19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 07:00

Le premier soir, les premiers pas au paradis des Bas, avec un ange accompagnateur et un guide de la maison CERVIN. 

Comme vous l'aviez compris, j'ai eu le privilège de visiter et d'accéder au monde des bas haut de gamme de cette maison, à laquelle j'avais consacré un article  avec son historique. Je suis convaincu qu'il existe peu, très peu de marque sur cette niche de marché des bas nylon, avec cette qualité. Et malgré ma passion, je connaissais les vidéos sur le sujet, les articles et les livres mais je n'avais imaginé de visiter ce lieu magique. Car il est toujours plus agréable de comprendre les ingrédients d'une recette que l'on vient de déguster en parlant avec le chef, voire en allant en cuisine pour voir ce manège créatif et technique. 

Ici, j'ai eu accès à tous les coins et recoins, avec l'aimabilité de cette grande maison de notre joyau national : la mode haut-de-gamme. J'ai pu posé des questions mais j'avoue que beaucoup sont restées en moi. La surprise, la politesse peut-être, mais surtout un gros pincement au coeur.

Tard, je suis rentré avec l'ange pour passer une soirée autour d'un diner thai, oui pas très local mais délicieux. Des étincelles, des paroles et déjà des envies de vous décrire tout cet univers.

Car ceci n'était que la mise en bouche pour la journée suivante.

J'ai peu dormi, excité par les lieux, prêt pour ce second round de plaisir, mais cette fois avec deux anges. Et oui, le paradis est meilleur en bonne, en belle compagnie.

Les portes se sont ouvertes à nouveau, à nous trois pour une folle journée. Visite des machines, décrites dans l'article précédent, et visite des ateliers complémentaires, des réserves. 



cervin007 cervin006

Quand le bas arrive, il a été tissé  à la bonne taille, mais sous forme de tube, que cette manipulatrice va tendre et coudre (couture plate) et découper d'un seul geste précis. Impressionnant ! et surtout le saviez-vous ?


cervin008

Dans un atelier, des dizaines de bacs avec des dizaines de tailles, de modèles, de marques et de références, le caverne d'Ali-Bas-Bas !


cervin009

Une pure découverte : les collant sont confectionnés à partir de deux tubes, coupés puis cousus au millimètre avec un gousset en coton. Temps de réalisation : quelques secondes précises comme de l'Horlogerie, avec contrôle Qualité ensuite. Nous sommes dans le Haut-de-gamme !


cervin010

Des bas jarretières, une dentelle subtil des "bas Sensual". Une largeur que je juge impeccable pour finir une jambe, et pour envisager la lingerie un peu plus haut.

 

cervin012

Une spécialiste de la couture des revers autofixants des bas jarretières, ici en opaque pour la prochaine saison automne-hiver. Un coup de main précis !


cervin013

Et mes deux anges : Miss Cassiopée et Miss Sandrine.

 

 

... à suivre

 

Copyrights CERVIN & Mr W.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lilly 30/07/2010 14:38



C'est presque du cousu main.......



WOLFORD 30/07/2010 22:58



@Lilly : c'est un vrai travail de précision, pour une qualité luxe pleine d'exigence. Mais l'atmosphère est à la rigueur et avec cette volonté de toujours bien faire, de valoriser ce savoir-faire
d'orfévrerie de vos jambes.



Cervin 25/07/2010 19:11



Des petites mains qui s'affairent avec un savoir-faire exemplaire ;)


Merci pour elles


Bises



WOLFORD 26/07/2010 19:07



@cervin : oui, ici tout le monde est conscient de la qualité de leur travail. ENCORE BRAVO pour ce travail haut-de-gamme.



Cassiopee 21/07/2010 10:14



Non non non on ne rigole pas du tout ! Sauf que ça ne sera pas chez Valrhona mais chez Ragusa... allez zou, faites chauffer le moteur pendant que j'enfile mes bas chocolat



WOLFORD 21/07/2010 20:26



Non, finalement ce sera régime pour moi, et bas nylon pour l'automne pour les jambes des belles commentatrices



basnylonetmusiqueretro 19/07/2010 21:19



Oui oui c'est toujours passionnant ce petit coin de paradis. Je maintiens que c'est toujours plus intéressant qu'une fabrique de chocolat. Je n'ai hélas que ce genre d'industrie à me mettre sous
l'oeil dans mes environs, quoique sous la dent, c'est quand même assez agréble, le chocolat bien sûr.


Merci de la visite.


Amitiés



WOLFORD 21/07/2010 09:52



Mon cher, bientôt une visite chez Valrhona avec Cassiopée, pour une série Chocolat..... je rigole



Caline 19/07/2010 18:42



Oups j'ai oublié de féliciter ces Dames qui travaillent dans tant de douceur ..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS



WOLFORD 21/07/2010 09:51



MERCI pour Elles, anges discrets de la création du luxe Cervin.



Caline 19/07/2010 18:40



Coucou Wolford..en effet un monde incroyablement magique pour les passionnés..comme je
l'ai déjà dit..difficile à croire que des machines peuvent fabriquer ces bas Nylons que nous aimons tant..et pourtant si !! ..cela me fait frissonner rien qu'en regardant les photos..merci
beaucoup de nous faire partager ces moments ..passe une belle semaine..DOUX
BISOUSSSSSSSSSSSS..(très joli le jeu de mots "Caverne d'Ali Bas Bas"



WOLFORD 21/07/2010 09:50



@Caline : le paradis mérite d'être partagé.



pussy 19/07/2010 08:41



Le premier article j'étais jalouse et celui -ci je le reste, j'aurais adorer visiter cette usine, mais grâce à vous j'ai déjà un aperçu! Merci.



WOLFORD 21/07/2010 09:48



@Pussy : attendez la suite pour faire gonfler votre jalousie !!!



Cassiopee 19/07/2010 08:34



Ha quel beau souvenir, quelle journée, je ne m'en lasse pas !


En regardant travailler les "petites mains" expertes, ce qui m'a le plus frappée a été l'assemblage des collants : cette dame qui coupe les deux tubes sans regarder ce qu'elle fait, puis
les empile n'importe comment sur sa machine, jette négligemment un gousset par-dessus pour enfin coudre le "tas" en quelques secondes... secondes après lesquelles on se rend compte qu'en réalité
rien n'est fait "n'importe comment" et que le collant est parfait (enfin, si tant est qu'un collant puisse être parfait, hein )


Baisers angéliques



WOLFORD 21/07/2010 09:48



@Cassiopée : le paradis avec ses anges ...



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !