L'année dernière, j'avais déjà partagé avec vous les photos de la maison Givenchy, d'un triste affligeant, en grandes robes de soirées, avec une prise de vue à côté d'un pont de Paris. Tristesse extrême et mannequins faisant la gueule, les clichés marquaient beaucoup de points dans la morosité, le pessimisme et surtout la bêtise de la mode.
Alors j'étais curieux de voir les nouveautés de cette fashion week !
Renouveau dans une salle de basket ...
Renouveau avec des robes sublimes alliant le croco et le cuir avec des paillettes d'exception, des tissus souples et perlés, une fluidité sublime et ...
... et des bijoux, que dis-je des ornements géants d'oreilles, des boucles de plus de vingt centimètres, pour la décoration de votre sapin de Noël. Bling-bling et strass, des modèles over-over-size où le XXXL est un euphémisme.
Et puis un détail m'attirait vers mon écran, au dessus du clavier, un clic, un zoom, et ces dames se retrouvent avec des bouches déguisées de strass et de bijoux. Le couturier a-t-il fait un stage chez Pinder, avec les diadèmes pour les éléphants, ou lors d'un tournage de film à Bollywood ?
Vive le Basket ! ;-))) ces tenues ne seront pas distribuées chez Decathlon.
Je ne vous dirai pas que j'aime pas du tout ce choix. Heureusement la féminité se contente parfois d'un minimalisme, d'un gigantisme plus adapté, plus en respect avec l'image du Féminin Eternel, merci Messieurs Dior et St Laurent.
Nylonement