11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 05:44

Les féminités : oui ici sur ce blog, là dans un des articles, au milieu des centaines de textes, de mots et de photos, vous trouverez toujours plusieurs reflets de votre féminité. Toutes ne peuvent être abordées, par manque de place, de temps, d’espace, et peut-être aussi par un choix tout personnel de rester glamour. Mais l’âge, la taille, le poids, les rondeurs, le style sont des vecteurs qui nourrissent ma vision, toujours curieuse, de l’esthétisme.

 

 

Oui ce matin, dans le train, puis le métro, debout accroché à la barre de métal, je faisais un 360° autour de moi, pour voir le poids de la fatigue, du boulot, du gris de ce ciel de printemps, mais surtout je vous observais. Toutes, du jean retroussé à mi-mollet pour laisser une botte à boutons de cuir prendre sa place, du pantalon de velours avec un pull léger couleur nude sous une veste en cuir, à cette robe bleue marine, à la coupe impeccable, de cette hôtesse qui partait travailler. D’autres variantes, entre jupe bohême à fleurs et collant à motifs graphiques, ce short avec son collant opaque et les ballerines, mais toujours aussi des bottes, des jeans, des manteaux chauds ce matin, trop chauds cet après-midi. Ces petits tops si fragiles ou ces pulls, ce chemisier, cette chemise volé à son compagnon, elles varient. Oui toutes là, sur la banquette coincé entre deux mémères aux styles incertains avec leur trench vieillissant que Columbo ne prendrait même pas pour lui et sa 403, là vous êtes assise à lire un magazine de mode, L’OFFICIEL, pointu et ravissant, vous êtes avec un petit gilet court gris perle sur une tunique en soie imprimé de noir et de blanc, fraîche. Un pantalon cigarette, des ballerines et toute votre féminité parmi les autres de ce wagon. Je ne pose jamais la question de « qui est la plus belle ? ».

 

laetitia-casta6.jpg

 

Car je ne connais pas les critères qui donne un sens à ce jugement de soi, de vous, des autres, et puis une reine a déjà tant abuser de cette phrase, que son miroir s’en est lassé. Les magazines donnent une image stéréotypée de la beauté, de la jeunesse, de la femme, avec un seul âge. Les rubriques modes fourmillent de midinettes à peine pubères qui présentent une mode pour femme, quelle dommage ! Quel irrespect du panel des femmes ! Des modèles européens, trop souvent où sont les autres ?) et trop jeunes, parfois sans forme, quand on ne frôle pas la maigreur si laide, mais où sont les femmes ? Cette diversité de teintes de peau, de culture et de mode, de fraîcheur à tous les âges, de maturité à la jeunesse, des quadras et des plus que quinquas, des rousses et des autres, des blondes sans poitrine en passant par les rondes, des brunes et des châtains, des trop grandes et les trop petites. Je vous vois dans la vie, dans la rue, dans le métro, vous êtes là, avec votre féminité, votre beauté.

 

laetitia-casta4.jpg

 

Je vais finir sur une définition de la féminité, celle qui illustre ces mots, que Monsieur Yves St Laurent avait trouvé fragile, timide comme lui, et surtout trop petite dans le standard des tops, mais si charnelle. Elle est devenue un symbole, un sourire, une volupté, une goutte ronde sur la palette colorée de vos féminités.

 

laetitia-casta13.jpg

 

 

Modèle : Laetitia CASTA

Photographe : Mario TESTINO

 

NYLONEMENT

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Mode
commenter cet article

commentaires

françoisedu80 14/05/2012 20:43

Comment résumer en quelques mots ,celui qui symbolise tout ce que peut espérer une femme surtout si le résultat est à la hauteur de la beauté de Laetitia !
Bien à vous

Gentleman W. 16/05/2012 14:08



LA beauté est en chacune de vous



Sylvie, Enfin moi 14/05/2012 07:43

Que vos propos sont vrais très cher. La féminité est plus une attitude, une façon de bouger, de parler... Elle vient avec l'age...
Mille bises

Gentleman W. 16/05/2012 14:12



La féminité, la vôtre, est si belle



dame skarlette 13/05/2012 12:48

Quelle belle déclaration à la féminité surtout avec la superbe L. Casta. Merci à vous

Gentleman W. 16/05/2012 14:11



Merci à vous



Caline 13/05/2012 12:44

(sourire)..Sublime Laetitia Casta..ton récit est encore une fois rempli de vérité..il n'y a pas de physique pour être féminine encore faut-il l'être c'est ça qui change tout..(clin d'oeil)..merci
beaucoup Gentleman..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 16/05/2012 14:04



Bises



Jeanmi 12/05/2012 11:41

Chaque être humain a une part de fé&minité, fut-ce chez un homme. Ce qui me fait aimer les femmes, c'est leur perspicacité, leur finesse et leur intelligence. Les hommes sont plus aveuglés par
leurs passions.

Gentleman W. 12/05/2012 18:41



J'explore toujours de façon courte, à peine plus long qu'un éditorial les sujets, mais celui-ci est le coeur de ce blog. Après des centaines de facettes déjà recueillies dans la miroir des femmes
que je croise, dans la vie, dans mon imagination, je suis encore dans cette quête infinie. Pour encore d'autres définitions de leurs féminités !


 


Merci de votre passage, soyez le bienvenu cher lecteur et écrivain.


 


Nylonement



28deniers 11/05/2012 20:09

Qu'un tel questionnement est agréable à recevoir quand la réponse est si belle et inspirée, quand elle est un hommage rendu chaque femme avec ses particularités et ses différences!
Votre talent des mots s'exprime toujours aussi élégamment pour parler de toutes les féminités...et chacune, nous vous en remercions.

Les photos que vous avez choisies sont particulièrement admirables, la grâce de la dernière est incomparable.

Gentleman W. 12/05/2012 18:33



Merci, je reçois ces compliments avec plaisir.



Arnaud 11/05/2012 09:57

La question que vous posez cher Gentleman W en titre pour être un sujet philosophique. Pour ma part je dirai que la féminité est quand même une notion plus abstraite qu'on ne le croit. Pour l'homme
nier sa part de Féminité serait une grave erreur.
Nous avons tous besoins de symboliser concrètement par de magnifiques clichés que vous avez choisi!
longue vie a votre blog

Gentleman W. 12/05/2012 18:34



Merci Arnaud



Sylvie, Enfin moi 11/05/2012 07:36

Toujours aussi doux avec nous très cher... Une très belle définition de la femme et de la féminité
Mille bises

Gentleman W. 11/05/2012 10:08



Vous êtes la source de mes inspirations, vous ne le saviez pas ? je ne cesse de le répeter



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !