8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:08

Une journée pour les Femmes ?

Mais que vais je dire ? Car le sujet est si vaste, et il me semble que j'en parle directement ou indirectement chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, bientôt le 400e article en à peine un an. D'ailleurs je ne défends pas la Femme, mais les FEMMES, et leurs FEMINITES, et de plus à travers ma lorgnette, ma vision douce et édulcorée. Je suis un idéaliste qui rêve d'un monde dominé, non dirigé par des femmes, un monde d'amour et d'amitié, où chacun, non pardon chacune partagerait son temps pour s'aider, pour donner des sourires. Le pouvoir ne serait qu'une source de décision, et non un rêve d'absolu puissance et domination des autres. Je vais me réveiller, voilà que je deviens somnambule devant le clavier. Le monde sera différent, ... soudain le monde est différent. Vous êtes là, et le monde hurle, se bat, se tue, les Femmes sont sources d'un bilan annuel, triste et quasi immobile depuis la création de cette fameuse journée. Nos vieux réflexes nous font tourner en rond. J'ai vu si peu de progression, mais je suis conscient des franches évolutions pour la femme française depuis 50 ans. Oui, il y a eu des changements, des nouvelles libertés, et aussi des dommages collatéraux, mais dans l'entreprise, c'est immobile. 

Pourtant je vous vois, car j'enseigne dans des grandes écoles de commerce, vous êtes nombreuses, ambitieuses et pleine d'énergie pour créer vos entreprises. Je parle et j'échange avec vous, je vous vous vois travailler en groupe sur mes études de cas. Je connais la fragilité créatice, le pragmatisme féminin sur les décisions de groupe mais cette harmonie dans la recherche du consensus. Vous êtes "belles" dans votre effort à devenir des futures cadres.

Pourtant je vous vois, car je suis consultant en management (eh oui, j'ai plusieurs métiers, compétences, et ce n'est pas tout ;-) ), je vous vois vous battre dès les premières missions dans les cabinets de conseil, dans vos journées d'audit financier, dans vos postes de managers. Chaque année, je vous croise, j'observe et je constate que l'on refuse à une femme, une très jolie blonde, énergique et ultra-compétente, ultra impliquée dans son travail (malgré ses deux filles adorables, malgré ses envies de sport, de régime, de courses, de vie familiale à gérer, oui le papa est très occupé aussi, et impliqué aussi). Donc on refuse à cette femme le nouveau poste de Directeur de la Performance, taillé pour elle, car .... car quoi ... car elle est une femme. Dans cette histoire, je connaissais tous les acteurs du comité de direction, leur vision stratégique, et leur vision héritée du XIXe siècle du manegement. Je n'oublierai pas cet exemple, et tant d'autres. A compétences égales, vous devez être présentes dans les groupes d'hommes, vous devez décidé car ainsi vous changerez le monde.

Et puis moi, simple homme, sensible, avec sa part de féminité, assumée je crois ! J'assisterai à la réunion du conseil, et enfin, il n'y aura plus dix costumes gris et austères autour de la table, il n'y aura plus de blague machiste pour avoir un café (elle a un joli derrière votre assistante ! d'une rare finesse et entendue plusieurs fois), il n'y aura plus de favoritisme masculin, mais il y auara des décisions aussi importantes qu'avant.

Enfin et surtout, il y aura du parfum dans la salle, des orchidées au milieu de la table du conseil, il n'y aura pas de réunion trop tard, il y aura une crèche nouvellement crée dans le bâtiment, partagée avec d'autres entreprises du quartier.

Et vous, oui vous, payée comme les autres, sereine et heureuse, décisionnaire et belle, car j'oubliais au-dessus : enfin, il y aura une robe douce en satin imprimée, des jambes conquérantes, des bottes avec un talon pour les dominer , tous ces hommes.

 

helle125-xs.jpg

Un corps, Une mode,

Des mouvements,

Votre féminité !

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

clovis simard 09/03/2012 01:28

Blog(fermaton.over-blog.com)No-26, LA FEMME--L'AVENIR DE L'HOMME?

Gentleman W. 13/03/2012 12:28



Arriverez vouys un jour à mettre un lien significatif vers votre article, et non vers votre blog ?



Juju 12/03/2011 15:58



Pourquoi une seule journée ??? :( Plutot toute l'année !!!



Gentleman W. 13/03/2011 23:28



Ici vous avez remarqué c'est tous les jours!



Caline 09/03/2011 17:48



Coucou Gentleman W. très bel article ou encore une fois tu nous fais partager ton
Amour et surtout ton Respect des Femmes..ils sont rares les hommes comme toi mais heureusement il y en a car de nos jours aussi "moderne" et "libérée" soit la vie..les mentalités restent encore
trop coincées sur des principes ou autres de ce style qui font que les "oeillères" ne tombent malheureusement pas..merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 11/03/2011 22:07



Je voudrais parfois, non pour moi et mes mots, que ceux-ci soient expliquer, partager plus encore, car je regarde le monde et je ne vois que violence et contraintes auprès des femmes.


Je ne comprends pas cela, je ne comprendrai jamais.



Legs 09/03/2011 17:25



Un article écrit par un homme... un homme rare et sensible à nos féminités !


En tant que femme je ne suis pas pour la parité (hommes/femmes) absolue que certaines instances s'efforcent d'instaurer et vous le font BIEN remarquer !! Non, moi aussi je suis pour l'égalité de
jugement à compétences égales... pourquoi sous prétexte d'être une femme nous devrions nous justifier-prouver-donner-être testée deux fois plus qu'un être de sexe masculin ! Cette compétition
entre les sexes est d'une petitesse, il y a des personnes plus ou moins compétentes aussi bien chez les femmes que chez les hommes... la nature humaine est ainsi faite et peu importe votre
genre... Ce qui est sûr c'est que le mélange des genres est généralement synonyme de richesses (au sens non pécunier du terme) !


... Du travail à faire encore dans les mentalités !!! Doux baisers à tous ces hommes qui vous ressemblent, qui nous respectent, qui nous aiment tout simplement !!!



Gentleman W. 11/03/2011 22:06



Merci Miss Legs, Aimons nous, respectons nous, et surtout observons que nous sommes tous égaux.


La clef du bonheur est là.



pussy 08/03/2011 13:43



Bel article aujourd'hui pour illustrer la journée de la femme, que de chemin parcouru, mais il en reste encore tellement§


Les inégalités dans le monde du travail, de la politique, se font toujours énormement sentir, il n'y a peut être que dans la vie privée que la tendance a l'air aux égalités femmes hommes!


En tout cas nous le sfemmes nous avons la chance de mettre en avant notre féminité et là je garde cet avantage sur vous messieurs, car j'aime ça!


A travers vos articles, la journée de la femme se répète au quotidien, encore merci! Enfin, c'est un avis personnel...


 



Gentleman W. 09/03/2011 00:10



Les Femmes et les Hommes devraient être égaux comme notre constitution le dit, nous devriosn arrêté les inégalités injustifiés sauf par des terribles habitudes machistes.


 


Je semble parfois être un homme d'une autre planète, encore galant, respectueux, partageant les tâches ménagères, une espèce qui se raréfie.


 



Valmont 08/03/2011 11:16



Il faut avoir un idéal, et même plusieurs, vous avez raison, et le vôtre mis aujourd'hui au service en mots de la journée de la femme, est une belle inititiative, que je rejoins en pensées pour
Elles...


Malgré tout, si on ne peut que se féliciter de cette journée méritée et traditionnelle du 8 mars, et tout autant nécessaire pour rappeler aux hommes (et au monde) certains principes d'égalité
hommes-femmes, je suis heureux quand je constate l'application du bien-fondé de cette journée au quotidien, la journée de la femme au quotidien : Eve lève toi... Amitiés à vous, et bisous soyeux
à celles qui passeront par là...



Gentleman W. 08/03/2011 12:09



La femme, les femmes, les féminités, notre regard !



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bonnes Fêtes de Noël
    Ah cette belle année ! Quels mots pour la décrire ? J'ai si peu écrit d'ailleurs ici sur le blog, j'ai nourri ailleurs un manuscrit, j'ai lâché des mots dans des monologues qui ne trouvaient pas celle à qui je souhaitais parler. Pourtant des mots, des...
  • Et si la douceur était là
    Le ciel gris attend un rayon de soleil pour réchauffer son dos, pour lui céder un peu de place. Les oiseaux picorent les peaux de magrets accrochées à la branche, le chat reste là, perplexe derrière la vitre, bien au chaud, un regard vague vers eux. La...
  • Hiver serais-tu là ?
    Ce mois de décembre qui débute à peine, un pas de plus vers l'hiver, et déjà cette sensation molle mais bien présente qu'il sera trop long. Comme cette année d'ailleurs ! Pourquoi mettre douze mois dans un calendrier qui ne permet pas de savourer nos...
  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !