Qui écrit ce blog ?
Derrière un blog, il y a parfois des mains, des doigts qui flottent sur un clavier. Pour ce blog, juste un homme, un quadra, un papa, un community manager, un consultant, un enseignant, un créateur, tout à la fois. Mais surtout un passionné d’un monde glamour de mots.
Je partage cet univers, j’écris quasiment chaque jour, parfois plusieurs articles en avance, parfois à la dernière minute au gré de mes inspirations, vous, Mesdames.
Je rêve de vous emmener dans ce labyrinthe, avec tant de portes, de catégories, de points d’entrée avec les Féminités, les Portraits de Femmes, des billets d’humeurs et des doutes de votre quotidien, de la mode souvent, des choix toujours glamour, des situations de vie, et puis des bas nylon, le symbole élégant de votre volupté.
Pourquoi ce pseudo ?
Car il est bon de ne pas apparaître sous son propre nom, sous son propre visage, et de laisser votre imaginaire construire votre vision de ma propre image.
Comme pour un écrivain, vous ne savez pas toujours qui elle est, qui il est, un humain avec un univers de liberté, tout simplement.
Gentleman W est votre choix, celui de mes plus fidèles commentatrices depuis le début, parfois devenues amies. Le premier terme est très souvent revenu dans leurs propos, et la lettre est un diminutif d’une marque haut-de-gamme, un luxe qui a peut-être un jour déclenché ma passion.
D’ailleurs en cherchant bien vous trouverez des interviews me concernant chez d’autres blogueuses, et en explorant un peu plus, vous trouverez même une vidéo, un documentaire de la télévision où je m’exprime sur les bas nylon.
Pourquoi ce blog ?
Une recherche esthétique uniquement qui a débutée par un simple plaisir d’écriture et de partage du monde au féminin. Les premiers pas étaient dédiés avec respect au bas nylon, à la construction, à l’enrichissement d’un musée virtuel du bas nylon vintage et actuel.
Puis chemin faisant, la ligne éditoriale s’est ouverte naturellement à la mode, aux silhouettes offertes à vos yeux, à mes yeux dans les magazines, par les photographes. Des rubriques sont devenues récurrentes comme l’actualité des livres et des expositions sur la Féminité, les portraits de femmes en mode « je » sont apparus, le burlesque, art de l’effeuillage a depuis son actualité sur ce blog.
De plus les simples regards d’esthète ont continué pour que chaque jour, vous puissiez retrouver une facette différente de la Féminité, à tous âges, de toutes morphologies, avec des libertés de ton, mais aussi toujours le respect de la femme Glamour, et des pics de réalités féministes à notre société.
L’objectif de ce blog ?
Vous offrir quelques minutes de lecture au quotidien, ou hebdomadaire, suivant votre envie. Vous lisez, vous commentez, vous restez silencieuses, vous partagez les articles sur les réseaux sociaux, je suis heureux.
Et puis chaque jour, j’ouvre les yeux, l’inspiration est là, devant moi, quelques femmes qui marchent, vivent, aiment.
Ecrire pour tant d'autres raisons ...
Ecrire pour défendre un univers glamour, quelques minutes de féminité dans un univers de médias un peu trop brutal.
Ecrire pour rêver, pour vous faire rêver.
Pourquoi « Nylonement » ?
Un gimmick, un petit truc qui rend unique les textes, sans être une signature, mais une trace particulière.
Une contraction de « Nylon » et de « cordialement », mais aussi de « doucement », de « remerciement », et de tant d’autres de vos versions. Et puis jamais le "Nylon ne ment".
A moins que cela ne soit « Pour vous, infiniment ».
Merci de votre fidélité, à demain !
Nylonement