Le premier soir, les premiers pas au paradis des Bas, avec un ange accompagnateur et un guide de la maison CERVIN.
Comme vous l'aviez compris, j'ai eu le privilège de visiter et d'accéder au monde des bas haut de gamme de cette maison, à laquelle j'avais consacré un article avec son historique. Je suis convaincu qu'il existe peu, très peu de marque sur cette niche de marché des bas nylon, avec cette qualité. Et malgré ma passion, je connaissais les vidéos sur le sujet, les articles et les livres mais je n'avais imaginé de visiter ce lieu magique. Car il est toujours plus agréable de comprendre les ingrédients d'une recette que l'on vient de déguster en parlant avec le chef, voire en allant en cuisine pour voir ce manège créatif et technique.
Ici, j'ai eu accès à tous les coins et recoins, avec l'aimabilité de cette grande maison de notre joyau national : la mode haut-de-gamme. J'ai pu posé des questions mais j'avoue que beaucoup sont restées en moi. La surprise, la politesse peut-être, mais surtout un gros pincement au coeur.
Tard, je suis rentré avec l'ange pour passer une soirée autour d'un diner thai, oui pas très local mais délicieux. Des étincelles, des paroles et déjà des envies de vous décrire tout cet univers.
Car ceci n'était que la mise en bouche pour la journée suivante.
J'ai peu dormi, excité par les lieux, prêt pour ce second round de plaisir, mais cette fois avec deux anges. Et oui, le paradis est meilleur en bonne, en belle compagnie.
Les portes se sont ouvertes à nouveau, à nous trois pour une folle journée. Visite des machines, décrites dans l'article précédent, et visite des ateliers complémentaires, des réserves.
Quand le bas arrive, il a été tissé à la bonne taille, mais sous forme de tube, que cette manipulatrice va tendre et coudre (couture plate) et découper d'un seul geste précis. Impressionnant ! et surtout le saviez-vous ?
Dans un atelier, des dizaines de bacs avec des dizaines de tailles, de modèles, de marques et de références, le caverne d'Ali-Bas-Bas !
Une pure découverte : les collant sont confectionnés à partir de deux tubes, coupés puis cousus au millimètre avec un gousset en coton. Temps de réalisation : quelques secondes précises comme de l'Horlogerie, avec contrôle Qualité ensuite. Nous sommes dans le Haut-de-gamme !
Des bas jarretières, une dentelle subtil des "bas Sensual". Une largeur que je juge impeccable pour finir une jambe, et pour envisager la lingerie un peu plus haut.
Une spécialiste de la couture des revers autofixants des bas jarretières, ici en opaque pour la prochaine saison automne-hiver. Un coup de main précis !
Et mes deux anges : Miss Cassiopée et Miss Sandrine.
... à suivre
Copyrights CERVIN & Mr W.