Elle avait souhaité une version plus large, un peu moins encombrante paradoxalement mais plus grand dedans.
Rien de bien surprenant, elle en utilisait un chaque jour, pour ranger quelques bricoles, un peu de sa vie, un peu des ses chemins, parfois quelques larmes. Elle déposait aussi et surtout ses sourires avec son rouge à lèvres bien rouge foncé dans un miroir tout petit, puis un coup de mascara. Rien de spécial, juste une dizaine de vernis, au cas où elle serait coincée dans un embouteillage, mais ce n'était pas l'endroit pour cela. Des papiers, un ipad, un imachin qui bippait tout le temps.
Oui aussi un foulard, un calpin, enfin deux, plutôt trois d'ailleurs, tous commencés, jamais remplis, jamais au bon endroit et puis il y avait la version électronique, incomplète elle aussi. Dedans aussi elle avait le dernier manuscrit de son homme, une version unique, un brin manuel avec tant d'annotations, beaucoup plus interprêté sur un clavier, un coin de roman. Elle était sa première lectrice, sa confidente, sa compagne, sa muse plus encore. Un sourire en le poussant pour trouver une demie bouteille d'eau toujours vide, un carré de chocolat toujours trop juste.
Un pinceau, des poudres, des lunettes, et encore quelques bricoles, son foulard et ses gants, enfin deux paires, au cas où. Même en été ! Une pochette satinée, un cadeau auquel elle tenait qui contenait son parfum, enfin surtout sa paire de bas de rechange. Un cadeau de son homme, une nouveauté qu'elle avait en orange, bien voyant mais discret dans ce sac. Une pensée vers lui, d'ailleurs quand arriverait-il ?
Et si elle prenait un sac un peu plus grand, juste un peu plus spacieux.
Pour partir à l'aventure, conquérir l'amour et le monde !
Nylonement