Sur la plage ou le soir dans un canapé chesterfield, voire dans mon énorme et confortable fauteuil club, avec une liqueur de pamplemousse, un thé aux agrumes, quelques carrés de chocolat au zeste de pamplemousse aussi. Nous voici calés pour une lecture très sensuelle, un polar au pays du fétichisme du pied.
Celui-ci même où certains m'enferment sans avoir lu mes articles sur les féminités, et sans comprendre ma passion, constante, mais non lubrique pour les jambes de femmes, pour leurs courbes, mais aucunement et uniquement pour leurs pieds. Mais l'esthète, oui celui que je suis, et celui que vous êtes aussi, en regardant la mode dans la rue, cet esthète-là adore les belles lectures, celles avec un atmosphère.
Un fidèle commentateur DAVS25, a laissé quelques mots sur une nouveauté, qui a aussitôt enchanté ma curiosité, pour ne pas dire ma gourmandise épicurienne.
L'obsession nourrit l'excès, et l'excès donne naissance au désastre.
"Le narrateur, un jeune homme sérieux à l'existence bien remplie, a tout pour être heureux. Sauf qu'il lui manque l'élément indispensable à son bonheur : une paire de pieds parfaits dans des souliers exquis. Car il est fétichiste. Rien de dangereux : il collectionne les chaussures, amasse des revues d'anatomie et de podologie, entasse les traités de psychiatrie sur sa particularité, et observe, fasciné, les clientes dans les magasins de chaussures.
Mais quand vous placez les pieds au-dessus de tout, trouver l'âme soeur est une tâche ardue. Puis arrive Catherine. Et ses pieds. Chaussés de sandales taillées dans du zèbre. Perchés sur des talons aiguilles. Sublimes.
Leur liaison torride fait voler en éclats toutes les limites. Ambivalente, Catherine souffle le chaud et le froid sur cet amant qui vénère ses pieds. Mais comment résister à une telle passion, surtout quand celle-ci vous conduit à devenir l'égérie d'un bottier de génie ? Harold, la soixantaine solitaire, complète parfaitement l'obsession du narrateur : s'il adore les pieds en général, et ceux de Catherine en particulier, c'est pour mieux les couvrir de ses créations. Des souliers uniques au monde, puissamment érotiques et très inquiétants.
Pour Catherine, cela finit par être insupportable. Vertige devant l'intensité érotique ? Désir d'être aimée pour elle-même ? Elle rompt et coupe les ponts. Après avoir côtoyé le ciel, notre fétichiste côtoie l'enfer. Un enfer d'autant plus épouvantable qu'il découvre fortuitement le nouvel amant de Catherine : un photographe publicitaire spécialisé dans les pieds. Comment tolérer d'imaginer les pieds de Catherine entre les mains d'un tel rival ? Désespéré, ayant des envies de meurtre, sachant que ses amis ne peuvent pas le comprendre, notre fétichiste se tourne vers l'étrange bottier, Harold... Bientôt, le photographe est retrouvé assassiné et mutilé. La police s'intéresse de près aux obsessions de notre ami, soupçonné du crime. Catherine choisit alors de réapparaître..."
Je n'ai pas encore lu ce livre, je l'ajoute à la liste des ouvrages pour vos vacances :
Lecture dans son canapé & Lecture au soleil
Ou pour lire un extrait, sur le site de l'éditeur LAFFONT
Nylonement