Le dimanche, ce blog est un partage autour d'une passion toute en finesse, autour des bas nylon et de cette magie glamour qui étincelle sur vos jambes.
Au-delà de vos trop peu nombreux commentaires, et un nombre constant de lecteurs et lectrices, un partage sur les réseaux sociaux, je reçois parfois des emails de témoignages, de révélations après une première fois avec des bas nylon, et beaucoup de questions.
Aujourd'hui je partage en total anonymat, des mots récemment reçus d'une jeune trentenaire. Un premier message, suivi de quelques échanges avec d'autres messages, pour finalement libérer des mots sur une souriante transition.
Alice, le premier prénom trouvé pour le substituer au véritable, avec un côté magique au pays des merveilles nylonées. Alice, jeune trentenaire, avec la vie classique, des études puis des stages, et enfin un vrai job, un premier studio au coeur d'une ville, des sorties, des amis, elle vit au gré de ses projets professionnels, accaparant en temps, au gré de ses envies. Quand arrivent les soldes, elle aime flâner dans les boutiques, et comme son budget a pu évoluer positivement avec son nouveau poste, elle peut regarder de nouvelles marques.
De plus sa maturité a naturellement laissé le look étudiante, plutôt passe-partout pour un look plus affirmé, plus féminin et pratique. Un mix de jeans, de tops, de jupes et de chemisiers, suivant les tendances de la mode, Alice découvre de nouvelles adresses avec ses collègues durant la pause déjeuner, elles se baladent, font les boutiques. J'oubliais, Alice a été amoureuse, un copain d'enfance, un retour chez elle pendant ses premières vacances, un coup de coeur sur la plage, des bras réconfortants pour celle qui avait tout donné pour ses études. Des allers-retours chaque semaine pour le voir, pour s'aimer, pour s'habiller en robe légère, un été, un automne puis un hiver, une année, deux années et l'ennui déjà, la distance, moins d'envie, plus d'envie. Un résumé, car cela reste douloureux de se donner à un homme, et de s'apercevoir que ce n'est pas le bon.
Dans mon confessionnal, sans grille, sans religion juste une passion, sans prêtre mais juste avec des yeux respectueux, j'ai compris que cela avait influencé la suite. Une envie de recul, de boulot comme subsitut de réussite personnelle, deux puis trois années d'investissement dans les projets, avec juste des sorties entre copines, des soirées entre amis ou collègues. Certes les premiers couples et bébés arrivaient, et Alice a été une superbe témoin pour les mariages de ses plus proches amies.
Car maintenant, elle pouvait disposer d'un coin dressing dans son nouvel appartement, un coin pour ses sacs à main, ses bottes, ses chaussures, sa féminité en version mode. Et pour ponctuer les projets, les semaines longues à bosser bien au-delà des 35 heures, elle a pris la saine habitude de se faire chouchouter avec des soins, des séances de spa.
Au cours de ces journées, elle a pu discuter avec d'autres personnes, découvrir d'autres voies pour développer sa féminité. Une volonté aussi d'effacer son passé amoureux et de croire en une nouvelle belle histoire, un déclic pour se révéler un peu plus.
Aux basiques de sa garde-robe, elle a ajouté des petite robes noires, et sur le conseil d'une amie, elle a découvert le bonheur de nouvelles marques de lingerie. Des petites merveilles, des pépites au design et aux matières ultra-douces, soie ou microfibre, elle a rempli sa commode.
Et sans y croire, en rigolant avec sa meilleure amie, un jour, à trente ans, elle a glissé ses jambes dans de véritables bas nylon, avec couture. Une révélation, une douceur et une finesse incroyable, quelques balades sur le net, quelques blogs, dont celui que vous lisez actuellement, des conseils, des anecdotes, des liens.
Récemment elle a acheté pour la première fois, une petite gainette néo-rétro, des jarretelles courtes, des bas en haut des cuisses, et un plaisir renouvelé chaque semaine. pas au quotidien mais très souvent, pour elle. Et ce bonheur à fleur de peau, elle sait pourquoi elle porte des bas nylon, car elle se sent plus femme, plus sure d'elle ainsi, plus en phase avec son allure. Sur ces talons aiguilles, elle se sublime avec plus de féminité.
Aujourd'hui, elle l'a avoué car elle est heureuse de cette étincelle qui pétille sur ses jambes.
Nylonement