Humm quel plaisir !
La savoureuse gourmandise qui coule entre mes doigts, ce goût sucré qui me rappelle les plaisirs de l'été. Seule sur la terrasse à l'ombre de la pergola, sous les glycines, avec le plaisir de parfums du jardin, je suis assise sur un coin de table. Les souvenirs me traversent, comme hier soir en arrivant tard dans cette maison, celle de mes grands-parents. J'ai vécu ici des vacances, des week-ends en famille, des repas interminables avec des cousines horripilantes, mais aussi des soirées cool autour d'un barbecue. Famille et grans moments de complicité, des bonheurs simples, des repas, des odeurs, des parfums, toujours des souvenirs.
Les meubles sont encore là, les bibelots, signes d'une vie sont encore posés dans la poussière, l'odeur forte qui est pour moi celle de cette maison est là. Je sais les yeux fermés, là où je me trouve, je vois et je ressens ceux qui ont quitté cette maison. C'est fort, c'est si délicat.
Mais moi, je suis là pour attendre mes résultats d'examens, que je sais , que je pense, forcément bons. Puis pour passer des vacances avec les copines, les copains, des fêtes, des rencontres d'été, des nouveaux barbecues, des souvenirs à construire.
Je rêve, je mange une glace, je bois mon sirop de fraise maison, de l'eau fraîche. C'est bon.
Et puis c'est aussi le plaisir de revoir ce beau brun, aperçu lors de la soirée chez Julie, un charme fou, une belle gueule, bref un coup d'oeil qui m'a absorbé. J'ai fait quelques approches, mais surtout j'ai harcelé ma copine pour tout savoir sur lui, sur son célibat, sur moi et lui.
Bon alors demain soir, pour la fête, robe légère ou mini-short et top moulant. Gourmandises d'été, et moi avec.
Nylonement
Modèle : GEORGIA MAY JAGGER
Photographe : PHILIPPE BELLEMERE
pour MUSE Magazine