17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:35

Je vous distille régulièrement des livres, des pages et des mots pour ravir la table du salon, pour vous accompagner sous votre étole en cachemire, dans un coin de votre méridienne. En buvant votre thé, après avoir découvert ici, ou ailleurs, ces livres à lire, ou à voir simplement et encore mieux à partager à deux, vous avez une large gamme des ouvrages qui parlent, qui virevoltent dans l'univers stellaire de la Féminité.

 

Aujourd'hui je vous propose un voyage vers la comète Lingerie qui repasse chaque jour sur vos hanches, et emmène vos rêves d'un simple regard sur elles. Explorons ensemble les satellites de celle-ci, les Corsets, ces oeuvres de Féminité et de pouvoir.

 

Un livre d'histoire pour commencer, écrit par Michel de DECKER, un style enlevé, des anecdotes historiques sur 12 femmes qui ont gouverné leurs vies, leurs désirs et parfois l'Histoire. Elles sont multiples, de différentes époques, mais toujours avec ce fil en commun, des corsets, et souvant une réelle beauté, une sensualité volontaire : Madame de Montespan, Diane de Poitiers, La Pompadour et quelques autres attireront votre lecture. A offrir aux hédonistes et amis !

Je le dédie à un amoureux des féminités : Sieur VALMONT

book-corsets-histoires.jpg

 

Le Corset toujours dans une ouvrage qui fera rêver. Certes il y a tant de livres sur ce sujet, quasiment un par an, sur l'histoire, sur les vieilles photos ringardes ou vintage du début du siècle dernier que parfois on n'apprécie plus, on ne trouve plus la nouveauté. Mais ici on ouvre votre imaginaire, on vous emmène dans des chemins de soieries, on vous laisse glisser sur des baleines, sur ces modèles incroyables. Cette pièce de lingerie est vivante, elle n'est plus nécessaire, mais accessoire de votre mode, de votre sensualité toute personnelle. 

La couverture est un chef d'oeuvre pour Miss L'ESCARPIN

 

book-corsets.jpg

 

Enfin, avec deux "Enfin", vous avez ici mon cadeau, non, mes deux cadeaux de NOËL, chuut, je connais le père Noël. Sous le sapin seront déposés ses deux merveilles, car oui, comme les enfants qui mettent les doigts dans la confiture, et referment le pot partiellement vide, j'ai déjà ouvert, lu, relu et dégusté ces deux livres.

 

Un ouvrage sur les Corsets, avec une sous-titre "Elixir de Féminité". Au sein de ses pages, ce livre vous fera partager des beautés anciennes et récentes, des costumes de scène, des perles de Dita, des folies pour la mode récente. Un bonheur ! A partager absolument, comme une madeleine avec votre thé, en bonne compagnie.

Avec notre ami LEO LE CHAT par exemple, doux et caressant de son regard sur vous.

 

book-corsets-2011.jpg

 

Autre perle dans la même collection, dans un format agréable et une belle finition et avec de belles photographies, vous trouverez "Lingerie Vinatge : Ode à la féminité". 

Un voyage gorgé d'hallucinations et de dentelles, de lingerie fine et de soie, une passion qui enveloppe de perfection vos courbes, comme une poésie continue pour vous, comme un regard intime entre vous et votre robe. Tout est beau, que vous êtes belles !

Comme le montre parfois, toujours avec subtilité, comme un roman infini par Aubade , Miss LEGS fan de linegrie, de volupté sur ses hauts talons !

 

book-lingerie-vintage-ode-a-la-feminite.jpg

 

 

Alors maintenant, à vos claviers pour les commander sous le sapin, ou chaussez vos bottes pour aller chez votre libraire, là en bas, avec sa vitrine si fournie.

Achetez pour vous !

Offrez pour des sourires !

 

 

Et n'oubliez pas qu'en déposant un commentaire sur www.NYLON-MODE.com vous pouvez gagner des collants, des bas, cette semaine un livre sur la LINGERIE FEMININE, et des SATINBOX !

Là aussi, à vos claviers, commentez, buzzzez, partagez et surtout gagnez (prochain tirage ce soir) !!

AVENT NYLON V2

 

NYLONEMENT

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Legs 18/12/2011 23:22


Tout ça !! pas facile de faire un choix !!! Mon dieu que votre bibliothèque doit être merveilleuse... vous m'invitez à l'heure du thé... prendre un café ;) !!


Doux baisers Gentleman

Gentleman W. 26/12/2011 07:45



Ma bibilothèque n'est pas idéale mais très chaleureuse



basnylonetmusiqueretro 18/12/2011 20:11


Merci pour ce choix qui donne quelques belles idées de cadeaux, enfin surtout ceux que j'ai envie de me faire, là je suis sûr d'aimer.
Le premier m'attire particulièrement, car j'aime l'histoire.


Encore merci


Amitiés


 

Gentleman W. 26/12/2011 07:46



Offrez vous des lectures,


Offrez des beaux mots et des livres sublimes



dameskarlette 18/12/2011 16:02


Que de beaux livres et amusant ce concours. Toujours de riches idées ce Gentleman. Bon dimanche très cher

Gentleman W. 26/12/2011 07:47



Concours pour vos jambes !



Caline 17/12/2011 19:07


Merci beaucoup Gentleman..des livres à découvrir passionnément à voir les couvertures
et ce que tu en dis..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 26/12/2011 07:47



des idées pour votre lecture à deux, dans le canapé, devant le sapin



Valmont 17/12/2011 18:29


Merci cher ami pour ce clin d'oeil dans la présentation d'un livre qui assurément me tente, un vrai bonheur pour moi de retrouver, Mme de Montespan, Diane de Poitiers et autre coquine Pompadour,
douze corsets qui ont changé l'histoire, douze femmes merveilleuses sans doute avec qui en mots (et en pensées) se "délasser", tandis que les autres ouvrages me semblent très intéressants pour
raconter l'une des plus belles pièces de lingerie féminine, qui s'ouvre sur le corps comme un coffret, amitiés à vous.

Isa 17/12/2011 17:17


Un bien beau choix de livres!


Le livre des Editions du Rouergue sur les corsets me tente beaucoup...ainsi que les deux derniers!


Merci , Cher Gentleman W, de les sélectionner pour nous!

Gentleman W. 26/12/2011 07:48



Bises



Cassiopée 17/12/2011 17:14


Des bouquins pour rêver... je harcèlerai mes copines pour qu'elles me les prêtent, oui bien nous les lirons épaule contre épaule !

Ibtissem 17/12/2011 16:46


De très beaux livres que je vais m'empresser de découvrir!! 

Redblackroses 17/12/2011 16:33


S'il fallait choisir, le premier, sans conteste alors un livre qui parle de femmes, de leur vécu et du corset, je suis comblée mais puisque le père Noël passe bientôt, je lui demanderai les
quatres plus d'autres dont vous nous avez parlé précédemment et je les lirai jambes gainés du collant Well gagné récemment et que j'attends avec une impatience non-dissimulée............ Bon
week-end à vous.

Audrey 17/12/2011 14:37


Bonjour,


Votre commentaire m'a fait vraiment très plaisir, merci beaucoup. Je suis touchée que les photos et le blog vous plaisent... Concernant votre article, je prends note du premier ouvrage qui
pourrait être bien utile pour un devoir sur le corset qu'il va falloir rendre d'ici quelques mois.


Bises xx

Cathy 17/12/2011 11:57


En tout cas, tu as bien été gâté par le Père Noël :D!! (je suis jalouse!)

Cathy 17/12/2011 11:55


De jolies lectures pour faire de jolis rêves :).


J'aime bien également "l'histoire de la lingerie" de Chantal Thomass, je le trouve assez complet, mais c'est un ouvrage général et non centré uniquement sur le corset (bien qu'il en traite).

Mélanie 17/12/2011 10:48


Une fois de plus, merci pour ces références toujours belles et intéressantes.

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !