5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 06:00

Qui écrit ce blog ?

Derrière un blog, il y a parfois des mains, des doigts qui flottent sur un clavier. Pour ce blog, juste un homme, un quadra, un papa, un community manager, un consultant, un enseignant, un créateur, tout à la fois. Mais surtout un passionné d’un monde glamour de mots.

 

Je partage cet univers, j’écris quasiment chaque jour, parfois plusieurs articles en avance, parfois à la dernière minute au gré de mes inspirations, vous, Mesdames.

 

Je rêve de vous emmener dans ce labyrinthe, avec tant de portes, de catégories, de points d’entrée avec les Féminités, les Portraits de Femmes, des billets d’humeurs et des doutes de votre quotidien, de la mode souvent, des choix toujours glamour, des situations de vie, et puis des bas nylon, le symbole élégant de votre volupté.

 

tumblr_lgjx673e9V1qceu4bo1_500.jpg

 

 

Pourquoi ce pseudo ?

Car il est bon de ne pas apparaître sous son propre nom, sous son propre visage, et de laisser votre imaginaire construire votre vision de ma propre image.

Comme pour un écrivain, vous ne savez pas toujours qui elle est, qui il est, un humain avec un univers de liberté, tout simplement.

 

Gentleman W est votre choix, celui de mes plus fidèles commentatrices depuis le début, parfois devenues amies. Le premier terme est très souvent revenu dans leurs propos, et la lettre est un diminutif d’une marque haut-de-gamme, un luxe qui a peut-être un jour déclenché ma passion.

 

D’ailleurs en cherchant bien vous trouverez des interviews me concernant chez d’autres blogueuses, et en explorant un peu plus, vous trouverez même une vidéo, un documentaire de la télévision où je m’exprime sur les bas nylon.

 

Racy-Ladies-Kristian-Schuller8.jpg

 

Pourquoi ce blog ?

Une recherche esthétique uniquement qui a débutée par un simple plaisir d’écriture et de partage du monde au féminin. Les premiers pas étaient dédiés avec respect au bas nylon, à la construction, à l’enrichissement d’un musée virtuel du bas nylon vintage et actuel.

Puis chemin faisant, la ligne éditoriale s’est ouverte naturellement à la mode, aux silhouettes offertes à vos yeux, à mes yeux dans les magazines, par les photographes. Des rubriques sont devenues récurrentes comme l’actualité des livres et des expositions sur la Féminité, les portraits de femmes en mode « je » sont apparus, le burlesque, art de l’effeuillage a depuis son actualité sur ce blog.

De plus les simples regards d’esthète ont continué pour que chaque jour, vous puissiez retrouver une facette différente de la Féminité, à tous âges, de toutes morphologies, avec des libertés de ton, mais aussi toujours le respect de la femme Glamour, et des pics de réalités féministes à notre société.

 

tumblr_kveubeRgs21qa1723o1_500.jpg

 

L’objectif de ce blog ?

Vous offrir quelques minutes de lecture au quotidien, ou hebdomadaire, suivant votre envie. Vous lisez, vous commentez, vous restez silencieuses, vous partagez les articles sur les réseaux sociaux, je suis heureux.

Et puis chaque jour, j’ouvre les yeux, l’inspiration est là, devant moi, quelques femmes qui marchent, vivent, aiment.

Ecrire pour tant d'autres raisons ...

Ecrire pour défendre un univers glamour, quelques minutes de féminité dans un univers de médias un peu trop brutal.

Ecrire pour rêver, pour vous faire rêver.

 

tumblr_l52og0pRBo1qcp6rfo1_400best.jpg

 

 

Pourquoi « Nylonement » ?

Un gimmick, un petit truc qui rend unique les textes, sans être une signature, mais une trace particulière.

 

Une contraction de « Nylon » et de « cordialement », mais aussi de « doucement », de « remerciement », et de tant d’autres de vos versions. Et puis jamais le "Nylon ne ment".

 

A moins que cela ne soit « Pour vous, infiniment ».

 

Merci de votre fidélité, à demain !

Nylonement

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon Passion
commenter cet article

commentaires

nicole 09/02/2014 20:25


c'est page introuvable quand j'ai voulu voter. je commence le concours sur lundi soir mardi soir et mercredi les reponses à mes questions seront sur votre blog. L'imperatif si vous le dsirez
seront que mes lectrices si elles veulent gagner soit inscite sur votre blog etes vous d'accord?? bien à vous

Gentleman W. 10/02/2014 21:06



Réponse via facebook pour le concours



Caline 09/10/2012 21:44


Merci infiniment à toi Gentleman pour tout ce que tu nous offres au travers des photos
mais aussi de tes écrits..toujours justes..souvent touchants..certainement respectueux et bien plus encore..tu es adorable et adoré..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 15/10/2012 21:08



Je suis juste un auteur de mots pour un univers féminin



28deniers 08/10/2012 18:14


Gentleman, assurément, vous l'êtes.


Par l'élégance de vos propos, tant dans leur forme, que tant les messages qu'ils expriment. Des messages de respect, parfois d'admiration, et d'hommages, chaque jour renouvelés, chaque jour d'une
façon différente, à toutes les féminités. 


Ce pseudo cache sans nul doute une belle personne, et puisque j'ai déjà cru comprendre que certains de vos lecteurs, sans doute un peu distraits (  ;-)   )  croyaient lire les mots
d'une femme...un homme bien, doué d'une sensibilité exceptionnelle et d'une belle intelligence.


Merci, Cher Gentleman W, pour ce blog, de nous offrir des plaisirs pour notre intellect avec vos textes et des régals pour nos yeux avec votre choix de photos.

Gentleman W. 15/10/2012 21:10



Merci je suis 



Le Boss 06/10/2012 22:24


Je crois que tout est dit, pour plus ou moins les mêmes raisons j'entretiens ma petite littérature nylonesque. Je viens toujours ici avec palisir pour cette vision un peu plus généraliste que la
mienne, mais si agréable.
J'ai bien sûr voté, vous méritez ces honneurs


Amitiés

Gentleman W. 07/10/2012 23:15



Merci cher Boss, nous avons tant de points communs dans cette passion pour la féminité, et leurs jambes. ;-)



Pastelle 05/10/2012 20:59


Bien moins passionnée par la mode que vous, je passe irrégulièrement, mais toujours avec plaisir sur ce blog, ne serait ce que pour admirer vos photos qui presque toujours me plaisent et parfois
m'inspirent. 


Là je reste scotchée sur la dernière, je la trouve merveilleuse, mais les quatre sont belles. 


Par contre, curieuse comme je suis, je vais la chercher, cette vidéo. :)

Gentleman W. 07/10/2012 23:14



Vous trouverez, et me verrez parler, bouger, commenter la féminité



Missbavarde 05/10/2012 15:55


et c'est surtout un style d'écriture qu'on ne retrouve nulle part ailleurs !!

Gentleman W. 07/10/2012 23:13



...j'ai lu plusieurs fois ce commentaire. J'ai été ému, je le suis encore. MERCI



pussy 05/10/2012 10:49


Et oui vous êtes un mystère mais qu'un jour peut être je rencontrerai, je ne désesppère pas.


Tout compte fait c'est peut -être aussi bien comme ça.


En tout cas c'est toujours avec plaisir que je passe par ici pour vous lire et découvrir les magnifiques photos qui illustrent vos textes ( aujourd'hui un faible pour la première et la
dernière), merci pour ces moments de féminités et de glamour.


Bon week-end!

Gentleman W. 07/10/2012 23:12



Merci à vous, je serai là encore demain, encore et encore.



Sylvie 05/10/2012 09:08


Pour moi, vous restez un mystère, et c'est bien comme ça! Merci pour ce blog masculin qui aime les femmes... !

Gentleman W. 07/10/2012 23:12



Merci, je suis un fantôme derrière un clavier, peut-être même une âme numérique programmée ?



Cassiopée 05/10/2012 08:23


Si, si, on sait qui il est et on l'aime fort, ce gentleman qui à aucun moment n'usurpe son titre ! On connaît de lui des choses que d'autres lectrices ne connaissent peut-être pas et qui
nous le rendent plus attachant encore... Plus qu'un blog ici, on vient visiter un ami.


Pour vous, infiniment, donc

Gentleman W. 07/10/2012 23:11



Merci infiniment !



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !