14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 09:24

Aujourd'hui vous serez sous un ciel d'hiver, entre deux dernières courses de NOEL ou en pleine décoration de vos maison pour les fêtes. Je souhaitais vous faire partager des instants légers, des mots complicces avec une interview d'une blogueuse.

 

Pas n'importe laquelle, une amie du net, une relation née commentaires déposés ici et là, de curiosités mutuelles, de visions multiples de la féminité et surtout de bons mots, de rires et de sourires via le net.

 

J'adore son blog pour son esprit rebelle, pour ses tendances girly parfois, et ses tatouages, mais plus encore pour son approche de la mode, ses relookings ouverts au caractère affiché ou retenu de chacune de ses clientes. Miss BEBAROCK partage quelques mots avec vous aujourd'hui !

 

 

NYLON-VOLUPTE.com : Votre blog, ah votre blog croisé par hasard en venant de chez miss Aizen, réservé aux femmes, dont j’ai poussé la porte malgré tout par pure provocation (c'est indiqué "réservé aux femmes" sur le blog ...) . Votre blog dont j’ai aimé l’esprit à travers les mots et les choix de mode, les choix d’idées et même les tatouages. Oui j’aime rêvé avec vos choix de robes accessibles, variables entre rock et pinup et les chaussures très girly. J’aime vos coups de gueule, votre humour et tant d’autres détails, bref, je m’y sens bien, mais je reste dans un coin de ce lieu sur fond noir.

Et puis une personne qui partage des goûts musicaux, un peu années 80-90, des rêves, des mots et une citation de Rammstein, groupe de heavy métal allemand, elle ne peut qu’être une belle personne.

 

Chère Lady, oui, depuis le temps, je vais me permettre de vous mettre dans le clan rare des ladies, rebelle et rock. Comment est né ce blog, et pourquoi ce nom ?

 

Lady Bebarock : Be BaRocK est né en 2009. 2 ans avant ma fille naissait, il était alors impossible pour moi de continuer à  bosser en tant que coach vocal comme c’était le cas après mes études de musicologie. A l’époque je rentrais tard des concerts et studios d’enregistrement. Comme je ne voulais pas du tout pénaliser mon bébé, je me suis donc arrêtée. Seul hic : être maman à plein temps c’est bien mais j’avais aussi envie d’autre chose sans quitter ma fille (rhaaaa impossible de me décoller de Baby Barock !). Un matin je me suis réveillée en me disant : « Bon, j’ouvre un blog ! » J’avais eu l’idée d’un blog pour ouvrir une marque de body et tee-shirt maman-fille sous une tonalité rock, punk et décalée, une enseigne qui friserait l’exagération sans  jamais frôler le vulgaire. Au cœur de ce concept qui n’a jamais vu le jour (du moins pas encore) j’imaginais des filles et leur maman  parées de skulls, de jupes tutu, d’inscriptions rebelles à même leurs tee-shirts. Et c’est autour de cette idée farfelue qu’est née Be BaRock.

 

       Robes de soirée noires Asos

 

 

Robe de soirée noire Asos

 

 

Robe de soirée noire Asos 

 

Gentleman W. : Blogueuse un brin atypique, vous partagez votre univers avec un cocktail de détermination, d’humanisme, de douceur, de clous sur vos talons fins. Serait-ce le mélange de vos traits de caractère et/ou des reflets des facettes multiples de votre profil de blogueuse ?

Lady Bebarock :  Bien de fil en aiguille, je me suis rendue compte que je souhaitais surtout m’exprimer, râler, partager mes goûts et mes coups de cœur sur la mode, ma passion (naissante à l’époque) pour le tatouage. En réalité je suis plutôt timide voire agoraphobe. Sur ce point Be BaRocK m’a d’ailleurs beaucoup aidé.

Humaniste je ne sais pas… Je n’aime pas les injustices ça me rend dingue. J’aurai parfois voulu avoir un brin de détachement face à certaines situations mais je n’y arrive pas. Comme une maladie ça me fait mal au ventre, puis j’ai besoin de dire ce que je pense SURTOUT quand il s’agit des enfants !!!

 

 

Gentleman W. : La mode est la ligne directrice de vos articles, une passion ? un exutoire pour serial shoppeuse ?

Lady Bebarock : … Ha ha ! Au risque de décevoir non ! Je ne suis pas si serial shoppeuse que ça ! Bon… je craque parfois mais quand on est maman, on pense d’abord à ses enfants. Du coup c’est le dressing de Baby Barock qui est plein à craquer ! De mon côté, les clous, les têtes de mort, les talons, les robes moulantes, font partie de mon dressing noir, noir et encore noir !!! J’aime aussi proposer sur mon blog des bons plans, des looks de célébrités, des pièces mode dans l’esprit rock qui fait partie intégrante de moi. Je ne visualise pas la mode autrement même si j’ai des coups de cœurs plus classiques parfois. 

 

 

Gentleman W. : Car finalement, contrairement aux blogueuses/modeuses qui posent chaque jour devant leur porte de salle de bain, dans l’escalier, non parlons de celles qui font des efforts de créativité, contrairement à ces dernières, on ne vous voit pas ?

Lady Bebarock : … Moi ? JAMAIS ! J’ai pourtant été encouragé par mes amis et mon homme mais non… Je n’ai pas envie que l’on me voit, je suis beaucoup trop réservée. 

 

 

Robe de soirée noire Asos


Gentleman W. : Qu’est ce qui vous pousse à continuer, à écrire, à partager avec vos lectrices ?

Lady Bebarock : Bloguer, c’est comme une drogue. On se relâche parfois ou on est surbooké ailleurs, mais quand des centaines et même parfois des milliers de lecteurs vous suivent chaque jour, il y a comme un lien qui pousse au partage. J’écris donc par pulsion quelle que soit la catégorie abordée.

 

 

Gentleman W. : Même pas pour un coin de tatouage, parlez nous de cette passion qui semble si ancrée en vous, une part de votre féminité ?

Lady Bebarock : J’ai fait mon premier tatouage en 2006. Aujourd’hui j’en ai 6 (trop trop peu mais ça viendra). Je me souviens  avoir vu mon oncle tatoué lorsque j’étais toute petite. Depuis j’écrivais toutes sortes d’inscriptions sur mon corps au grand désarroi de mes parents ultra conservateurs ! Après plusieurs fessées, mon envie de me faire tatouer ne s’est jamais envolée. Puis j’ai franchi le pas… au grand désarroi de mes parents ultra conservateurs qui ne peuvent plus me donner de fessées !!! Je pense tattoo, je respire tattoo, j’envie les très tatoués. Pour moi c’est bien plus qu’un mode d’expression. C’est donner à son corps la chance d’être ce qu’on est dans le fond, dans les tripes. C’est mourir un jour autrement qu’avec les universelles marques du temps, c’est choisir là où on ne choisit pas d’ordinaire, c’est se remodeler, se réapproprier son corps !

 

Robes de soirée automne/hiver 2013-2014

 

  Robes de soirée automne/hiver 2013-2014

 

Gentleman W. : L'hiver est là avec son froid, mais pour les fêtes, ou le prochain été, quelle serait la tenue idéale pour une sortie entre copines ?

Lady Bebarock : La tenue idéale de cet été ? Le rétro ! Une robe bustier très pin up, des sandales à talons hauts, une paire de lunettes yeux de chat, une ombrelle ou un large chapeau pour parer au soleil… et l’attitude !

 

 

Gentleman W. : Femme active, il me semble que vous avez tenté l’entrepreunariat, expérience en cours, comment conciliez-vous votre vie de maman-femme-blogueuse-entrepreneuse ?

Lady Bebarock : Ouh lala c’est si compliqué ! Je jongle entre ma vie de maman, de femme, de blogueuse et d’entrepreneuse TOUS LES JOURS ! Si je n’ai pas encore véritablement élaboré la marque de vêtements maman-fille je propose néanmoins des ventes privées à mon domicile. Du coup ma maison doit toujours être présentable et clean. Des plumes par-ci, des bougies par-là, des petits gâteaux, du punch ou du jus de fruits et c’est parti pour les essayages ! Je propose aussi sur Be BaRocK des tenues qui viennent de mes marques partenaires (ou pas), toujours dans  ma vision de la mode pour avoir le choix et une indépendance totale. Je me vois mal suggérer une tenue qui ne me correspond pas sous prétexte qu’elle est à la mode et qu’elle me rapportera des sous.

  

Robe de soirée noire Asos 


Robe de soirée noire Asos

 

 

Gentleman W. :  Quelle serait votre définition de la Féminité, en 2013 ?

Lady Bebarock : La féminité en 2013 ? Si seulement elle pouvait être la même que celle des années 50 avec notre présente (quoi que pas assez suffisante) évolution des mœurs !

 

Gentleman W. :  Et pour un dîner idéal, vous choisissez le groupe de musique, votre lieu, vos invités, lesquels ?

Lady Bebarock : Pour un dîner, on oublie Rammstein. J’imagine plutôt Gainsbourg sur une scène de bar parisien, clope au bec : « Elle ne porte rien… d’autre qu’un peu… d’essence de Guerlain … dans les cheveux… » Là, l’homme que j’aime, quelques amis et moi, sirotons cocktails les yeux rivées sur l’artiste.

 

Gentleman W. : Votre tenue serait alors ?

Lady Bebarock : Je vois bien une ambiance à la Gatsby Le Magnifique avec en plus, quelques clous dissimulés sur nos talons et des skulls bijoux pour remplacer les diamants. Les hommes porteraient alors des gilets de costumes sur leurs chemises à manches retroussées pour montrer leurs avant-bras tatoués, tandis que les femmes porteraient des bas à coutures apparentes et de sublimes robes fourreaux !  Rhaaaaa je rêve les yeux grands ouverts !!!

 


Robes de soirée automne/hiver 2013-2014

 

Gentleman W. du dimanche : Et les bas nylon, c’est toujours dans la case exploration future, ou intégré dans un look sixties néo-rétro

 

Lady Bebarock : Et pourquoi pas les deux ?!

 

Gentleman W. : merci BEBAROCK !

Chères lectrices, chères commentatrices, je vous encourage à découvrir son blog, son univers, ses conseils mode, et surtout à picorer dans les articles précédents des idées de robes ou de bottines. En tout cas, je reste un fidèle de son blog, un coup de coeur depuis 2010.      www.bebarock.com

 

bebarock-banniere.jpg

 

Violeta by Mango

 

 

Nylonement


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Portraits
commenter cet article

commentaires

Elle et sa Mode 19/12/2013 10:38


j'adoore ses idées mode, des styles et plein d'idés

Gentleman W. 29/12/2013 14:46



Merci pour elle



Bebarock 19/12/2013 10:24


Ouhhhh lala !!!!! Merci tout plein pour ta publication ! Je "rougis".... Ca me fait tellement plaisir d'apparaître ici chez toi ! Les liens amicaux n'ont décidément aucune limite entre
blogueurs... Merci encore

Gentleman W. 29/12/2013 14:45



Vous, ma chère Bebarock, j'aime tant vos articles, votre blog, a bientôt



Laurence 19/12/2013 09:36


J'aime son blog, direct et plein de vie. Je partage avec elle la passion des tatouages.

Gentleman W. 29/12/2013 14:45



Croquez ce blog à chaque article



28deniers 18/12/2013 08:06


J'ai découvert le blog de Bebarock grâce à vous.


Il est toujours intéressant, que ce soit lorsqu'elle présente des sélections de mode ou lorsqu'elle s'exprime sur les sujets qui lui tiennent à coeur.


Merci pour cet interview qui nous permet de mieux connaître cette jeune femme intéressante!

Gentleman W. 29/12/2013 14:44



Elle est une blogueuse avec divers talents



Decay 15/12/2013 16:58


Merci beaucoup pour cet article ! Je suis le blog de Be Barock depuis quelques mois maintenant et cela fait quelque chose de pouvoir en savoir plus sur elle, sur ses projets...un grand merci !

Gentleman W. 17/12/2013 09:03



MErci à vous ! bIses



Mélanie 14/12/2013 16:20


Une de mes blogueuses préférées ! Merci pour cet interview qui nous la fait mieux connaître

Gentleman W. 17/12/2013 09:04



J'adore son blog, son esprit rebelle, feminin, justicier et cette sensibilité à fleur de peau



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !