après-guerre et les années 50 d'euphorie mais encore de rigorisme dans le port du vêtement. Puis la liberté des décennies suivantes, mais toujours avec de belles photos de contexte en accord avec de jolis mots. Celui-ci me semble indispensable pour rêver de ces coupes classiques si tendance et BCBG actuellement.
Une folle lecture pour améliorer votre anglais, un livre pour l'élégance de votre homme. Oui, celui qui lit le journal en pyjama, et regarde le foot en hurlant sur le niveau pitoyable de jeu des joueurs de l'équipe nationale, lui-même en élégant tee-shirt bleu au coq doré. C'est émouvant !
Alors offrez-vous et offrez-lui ce livre sur les hommes, ceux qui deviennent des gentlemen par leurs simples tenues, et qui pourront encore plus naturellement vous offrir des bouquets de fleurs et de nylon.
Nylonement