Mais où se pose le regard des femmes et des hommes sur l'autre, simple passante, collègue de travail, client(e)s ou ami(e)s ?
où mettez vous vos yeux pour regarder une personne, inconnue ou proche de vous ?
Dans le reportage vidéo du précédent article, je donne une partie de la réponse. Mais j'aime tous les éléments de la féminité.
Ce premier regard au-delà des personnes bougeant dans la restaurant, juste votre visage, votre sourire, entre deux autres têtes. Vous voilà retirant votre manteau, en faisant un signe, pour vous identifier. Je me lève pour vous accueillir à la table, vous vous faufilez dans cette brasserie, entre les chaises, les manteaux et les serveurs.
Vous voici en face de moi, souriante, heureuse d'être là, sortie du froid de l'automne, pour découvrir et vous acclimater à cette brasserie parisienne. Chaleur des couleurs d'antan, et vous devant moi, je prends votre manteau, vous glissez sur la banquette rouge surmontée d'une barre de cuivre doré pour dans la passé, y déposer chapeaux et sacs.
Mais en quelques secondes j'ai aperçu vos talons fins et noirs. 7 centimètres pour vous grandir, vous avec votre profil de danseuse, les mollets toujours aussi fins, une perfection que vous portez avec vous depuis si longtemps, depuis notre première rencontre. Vous avez glissé votre jupe mi-longue, idéal sur votre taille, en forme crayon. Un tailleur noir impeccable, sans pli mais avec le cintré qui ravive votre buste, et surtout accueille les quelques cheveux longs souples et alanguis sur votre épaule.
Des yeux, de princesse égyptienne, avec un eye-liner parfaitement maîtrisé pour renforcer ce regard féminin, jeune et vif, un trait de votre caractère.
Vous parlez, je suis charmé par votre présence, car vous êtes en tous détails, une femme, et plus réellement une féminité de noir vêtue. Peu d'accessoire, si ce n'est un joli sac verni, une écharpe à pompons doux pour vous enrouler dedans pour la fin de repas.
Vous me ferez un honneur, au-delà du repas, de la complicité et de nos discussions,avec des sourires et des vérités, vous ôterez votre veste, pour laisser apparaître un pull noir, moulant, à manche courte, très courte, sur des bras fins, gracieux comme une danseuse.
Merci
J'avais oublié, un collant ou des bas noirs,
30 ou 40 deniers un semi-opaque mat et impeccable
Nylonement