J'aurai pu être encore plus provocant en intitulant cet article "le sain des Seins".
Mais je savais qu'en parlant de la 6e étincelle, je pouvais mettre le feu à ma propre existence, cet homme qui parle de ce sujet si intime, nos seins. J'avais lu et relu mon texte, pour garder son objectivité, pour donner à mes mots le sens de mes pensées sans faire ressortir les humeurs du mâle qui vit en moi. Et un sujet s'est présenté à moi, sans même l'avoir exprimé de mon côté.
Le sein, le vrai sein, le faux sein, alors là oui je vais toucher au Saint des Seins.
Autant vous dire, tout de suite, une cruelle banalité, je n'ai jamais eu l'occassion de toucher des seins refaits. Oui la vie est faite ainsi, et ce n'est pas pour autant une incitation à des propositions délictueuses, voire même une demande en bonnet de forme (non je déforme la locution).
Oui, je n'ai qu'un point de vue, celui d'un homme. Ah non, là est l'erreur, j'ai le même regard que vous sur les seins des autres. Je ne parlerai donc que de ce que j'ai vu, j'ai lu et surtout partagé avec des amies, relations qui ont changé leur seins. Oui j'utilise le mot "changé" car il y a deux cas de changement de morphologie mammaire : l'augmentation mais aussi, on l'oublie trop souvent la réduction. Car come je l'ai exprimé dans mon article précédent, je ne sais, je ne veux savoir pourquoi les femmes veulent d'autres seins que ceux que la nature leur a donné.
Je comprends aussi vite que certaines femmes puissent faire ce choix de réduire une trop encombrante poitrine, qui a fait rêver des hommes, mais qui souvent à gêner leur vie, leurs mouvements, leurs rapports avec leurs corps. Oui trop c'est trop parfois, excessif à vue d'oeil et surtout lourd et parfois inconséquent avec l'harmonie de taille de la personne. C'est difficile à choisir, c'est personnel et souvent avec des douleurs psychologiques, intérieures pour ses formes extérieures.
Je comprends aussi l'inverse, que le regard d'une femme sur elle-même, le début de la beauté pour soi, du bien-être et souvent de la féminité. Ce premier regard sur son corps donne parfois froid sur le manque de sensualité, sur cet atout mineur à vos yeux, face à des conquérantes du bonnet D ou E, voire beaucoup plus. Je sais aussi que les chirurgiens esthétiques contrôlent les raisons de ce changement, ce "pourquoi ? dans quel but ?". Ils montrent et démontrent la vérité sur cette modification humaine, ses douleurs réelles, et les induites. Chacun doit maîtriser son envie, son regard, son jugement sur l'autre, mais seule la femme qui le décide connaît les profondes raisons de ce choix.
Et là encore , je ne peux juger, je peux sourire parfois pour avoir vu de très belles poitrines naturelles, bombées d'un C naturel, cherchant un plus artificiel. Mais j'ai vu ensuite, jai encore souri, car cette jeune femme semblait heureuse, sereine avec ce nouveau bonnet. Je ne peux que donner ce regard de plus, car souvent alors, la femme montre son nouvel atout, elle le porte avec fierté. Je suis rassuré.
Copyrights Dita von Teese
Chacun est libre de faire et défaire son corps, de le réfléchir aussi, et surtout pas pour d'autres raisons que son propre bien-être. Pas pour son homme, pas par reflet de le mode, pas pour concurrencer les copines, non bien pour soi, en augmentation, en réduction. Je suis avec vous.
Et puis il m'est arrivé deux fois cette question "et si je me faisais refaire des seins, tu ne trouves pas qu'ils seraient plus jolis ?", je n'ai fait que répondre la phrase précédente.
Alors partez rassurées, je ne veux juger de votre choix, mais car il y a un "mais".
Mais je ne supporte pas les hypertrophies mammaires non proportionnées, celles des starlettes pour magazines masculins et aussi féminins.
Je vous suivrai du regard, mais le mien de plus, tombe, non commence souvent par vos jambes, et saura dire "bonjour" à votre poitrine si vous la laissez transparaître son un top moulant, sous un chemisier doucement ouvert, dans un balconnet souriant, le vôtre !
Copyrights Dita von Teese
Un autre article cet après-midi.