19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 06:49

Dans un instant mélancolique, face à ce clavier, là où je libère mes mots, je me pose parfois des questions, je donne quelques réponses ou peut-être je me cherche tout court.

 

Une tasse de thé, des carrés de chocolat qui peuvent disparaître en quelques minutes ou restés plusieurs jours sans être croquer, je tourne un livre, en regardant les autres, les différents sujets qui composent le puzzle de ma vie, de mes connaissances. Posés là, lus ou prochainement en lecture, je peux en commencer plusieurs, en finir certains en quelques heures, d'autres en plusieurs mois, mais je dévore des tonnes de phrases, des fleuves de mots. Concentrés, ils sont sources d'une énergie indispensable à mes pensées, à mes rêves, à mes nuits courtes, compagnons de mes insomnies. Ah les complices de mes douleurs !

 

Heureusement il y a aussi les douceurs, une lettre, et tant de déclinaisons entre le noir et le blanc, le sombre et le brillant. Mais je n'ai jamais su pourquoi le monde cherchait à se goinfrer d'argent et de pouvoir quand l'amour de l'autre offre un bonheur bien plus immense, des sourires bien plus nombreux et une richesse intérieure sans limite. Je n'ai jamais su quoi répondre à des aventuriers de la médiocrité, persuadés de leur bonne volonté. Et il y a tant de sujets ou de projets où je n'ai jamais su.

 

_rg5le7o1_500.jpg

 

Savoir, comprendre et plus encore affirmer avec une pleine assurance, je n'ai jamais pu en être totalement sûr. 

Alors comme une étincelle, j'ai suivi le temps, suivi le vent pour me cogner aux vitres des endroits trop fiers d'être fermés, aux portes devancées d'escaliers trop hauts pour être humains, aux esprits trop forts pour avoir connu le mot "ouverture".

 

Là devant moi, je suis resté plus fragile, peut-être blessé, devant eux, désarmé aussi, pour poursuivre mon chemin, celui de la vie.

Et si mon corps devait s'écrouler, ronger par la maladie, je reste debout, plus fort encore avec mon regard, fier de n'être plus qu'un esprit contemplatif.

 

7c3e570419b78c0843d43e038f75804f.jpg

 

Romantique à défaut d'être un orgueilleux financier, poétique malgré moi, car je ne peux qu'adorer les silhouettes féminines, parfois au pire rire d'une faute de goût, mais toujours me rassasier des allures naturelles, de votre mode, de vos féminités. Mais je n'ai jamais su pourquoi, quelle alchimie ? à moins que ce ne fût une hypertrophie de sensibilité ?


Amoureux car la douceur se transforme parfois en belle rencontre, une fin d'après-midi, sous un crachin malin, dans une foule inconnue. Improbable croisement, suggestion de points communs, sourires et incertitudes, d'ailleurs aucun de nous deux venait pour connaître l'autre, mais pour voir cette exposition, se parler tout au plus. Mais là je n'ai jamais su ce qu'il se passait déjà.

 

Troublé, toujours moins quand nous nous sommes revus, en terrasse, dans des expositions, que nous avons parlé de tout, de rien, d'elles, ses filles, d'elle plus discrètement, elle s'était mise de côté depuis si longtemps. Je n'ai jamais su lui dire, car je ne savais pas encore, mais je lui ai pris la main, simplement. Nous n'avons jamais changé cela, notre complicité est née, a grandi, sans jamais vouloir savoir, car nous aurions perdu l'étincelle peut-être, de cette frêle flamme. Peut-être avions nous peur tous les deux de ces sentiments ?

 

Amoureux, je n'ai jamais su lui dire pendant de longs mois, doutant de moi, ne voulant lui dire, ne voulant y croire, ne voulant la blesser, ne voulant qu'être au final qu'un tout petit message pour enflammer sa féminité. Je n'ai jamais su si aimer était le mot juste, si mes épaules auraient assez de force pour supporter nos palpitations.

 

postv-copy.jpg

 

Mais l'histoire serait trop longue, les mots trop nombreux, car un jour j'ai su lui dire, lui répéter "je vous aime".

Pour elle, uniquement elle, avec un bout de moi qui bat pour elle, avec son parfum qui flotte près de moi.

 

 

 

 

Un petit air de printemps

 

 

Nylonement


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Sensualité
commenter cet article

commentaires

François 22/03/2014 19:01


Des mots sensibles, émouvants, parfumés d'une grande sincérité. Chapeau bas cher Gentleman pour vous livrer ainsi, avec talent.


Bien à vous,


François.

Gentleman W. 24/03/2014 10:33



Merci François, il m'arrive parfois de me dévoiler un peu ... les émotions donnent de jolis mots.


 


A  bientôt



28deniers 20/03/2014 06:18


Cher Gentleman W, votre texte est si touchant, comme vos mots, et si gracieusement illustré de ces photos si doucement féminines.


La vie réserve des surprises, des cadeaux, totalement inattendus, et parfois, même si on  pressent tout de suite un bouleversement de douceurs, il faut du temps, un temps pour exprimer avec
des mots ses ressentis, ses sentiments. Je suis sûre que celle qui reçoit ces mots, vos mots,  les accueille avec un bonheur infini, et que ce cadeau merveilleux la touche en plein coeur.


 

Gentleman W. 20/03/2014 17:54



 Bises



bea 19/03/2014 18:56


Beau texte bien accompagné ! Tant par les photos que par la chanson...

Gentleman W. 19/03/2014 21:13



Merci BEA, je suis touché


Bises



Midnight 19/03/2014 14:11


Quelle élégance dans la première photo !


Je serais curieuse de connaitre la marque du collant.

Gentleman W. 19/03/2014 21:20



Je n'ai pas l'origine de cette photo provenant de pinterest, mais en tant que community manager de NYLON-MODE.com, je pense que c'est un collant opaque d'environ 100-120 deniers, un mélange
polyamide-laine très souple, proposé par de nombreuses marques (LE BOURGET, DIM, WOLFORD, ...)


 



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...
  • Volupté : émotion en voie de disparition
    Encore un dommage collatéral du déréglement climatique, les bas nylon seraient-ils en voie de disparition ? Réchauffement de la planète ou indignation voire révolte de la mode, certains accessoires ne trouvent-ils plus leur place dans le quotidien des...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !