6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 07:23

Il avait pris son temps ce soir de revenir plus tôt, pour elle, pour eux deux. Du travail, des dossiers, des rapports, du boulot, comme beaucoup d'entre nous, il en avait toujours trop, toujours à finir, toujours un peu plus mais pour une fois, ce serait demain.

 

Il avait pris possession de la cuisine, un endroit assez grand pour recevoir des amis, pour poser le bouquet de fleurs, pour laisser les bouteilles de vin s'aérer, pour voir gambader les jeunes enfants, tout en préparent des nouveaux plats. Ce soir, une surprise, pas vraiment, un de ses plats préférés. Il souriait réellement, pas uniquement intérieurement, non dans le vide en ouvrant un sauternes, un château Suduiraut de 1983, une belle année oubliée, un douceur aux légers parfums complexes de clémentines, de kumquats.

 

 

 SCAN0969.JPG

Copyrights ELLE France 

 

Il avait allumé cette lumière au-dessus du piano, puis le gaz sous la sauteuse, très chaude, pour émoustiller le beurre salé. Les foies de volailles attendaient d'être préparés, un geste sûr, le point d'un couteau de chef, deux coups vifs sur la planche de bois. Ils les jetaient sur le beurre mousseux, un crépitement qui saisissaient l'enveloppe des foies. Quelques échalottes longues achetées au marché, finement ciselées, en pluie pour un arôme de jardin, sel, poivre, une pointe de cumin, il réduisait le feu, et pensait à elle. Sur le lit, il avait posé une petite robe noire, juste cintrée à la taille, une corolle en dessous, qui tombait sur ses cuisses, dix centimètres au dessus de ses genoux. Une étole de soie et de mousseline, pour ses épaules, et trois petits paquets. Trois tailles, comme les lits de la maison ours, l'histoire lue aux enfants hier soir, une belle histoire. Les enfants ne seraient pas là ce soir, chez les grands-parents, heureux de se retrouver ailleurs.

 

Trois paquets sertis de rubans de satin rose pâle, pour lui faire la surprise, par lequel commencerait-elle ? Le plus gros, le plus petit, avec un sourire vers lui, au-dessus de son épaule dénudée, sortant d'une douche pour se délasser de sa journée. Lui dans le coin de la porte, observant le balai de sa féminité, son jeu de petite fille curieuse de ses cadeaux. De petites choses, pas de folie, lui disait-elle souvent, il acquiécait toujours, avec déjà une prochaine idée, vue sur internet, sur un blog de modeuse ou dans une vitrine chic.

Son regard et ses pensées pour elle, pour sa féminité, sa définition à lui, pour elle.


 

tumblr_lbpa89Kz2O1qamjfao1_500.jpg

 

Il rajoutait un vieux Banyuls dans la sauteuse, un trésor qui le rappelait le souvenir d'amis âgés qui lui avaient donné cette merveille, d'au-moins trente ans. Une saveur de noix, de pruneaux et presque de jeune cuir, les effluves de l'alcool le charmait, le doux bouillonnement maintenant permettraient aux arômes de s'infiltrer dans les foies de volailles.

 

Elle était arrivée, avait aperçu la table dressée pour deux, avec des petites lumières, oui classique, mais si tendre que son coeur de princessecraquait à chaque fois. Elle l'avait embrassé, regardant les préparatifs en cuisine, filant vers sa douche sans un mot. 

 

 Elle avait vu la robe, non en premier les trois paquets. Que contenaient-ils ?

 

tumblr_lf8muxP6cB1qfp5jso1_400.jpg

 

Nuxe sur elle, crème et eau, mousse et délassement, elle revivait après cette semaine laborieuse, son entreprise fonctionnait, mais la tension était toujours là, des clients, des collaborateurs, de la création, du contenu, des produits, tant de termes à débattre chaque jour, mais elle aimait cette vie. Eye-liner, vapeurs parfumées, rouge à lèvres. Elle sortit de la large salle de bain, un univers à elle, un boudoir pour commencer les journées, les finir avec le sourire et mille et unes choses de féminité, maquillage, cosmétiques, brosse, vernis à ongles et surtout parfums. Lequel ce soir ?

 

Il était dans le coin de la porte, celui du dressing, comme un chat ronronnant, se frottant au chambranle. Il observait avec des paillettes dans les yeux, celle de la pure délectation, pour voir le bonheur de l'autre. Mais une oreille tendue vers la cuisine.

 

tumblr_lfyjb14D381qcix73o1_500.jpg

 

Elle prit le paquet de taille moyenne, ouvrit pour découvrir une lingerie fine, très fine de dentelle noire, vaporeuse, porbablement du Chantal Thomass, pour cette qualité. Cette douceur unique qui fait que vos doigts, vos courbes s'habituent à ressentir le doux, l'ultra-doux, le summum de la lingerie. Un balconnet, un shorty, une culotte, ses trois pièces préférées, il le savait, elle sourit au-dessus de son épaule nue, comme tout son corps. Il ronronnait un peu plus. La petite boite, deux bracelets fantaisies de couleur noire, large, elle adorait ses surprises, des étincelles pour elle, pour magnifier sa beauté, pour jouer avec sa volupté, pour vivre avec fierté et sourire sa sensualité. Trois petits pas sur le parquet, le chat était parti en cuisine, délicatement à pas feutrés, il voulait la surprise pour le reste.

 

tumblr le07dvqu6G1qf6lh8o1 500

 

Elle ouvrit le grand paquet, une paire de sandales ouvertes, noires et vernies, avec une fine double bride. Elle adorait les chaussures, et celle-ci avec son talon léopard s'ajouterait dans le dressing, le coin débordant d'étagères pour ces perles de rêve, sa part la plus marquée de sa féminité chic, sa touche de mode quotidienne.

 

Il attendait dans le salon, ouvrant le champagne, un millésime 1996, son préféré, prix parmi ses trésors, elle les chaussures, lui les vins. Elle avançait, les assiettes attendaient avec un méli-mélo de salade fraîche, une pointe d'huile de noisettes, quelques grammes de piment d'espelette, les fameux foies de volaille. Il avait fini la cuisson avec du miel, pour les enrober d'une douce croûte sucré-salé, en gardant le tendre de leur chair. Les saveurs montaient, il lui tendit un flûte. Des bulles, des reflets avec les bougies, du désir dans les plats, ils ne fêtaient rien, juste le plaisir d'être deux.

 

tumblr_li850a5fdp1qh262so1_500--1-.jpg

 

Elle souriait, car son regard de chat avait aperçu ses jambes, ce nylon fin, noir à couture.

A son tour d'avoir une surprise ? Bas jarretières ou Bas avec jarretelles. 

 

 

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


Vous passez à Bordeaux, faites moi signe vous avez mon numéro très cher, sinon Paris, j'y retourne prochainement


Mille bises


Sylvie



Répondre
G


Je suis malheureusement très prix par le lancement des SatinBox et mes autres métiers, mais Paris sera possible un jour, plus que Bordeaux maintenant. 



S


Je ne suis pas amatrice des foies de volailles.... Par contre je vien partager une coupe de champagne millesiné avec vous...


Mille bises


Sylvie



Répondre
G


Je vous laisse décider de la date pour ce champagne. Bordeaux ou Paris ?


Bises



M


Baisers gourmands Monsieur le gourmet ! ;)



Répondre
G


Merci



S


Un délice de lire vos récits, quelle créativité...


Que d'émotions...


Mille bises


Sylvie



Répondre
G


Vous avez noté la recette ?



L


Tu as vraiment une très jolie façon de raconter les histoires!


Les photos sont très belles, j'adorerais savoir faire un si beau très noir!



Répondre
G


Ma chère Comtesse, j'écrirai toujours sur toutes les féminités, tant que vous m'inspirerez de vos atours, de votre mode, de vos silhouettes délicates.



C


Je ne suis pas fanatique de Sauternes, mais je ne rechignerais pas à en boire... si j'étais elle, le rêve !


Baisers sucrés


 



Répondre
G


Attention parfois les rêves deviennent réalité ... abracadabraaaaa



F


Bonjour Gentleman ,


Tout le feu et la fougue d'une passion et d'un amour partagé avec ce couple amoureux .il est attentionné , prévenant . Il la connaît par coeur sachant
qu'il va évoquer des émotions intenses ,des moments de surprises ou la respiration sera suspendu ,les yeux tournés vers lui ,dans l'interrogation muette .Lui impassible ,presque invisible mais ne
perdant rien du tableau ,tout à sa joie de la voir curieuse devant les paquets emrubannés .Mutine elle se glissera dès l'instant dans la soie noire de Chantal Thomass et apparaitra ,dansante sur
les sandales léopards, maquillée ,parfumée ,désirable comme un fruit gorgé de soleil .Lui la recevant dans la pétillance des bulles de champagne .


Souper gourmand , délices soyeuseux .


Bien à vous .



Répondre
G


Bises chère Françoise



C


Un macaron chocolat noirt avec un vert de sauterne...Hummmm ;)


Très jolis ses escarpins :)


Bonne soirée



Répondre
G


je vous réserve un sauternes de votre année de naissance ?



M


que de suspense pour ces cadeaux, qui étaient vraiment sympa. Superbe robe, et de beaux maquillage des yeux de velour. Une très belle histoire. Bisous bon début de semaine Gentleman



Répondre
G


Je vous laisse profiter pour tester la recette, belle gourmande



C


Douceur..sensualité..féminité..en plus de tes mots et ces photos qui sont
superbes..merci beaucoup Gentleman mon thé n'en sera que meilleur ..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS



Répondre
B

tout en finesse


Répondre
G


Merci pour votre plaisir



C


Délicieux conte sur les plaisirs de la vie, en ce qui me concerne j'aurais choisi des bas noirs couture de chez Cervin pour galber mes jambes...



Répondre
G


Belle idée



D


Quel plaisir de vous lire et de me délecter de chacun de vos mots accompagnés de superbes images. Très bon dimanche cher Gentleman



Répondre
G


Dégustez ma chère



M


C'est bien appétissant tout ça ! :)



Répondre
G


La recette est réelle, les invités adorent



I


Quel beau texte....mais surtout l'évocation d'un moment délicieux!  Vos mots les subliment, Cher Gentleman W! 


Un moment tout en douceur , délicatesse..on imagine qu'ils n'ont pas besoin de se parler, l'harmonie est là entre les attentions de l'un, la présence de l'une. Ils vont déguster ensuite chaque
instant, toutes les gourmandises qu'ils vont  savourer ensemble


Et, comme toujours, les photos accompagnent parfaitement vos mots.


Je n'ai bu je crois qu'une fois du Sauternes....mais ce vin a laissé en moi des souvenirs inoubliables...



Répondre
G


Avez vous noté la recette ?



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Quel âge avons-nous ?
    Du rangement, j'en avais fait durant les derniers mois, retrouvant au passage ces vieux albums de photos que nous faisions avant. L'occasion de se replonger dans le passé, dans les souvenirs surtout, car en observant de plus près les photos, j'ouvrais...
  • Les jours sombres approchent
    Depuis des mois, il travaillait sans comprendre le sens réel des informations qu'il recevait, sans prendre le temps de voir le monde avancer. D'ailleurs durant des semaines, les gens avaient disparu de la ville, des rues et les journées avançaient sans...
  • Livre : 'Vivre avec nos morts' de Delphine Horvilleur
    Lecture de vacances, je vois déjà votre sourire au coin des lèvres, en relisant le titre du livre. Et pourtant j'ai dévoré ce livre en quelques heures, durant une journée de détente, entre canapé et fauteuil, regardant la pluie lécher les vitres, savourant...
  • Un baiser
    Respirer avant les prochains pas. Respirer en pensant à ce moment tant attendu, des heures de balade dans les limbes du net, avec ses impasses et ses mirages. Un, deux et même trois sites de rencontres, en même temps, pour meubler mes soirées après le...
  • Partir
    Sévader. S'échapper de ce monde où le grand président déconnecté de notre monde réel, prêche son savoir, ses diktats et sa vision unique dans un écran vide. Plus personne ne le regarde sauf les journalistes nourris de la Politique à toutes heures. Alors...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !