25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 15:29

Il y a des soirées difficiles, des nuits sans sommeil, et des doutes dans certains absolus qui soutiennent nos vies. 

 

Alors aujourd'hui on vous parle de la journée de la jupe, une commémoration ou une simple date dans les 365 autres de l'année. Comme pour la jour de la gentillesse, de la politesse, du sida, et d'autres belles causes, je ne crois pas au sens de ces symboles éphémères et pourtant je crois à l'intérêt de parler, non, d'hurler sur certaines causes. 

 

allblack5

 

Oui, à mes yeux, au bout de mes doigts, ceux de ce clavier, je ne crois pas à une seule journée dédiée à la Femme en mars, aux violences faites aus Femmes en novembre. Car toutes les Femmes sont les piliers de nos vies, de la plus belle origine du monde, fruit de nos amours, de nos émois et de nos sexes heureux, je crois à la beauté des Femmes, à leurs vies libres et leurs souhaits, leurs choix, leurs envies, leurs passions, leurs larmes de joie aussi. Mais seulement cela !

 

NON, un GRAND NON, à toutes les libertés surveillées en allant voir le film sur la prix nobel Aunh San Suu Kyi (avec un film à vous couper le souffle sur la volonté et la force unique des Femmes, de ce femme unique, de sa résistance à l'opposition et ses sévices physiques ou morales.

NON, un GRAND NON à tous les machos et les autres ignorants, à ces mâles intelligents et immoraux, à ceux qui utilisent une religion pour mépriser leurs propres femmes, leurs propres filles. 

NON à ce cousin qui bat sa femme, ivre d'avoir perdu son travail dans son usine, saoûlé de ne rien faire au chômage, et de supporter sa femme qui travaille pour le nourrir.

NON à ce cadre, sur de lui, de son statut social, de son job et de son business mais qui tient sa femme, cette jeune femme aimante et de bonne famille, mère de ses enfants, mais qui la bouscule, la viole (oui quand il n y pas consentement même dans le lit conjugual), la maintient sous pression (d'autant plus qu'elle dépend de lui financièrement).

NON à ce patron, qui profite de ses employées, car elles ont besoin de se nourrir et de se loger, ici ou là, dans une position de domination abominable.

 

deboramullerhowtospenditjuly112

 

OUI, un grand OUI, je défends et je suis pas parfait, loin de là, je positive sur ce blog en renvoyant un peu de glamour dans vos vies, dans vos yeux, dans des choix de Féminité, avec un large panel, mais sans aucune contrainte, juste le plaisir de voir, de regarder, de suggérer, de vous défendre encore. Je crois en cette légèreté, et tant de féminités, mais surtout en vos libertés, dans vos vies.


Oui, je suis un homme, je suis déçu de tant de temps passé à tant de violences, de tant de lâcheté de la part des hommes, de certains proches, de certains collègues. Le respect ne coûte rien sauf un brin de politesse et surtout un coeur, un organe qui palpite face aux sourires d'une inconnue que vous aider, d'une maman qui traverse une route avec votre main pour arrêter la circulation, d'une soeur qui vient chercher sa petite soeur sportive là où vous êtes entraineur, d'un autre sourire avec un compliment et non un regard violent. Le respect  de toutes les femmes, les inconnues et surtout les plus connues, vos proches, vos voisines, vos amies, votre femme, votre compagne, votre amante peut-être, vos filles, vos féminités ambiantes.

 


yhst-62316496752271 2151 15865161

 

Respectez-les !

Aimez-les !

Aidez-les !


Nous sommes tous égaux, alors il n'y a pas une journée de la Femme, mais une année, une vie entière, chaque seconde pour elles, pour vous toutes.

 

Nylonement

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une année de l'amour, une année contre la misère psychologique, affective et sexuelle, une année pour l'épanouissement du coeur... que dis-je, une année ? Une vie ! (en jupe, bien<br /> entendu)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une vie OUI OUI OUI<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Gentleman.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour nous toutes cher Gentleman. Bon week end à vous<br />
Répondre
M
<br /> Violences physiques, verbales et sexuelles  inadmissibles  et incompréhensibles... comment un homme peut-il en arriver là, j'ai parfois du mal à réaliser que certains hommes sont<br /> capables d'une telle cruauté... et à voir les chiffres, il faut bien se résoudre, nous en connaissons forcément tous... insoupçonables et pourtant, cela me fait peur, cotoyer des personnes qui au<br /> final sont de véritables bourreaux pour leur femme, pour leur enfant... les victimes doivent trouver l'énergie de s'en sortir, certaines associations, les médécins, les assistantes sociales... il<br /> est important de pouvoir témoigner, se confier, dénoncer, Ne plus Subir, dire Non : pour rappel :<br /> <br /> <br /> le 3919 : pour les violences conjugales<br /> <br /> <br /> le 119 : pour les enfants maltraités<br /> <br /> <br /> Merci Gentleman, bravo pour cet article !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je hurle face à l'indifférence des médias qui parlent de AAA sans parler de proximité de nos citoyens.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci infiniment pour cet article, Cher Gentleman W...si tout le monde pouvait intégrer vos mots.<br /> <br /> <br /> J'ai insisté depuis plusieurs jours auprès de mes collègues pour que ce jour soit l'occasion d'envoyer toutes ensemble un signe. J'ai passé cette journée, comme beaucoup d'autres , en jupe pour<br /> signifier qu'être femme ne doit pas vouloir dire devoir obéir à des diktat sur des choix élémentaires comme l'habillement...que chaque femme a droit au respect de sa liberté d'être.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Liberté, égalité et Amour !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ton magnifique article ....... Une fois lu , aussitôt diffusé ...... La lutte continue . Bien à toi , Patrick.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci cher Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un superbe article pour parler des femmes avec tant de délicatesse !!!! Bisous bon week-end Gentleman<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime les femmes, le saviez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial, vous êtes génial...<br /> Merci de soutenir notre action avec vos magnifiques photos<br /> <br /> <br /> Milles bises<br /> <br /> <br /> Sylvie <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bel hommage à la femme ton article, c'est toujours un délice de te lire.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci chère Blandinette, je continuerai à écrire encore et encore<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Continuer
    J'aime tant les mots, le sens des mots, les jeux avec eux, les phrases simples devenues aphorismes s'envolant avec mes pensées, les phrases longues car je n'ai pas du tout envie de retrouver mon souffle, gardant ainsi l'éveil de mes envies et de mes passions,...
  • Touches de couleurs
    Savourer ce Printemps, ce renouveau de la nature avec des fleurs et des couleurs dans mon jardin, voilà le leitmotiv que j'avais pris après deux années perdues, diluées dans le temps infini des doutes et des éloignements involontaires. Alors aujourd'hui...
  • Si loin des autres
    Comment peut-on croire, se convaincre durant toute une vie, d'être au-dessus des autres ? D'avoir même la prétention d'incarner l'entité quasi divine, la plus haute représentation d'une religion ? Comment peut-on être aussi loin des autres, en jetant...
  • Glamoureuse
    Et si notre monde se réveillait, au gré du soleil et des tours du globe terrestre, avec juste l'envie d'être heureux, de protéger notre belle nature généreuse et de vivre en paix. Fol idéalisme qui ne peut exister dans ce bouillonnement de gens contre...
  • Solitude
    Je n'ai rien contre la solitude, je suis ni pour, ni contre. Car ses origines sont variées et parfois c'est un simple choix plutôt qu'une conséquence. Restez seul, loin des autres pour éviter les échanges et les inutiles justifications de ceci ou cela....

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !