25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 13:45

A chaque saison, un nouveau panel de jambes s'offrent à vos yeux. 

 

Avec ce printemps un peu malicieux qui joue les trouble-fête dans la même journée avec de fraîcheur matinale sur le quai de gare, ou en allant travailler, puis la douceur du midi, un bon moment pour sortir déjeuner entre collègues ou amies, et les fin d'après-midi où soudainement un nuage gris s'installe et lâche des gouttes, de la pluie, de torrents d'eau. Saison capricieuse, comme toutes les autres, avec un hiver qui alterne neige, pluie et période trop chaude, nous ne savons plus vraiment comment capturer le bonne tendance, le bon manteau, le bon sac à main, le tenue idéale pour rester femme malgré les tourbillons de vents ou d'eau. Automne, tu nous as donné des flots humides malgré des températures douces. Malgré cela, les souvenirs des derniers étés s'ajoutent à mes mots, avec des plages sous le soleil, mais aussi sous un ciel gris, avec parfois des chamboulements très irréguliers dans la même semaine, dans la même région, et surtout des voiles de nylon sur les jambes en plein été, car la température faisait défaut.

 

 

tumblr_kt9dusoF911qa1723o1_500.jpg

 

Alors quelle saison idéalement pour porter des bas nylon ?

Toutes car ma gourmandise d'esthète se contentera de l'abondance  pour se réjouir au quotidien de cette étincelle glamour.

 

 

Printemps, comme cet année, comme les autres années, la saison emporte avec elle le paradoxe de laisser les manteau trop longs, les doudounes pour des tenues réellement printanières. Des voiles encore un peu opaques ou semi-opaques sous des robes plus légères, sous des tuniques longues, en laine, en variant sur les couleurs pour jouer avec l'éclosion des teintes des fleurs, vous appréciez ce mimétisme avec la nature renaissante. mais aussi des teintes pour tricher, des voiles de quelques deniers, jarretières ou jarrtelles, en couleur soleil, avec des pointes caramel pour capturer les rayons chauds sur vous.

 

 

376bff201aa9e63bc58bff38253312eb.jpg

 

Eté, chaleur mais aussi travail et vacances, alors si les week-ends sont calmes et vous, sur une pelouse pour bronzer, vous allez chercher le plus fin, le plus soyeux, le plus charnel. Cette seconde peau infiniment fusionnelle avec votre épiderme, une teinte claire, une touche gazelle, écureuil, blush peut-être sur vos jambes. Rien de plus, juste un souffle qui vous permet de lisser votre peau, d'être encore plus élégante le soir avec la petite robe noire. Sept deniers, parfois dix deniers, des ultra-fins, des volutes aériennes pour embrasser vos pas, et malgré la chaleur, magnifier votre silhouette, car avec des jarretelles discrètement présentes, vous marcherez avec une volupté différente.

 

 

891nb.jpg

 

 

Automne, saison de bonheur, saison des couleurs chaudes, des rouges et des oranges dans les arbres, des dernières fleurs et des roses, avec ou sans pluie, c'est le moment que vous choisirez avec un sourire complice pour ressortir les gris pâles, les roses très clairs, ces deux couleurs ayant le bénéfice de donner un aspect poudré sur la couleur naturelle de votre peau. Les jambes retrouvent les robes, les jupes, les tailleurs, les mini-jupes, toutes les longueurs, toutes les hauteurs aussi de talons. Vous avez de l'allure et cet accessoire incontournable pour vos jambes ressort de vos tiroirs, avec le bonheur des plaisirs variés, des deniers, des couleurs et même des finitions. Ah la couture, sur des bas noirs, tendus de jarretelles rattachées à votre serre-taille favori, vous resplendissez devant votre miroir, plus encore dans les yeux de votre amoureux. Féminité marquée de cette signature verticale !

 

206-nb.jpg

 

Hiver, le froid n'est pas l'ennemi des bas, c'est un inducteur supplémentaire dans vos choix, car vous aurez toujours le choix, juste pour vous de caresser vos jambes, avec cet opaque incroyablement doux et avec couture, un modèle vintage, ou ce fin denier, ce gris avec un revers argenté, ce noir avec un revers rouge, des bijoux, juste pour vous, sous votre mode. Et si le froid devient caprice météo, neige et glace, vous pourrez porter votre porte-jarretelle sous votre pantalon. Le soir venu, au chaud, chez vous, vous libérerez vos jambes, avec une nouvelle robe, un modèle idéale pour vos hanches, mais toujours la même douceur de bas nylon sur vous.

 

Toutes, oui, toutes les saisons adoptent le bas nylon. Les températures s'amusent des deniers entre sept et cent, les couleurs égayent vos jambes.

 

Alors quelque soit ce printemps, aujourd'hui, demain, le matin, le midi, le soir, vos pieds auront toujours plaisir à se glisser dans des bas nylon, vos mains à contourner vos chevilles, enlacer en tirant vos genoux, s'arrêter pour attacher les jarretelles sur la fine peau de vos cuisses. Mais au-delà de cette paire, de ce qui pourrait être un simple accessoire, vous avez attaché votre liberté, votre féminité et quelques grammes de volupté.

 

En montant sur vos talons, vous êtes une femme glamour ... en toutes saisons.

 

 

 

 

 

Nylonement


Partager cet article
Repost0

commentaires

28deniers 27/05/2014 07:11


Merci, Cher Gentleman W, de nous dire et redire , avec l'élégance de vos mots, que toutes les saisons riment avec bas nylon.


Un choix de mode pour chacune, collant ou bas , mais une palette de déclinaisons et celles-ci conviennent à chaque caprice du temps, avec les choix de couleurs et de légèreté de ce voile si doux.


Bien sûr, parfois jambes nues s'il fait chaud...mais je préfère souvent un fin voile sur mes jambes car cela donne un allure plus chic.

Gentleman W. 29/05/2014 21:54



Bas nylon en toutes saisons !


 


Délicieux programme


 


BISES



Emmanuelle 25/05/2014 18:25


bonsoir a vous Gentleman


votre texte accompagné de clichés soigneusement choisi est encore et toujours un ravissement. j aime a vous lire. et meme si je ne commente pas toujours je suis et reste fan de votre style.


pour ma part du point de vue coloris j ai plutot opté pour les bas "effet bronzé" ou encore beige tres clairs ou meme blanc. rarement noirs ou sombres (malgré mon style gohtique) tout depend de
la couleur de la tenue que je porte a vrai dire.


quoi qu il en soit je dis et redis "oui" aux bas depuis que j en ai poté il y a quelques mois de cela.


je vous souhaite une tres belle fin de soiree.


Emma


 

Gentleman W. 26/05/2014 22:56



Bas en toutes saisons, mille fois oui !


 


Bises chère Emmanuelle



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Sortir ce soir
    J'avais tant rêvé de cet instant, il avait pris le temps, nous en avions tous, d'imprimer un beau carton à l'ancienne, et de rajouter des mots manuscrits pour cette invitation à diner. Un lieu, plus exactement une adresse sans plus de précision, probablement...
  • Encore une bonne raison
    J'avais laissé derrière moi mon bureau, un dernier regard sur ce lieu que je ne visitais plus qu'une fois par semaine. Nouvelles directives, nouveaux défis, j'avais reposé mes trop rares affaires personnelles dans un tiroir, deux tours de clefs, le bloc...
  • Bas nylon : NEBEL et son talon Flairette
    Au milieu des paires de bas nylon, dans le labyrinthe pas encore rangé des milliers de photos de pochettes, parfois une marque laisse trainer un fil léger. Je tire dessus, je regarde, j'explore les autres répertoires, les fichiers et les photos disponibles....
  • Bonnes Fêtes de Noël
    Ah cette belle année ! Quels mots pour la décrire ? J'ai si peu écrit d'ailleurs ici sur le blog, j'ai nourri ailleurs un manuscrit, j'ai lâché des mots dans des monologues qui ne trouvaient pas celle à qui je souhaitais parler. Pourtant des mots, des...
  • Et si la douceur était là
    Le ciel gris attend un rayon de soleil pour réchauffer son dos, pour lui céder un peu de place. Les oiseaux picorent les peaux de magrets accrochées à la branche, le chat reste là, perplexe derrière la vitre, bien au chaud, un regard vague vers eux. La...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !