Il pleut, une vraie pluie d'automne, une pluie presque froide, qui glace le sol des trottoirs, donne de la buée dans votre voiture.
Mais ce soir, dans quelques heures, vous avez rendez-vous avec lui, une restaurant, un lieu surprise comme il en trouve à chaque fois, unique. Dans quelques minutes, vous recevrez par sms, l'adresse de votre soirée, et un taxi vous attendra en bas de chez vous, tranquille et sereine, vous serez conduite vers l'amour.
Mais ce froid, vu d'une fenêtre, d'un intérieur bien chaud, comment vous habiller ?
Un robe, oui il adore les robes, les asymétriques pour le surprendre, les longues pour une soirée too much, les courtes pour mes jambes, les colorés pour mon caractère de lumière. Une robe donc avec de jolis dessous, pour lui et pour moi, ceci est notre lieu commun, un plaisir non pas de strip-tease mais de cohésion amoureuse Elle est belle pour elle, il est heureux pour elle. Elle est belle pour lui, il est détendu d'être séduit.
Avec un peu de nylon, oh oui pour les nouvelles chaussures, trouvées aujourd'hui, celles-ci doivent être porter devant ses yeux, car il me guettera, ma démarche, mon mouvement, il scrutera tout, tous les détails. Il est un chat, lent et contemplatif, mais à l'affût.
Ou un pantalon, un tailleur ou avec un pull long sous un trench cintré ? Oui un pantalon, avec une folie sous celui-ci pour conjuguer nylon et talons hauts. Juste ce soir avec ce froid , ce vent et cette pluie.
Un pantalon, un pull, deux doigts de rouge à lèvre, mon sac à main, mes nouvelles chaussures, cette bride magnifique sur quinze deniers de nylon noir, des Cervin séduction couture de couleur rouge. Une touche de vivacité entre mes bouts ronds, la cambrure du pied, et le bas du pantalon.
Un trench, mes clés, mon blackberry et mon fidèle taxi.
Encore quelques minutes, vers cette nouvelle adresse, vers lui.
Un petit regard dans le miroir du sac, un nouveau rouge à lèvres, une retouche glossy.
Le restaurant, la pluie, un parapluie pour m'accueillir ... Je l'aperçois.
Ses yeux sont sur mon trench et mon pantalon, il a déjà vu le nylon rouge, il sourit.
Mais devinera-t-il ma lingerie ?
NYLONEMENT