Ils sont deux, mais le ciel, les astres ont décidés de ne faire qu'un !
Un jour, plus précisément un soir, je suivais mes amis dans notre lieu habituel de détente d'étudiants. Un pub et surtout ses deux caves voûtées, pleine de fumée, de hurlements, de cris et de rires. Un lieu où plusieurs fois par semaine nous allions, et surtout chaque week-end. Point de bande et de rivalités, juste des belles histoires, des moments de la semaine, des histoires de mecs car nos études techniques limitaient les candidates, mais heureusement une prépa véto toute proche avait une parité inversée. Donc cette époque était pleine de petits couples entre nos deux lycées.
Ce soir là, elle était là, inconnue, juste présentée par un ami, et dix minutes plus tard nous étions en phase, comme depuis des années. La discussion a continué jusqu'à la fermeture, puis dans la maison vide d'un autre ami. On y faisait des pasta-party improvisées, entre étudiants, la grande maison, appartenant aux parents d'un autre ami, mais eux étaient en expatriation en Afrique. Cool, les soirées ne finissaient jamais, entre alcools et bières mais surtout en parlant de tout, du monde à construire, à refaire, sans politique, juste des idées folles, réalistes ou non, de jeunesse.
Nous avons discuté et découvert une proximité amicale, non sexuelle, juste le bonheur de parler finalement avec un double de l'autre sexe. Libres et libérés, nous étions là à nous regarder le visage et les entrailles, totalement inconnus le jour d'avant, et maintenant si proche.
Proximité renforcée par des actions jumelles, par des envies jumelles, par des philosophies jumelles. Nous avons finalement été surpris de nous savoir du signe du Lion, tous les deux, sans croire aucunement à tout cela, notre pragmatisme cartésien commun. Dans les semaines, puis les mois, puis les années qui suivirent, nous avons souri d'évènements de vie nous arrivant en parallèle.
Une autre passion commune, la lingerie et plus encore un plaisir jumeau, les bas.
Alors Bon Anniversaire, chère "Jumelle" !
Nylonement