8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 20:45

Ce matin, je me suis réveillé dans un monde nouveau.

 

J'ai réveillé mes enfants, je leur ai préparé leur petit déjeuner, tout en veillant à leurs tenues pour l'école. Hop les affaires au sale, les lits aérés, les chambres ouvertes sur le frais du printemps si proche. Ma femme s'habillait, se parfumait, se maquillait, et prenait son temps pour essayer ses bottes ou ses escarpins. Son dressing , avec un bon éclairage, des tiroirs doublés de satin pour sa lingerie, un lieu agréable le matin, sachant que son café serait prêt dans la cuisine, les enfants heureux et propres. 

 

tumblr_lx8n0mlK0R1qkegsbo1_1280.jpg

 

J'ai accompagné les enfants à l'école pendant qu'elle est partie dans la grande voiture vers son travail. Réunions, organisations, plannings, gestion des uns et des autres, projets, contraintes budgétaires, elle gère, elle dirige sa petite entreprise. Tout le monde respecte la boss. Ce midi, le repas sera servi en groupe, comme deux fois par semaine, pour non pas parler travail, mais papoter ensemble, casser les pressions internes, s'avouer des choses, et partager tant d'autres. Au printemps on reprendra même le sport sur le coin du parking transformer en roller place, en terrain de badminton, et autres activités. Mais ce midi, repas choisi dans la grande liste, mais pour tous, légumes en priorité, fraicheur, d'ailleurs le coin cantine  a été construit et d'abord choisi par tous. Un lieu non pas impersonnel mais plutôt très convivial. Un bout de chez soi, avec un carré de jardin pour les herbes fraîches. Elle dirige, elle partage avec ses collaborateurs sur des sujets de société, sa vision de patronne, et donne même des exemples de sa réalité à ses employés. Ici les papas comme les mamans peuvent adapter leurs horaires, et son impliquer dans l'éducation de leurs enfants. Un certain bonheur dans cette ruche ! Oui le développement durable, sa branche sociale réussit car une femme dirige la maison. La finance reste le nerf de la guerre, mais l'humain est à égalité. Le talent et la féminité sont sa réussite.

 

tumblr_lyky9yOcES1r4fzuoo1_500.jpg

 

Papa travaille à la maison, sur le web, prépare les repas, se détend avec le repassage, et gérant les petites choses du quotidien, comme les courses le vendredi après-midi pour un week-end plus cool. Et chaque semaine, les femmes sortent entre elles, elles refont le monde, mais sans la bière, plutôt autour de salades et de vin blanc, le restaurant local profite de ses soirées spéciale femmes. Le cinéma organise aussi une salle baby-sitting pour les jeunes mères, une initiative due à la nouvelle maire de la communauté de commune. Le prochain projet, une garderie par quartier, et un peu plus dans ceux avec des bureaux, pour que les mamans travaillent mais viennent avec leur progéniture chaque matin. Repas entre copines et bébés copains, retour sans stress en cas de réunion dépassant l'horaire, tout est sur place. Les parents avec des jobs de nuit ont aussi une structure pour eux. 

 

Les horaires de sport sont plus larges, en soirée, avec des cours par niveau sportif, mais totalement mixte, et oui la ville a remporté le premier tournoi de handball mixte, puis celui de volley et de basket. Les équipes sont faites de stars où chacun et chacune peut s'identifier, venir en famille au match.  

 

tumblr_lzpap4zWxT1r4fzuoo1_500.jpg

 

Les papas écoutent de la musique, avec leurs enfants des voisines, les papas font des plats cuisinés ensemble, les coupent en portion, et chaque famille peut manger des nouveautés, des petits plats surprises chaque semaine.

 

Plus de règles et cultes, surtout les infamies du passé sur les femmes, sur les hommes, sur les animaux. Les anciens lieux de religion sont devenus des terrains de sport, des lieux culturels avec des expositions dont la dernière spéciale tags urbains, ou même des terrains de jeux vidéos en 3D. Des petits boulots, des animateurs, des services à la personne pour les jeunes, les actifs et les les retraités, ils ont été créé pour renforcer les liens sociaux, les jobs de complément, voire de réinsertion. Tout ce petit monde jardine, s'échange des livres, s'entraide.

 

tumblr_m09xv7QFHo1r4fzuoo1_500.jpg

 

Bien sûr il y les soirées communales avec les défilés de mode, et même des bals pour tous les âges. Les sponsors distribuent des capotes et des messages explicatifs, l'amour reste un bon catalyseur, les lieux pour adultes consentants ont pignons sur rue. Une récente loi a décidé d'interdire le porno accessible aux enfants et aux ados, comme les jeux de guerre et de tuerie. Mais les sextoys sont explicitement dans le programme du collège. La liberté est faite d'ouverture, mais la même pour les deux sexes. Une certaine harmonie règne ici.

 

 

Et ce monde serait-il parfait ?

 

Demain je me réveillerai dans mon monde, mais lequel ?

 

Vous avez lu ce matin :

Journée de la FEMME, tous les jours ! 1/3

Puis cet après-midi :

Journée de la FEMME, tous les jours ! 2/3

 

NYLONEMENT

 

PS : je recherche des livres (romans, documents) sur ce sujet, avec un société dirigée par des femmes exclusivement, sans tomber dans la parodie des amazones.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Féminisme
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 10/03/2012 20:54

Oh que ce monde est beau ! Et demain, c'est elle qui lèvera la couvée tandis que lui partira vers quelque rendez-vous matinal. Et après-demain, la nounou s'occupera de tout cela car ils auront pris
leur journée pour aller ensemble au musée... Dites, j'peux rêver avec vous ?

Gentleman W. 13/03/2012 12:35



Rêver, oui !



lescarpin 10/03/2012 17:27

Mais dans quel monde vivez-vous donc ;)

Amitiés

Gentleman W. 13/03/2012 12:35



Celui de mes rêves, c'est mon dernier trésor de vie



françoisedu80 10/03/2012 11:54

Un scénario pour téléfilm , tout est en place
on aimerait vivre ces instants idylliques .

Gentleman W. 13/03/2012 12:41



Je vais le proposer ;-)



Even 09/03/2012 23:38

Le Monde Parfait est celui que l'on decide nous-meme de parcourir... Et vos cliches enchanteurs me poussent a esperer habiller le mien de tels splendeurs ! Quant a la mixite homme/femme, il n'est
rien de plus agreable et de plus sain...

Amicalement,
Even

Gentleman W. 13/03/2012 12:40



ce monde pourrait partiellement exister sans trop d'effort financier mais juste des mâles !



Caline 09/03/2012 17:42

(sourire)..Très belles photos..j'adore la dernière..merci beaucoup Gentleman..bon week-end..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 13/03/2012 12:40



Merci 



pussy 09/03/2012 17:05

Pas mal ce monde !! Que d'imagination, il faut parfois vivre dans l'imagianaire, ça fait un bien fou.

Les photos sont de plus en plus à mon goût, merci et bon week-end!

Gentleman W. 13/03/2012 12:37



Un monde dont certaines suggestions seraient si faciles à vivre



Aurélie'S LAND 09/03/2012 13:50

J'adore particulièrement les photos ! Magnifiques !

Gentleman W. 13/03/2012 12:29



merci



Sylvie, enfin moi 08/03/2012 23:47

C'est le paradis...
Vos mots comme toujours me touchent très cher
Mille bises

Gentleman W. 13/03/2012 12:28



ce paradis serait si bien à vivre



Miss Legs 08/03/2012 21:58

Un monde presque parfait c'est déjà pas si mal non ? Baisers de mon monde quasi parfait ;))) Sublimes les photos, sur certains détails vous auriez pu m'entendre dire waouhhhh !

Gentleman W. 13/03/2012 12:27



Et si nous vivions ce monde



Redblackroses 08/03/2012 21:17

Quel joli conte auquel je vais sûrement rêver cette nuit et demain, je vais me réveiller et me rendre compte que la réalité est toute autre........En attendant, Gentleman,vous nous aurez fait rêver
quelques heures avec ce conte et de superbes clichés en noir et blanc et c'est déjà beaucoup.....Merci à vous Gentleman

Gentleman W. 13/03/2012 12:27



Et si l'on en faisait un téléfilm : certains diront surréaliste, d'autres diront si irréel



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !