Vous allez tout de suite vous rappeler de son visage, malgré qu'elle jouait une personne célèbre pour son faciès immobile et froid, The Queen. La talentueuse Helen MIRREN était la comédienne de génie qui montrait avec si peu, dans un jeu minimaliste la force et les faiblesses de la rigide Elizabeth II. Révélée par ce rôle, pas vraiment car si celui-ci l'a fait exploser de récompense comme un oscar pour la meilleure actrice, elle fût deux fois élue meilleure actrice à Cannes, et elle collectionne les titres prestigieux de tous les jurys.
Femme à la soixantaine rayonnante, avec son corps et ses rides, oui ce signe qui apparaît immuablement avec l'âge, mais est un signe naturel de l'embellissement joyeux d'un caractère doux et persuasif pour cette lionne. Elle a brillé très tôt, elle a choisi d'avoir une parole assez libre et des engagements personnels et discrets dans ses choix de vie, mais aussi de rôles, variés, voire même délicats.
J'aime cette franchise qui sort des clichés sur cette femme. Elle fait son âge car elle n'a pas joué, abusé de bistouris sur ses Cher, pardon ses chairs. Elle est un soleil qui avance, séduit encore, et s'accompagne d'une féminité, qui ne peut rendre insensible.
Oui, j'apprécie son charme, celui d'aujourd'hui, vif, simple, droit, et surtout cette élégance sans faille.
mon coup de coeur
Fan de corset victorien ?