Je fais chauffer l'eau pour préparer mon thé, sans être anglais je suis un grand buveur de thé, par litre, un peu tiède, idéalement avec des madeleines (non pas celles de Proust, bien que...). Une bergamote légère, ou un royal red tea, ou toutes autres merveilles de "Mariages et Frères".
La grande tasse, je n'ose pas dire le bol énnnormmme qui accompagne mes réflexions, mes lectures du soir, mes ballades nocturnes sur le nylon-web.
L'ambiance est là ... je vais ouvrir mon livre de voyage avec les marques du Nylon. Elles ont été éphémères et flamboyantes, seules celles qui ont compris le tournant du collant, ont pu conserver un coin pour tisser des bas.
Plongeons ensemble dans les bas, dans les marques ...
En commençant par Cendrillon, Cinderella ...
Et une autre gamme de héros, originaire de Gotham ...
Buvons le thé, il est maintenant à température.
Pour cette rubrique et pour l'ensemble du musée virtuel du bas Nylon, toutes les sources ne peuvent être citées, mais je fouine régulièrement sur des sites américains, anglais (des passionnées et des passionnés), italiens, français et néerlandais, des sites d'enchères aussi. Je récupère une photothèque non exclusive, jamais assez exhaustive. Pour les marques récentes, je peux noter la marque, et préciser le copyright des photos, sachant que je fais ainsi du buzz pour eux. Pour les photographies de professionnels, j'essaye au mieux de citer leur travail, leur business pour compenser le régal de nos yeux. N'hésitez pas à m'avertir d'un référencement malencontreux, erroné ou oublié.
Enfin dernier détail avec beaucoup d'importance, je reste ouvert à vos stocks de photos ou même vos collections à photographier, car ainsi nous compléterons ce musée. Pour un jour peut-être même l'édition d'un livre sur la magie des Nylon 50-60.
Merci.
WOLFORD