"Galanterie" : mot ancien, voire poussiéreux, destiné à une population d'hommes possédant de vieilles manières, voire de vieilles habitudes.
"Galanterie" : mot et attitude si rare, que 64% des femmes sondées, apprécieraient de rencontrer à leur égard. Avec une porte ouverte devant soi, avec le paiement sans sourciller de l'addition, avec un sourire pour payer une petite folie de lingerie, pour recevoir ce geste gratuit, d'un gentleman, d'un homme amoureux, voire d'un simple ami, respectueux des femmes.
"Galanterie" : mot odieux aux yeux des féministes pures, celles qui préfèrent l'égalité avec les hommes, dans tous les combats, du pneu de voiture crevé le jour où elles sont en tailleur, de la porte claquée dans la figure à l'addition surtout coupée en deux pour ne rien lui devoir même après dix ans de vie commune.
"Galanterie" : mot ringard dans la bouche des jeunes filles actuelles, mais rassurées car aucun des mâles en "survet" et PSP, ne peut savoir ce que cela veux dire, ni pour eux, encore moi pour elle.
"Galanterie" : mot caractérisant l'abnégation d'un homme, sa patience sans limite dans l'attente d'une femme en retard "j'arrive dans cinq minutes" ... mais capable de lui sortir un bouquet de fleurs, et de lui rattacher sa jarretelle avec dévouement ... et sourires.
"Galanterie" : mot en voie de disparition, comme les grands sentiments "Paix", "Respect" et bientôt "Amour".
Nylonement, avec galanterie (version deux et/ou cinq)