15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:57
Une terrasse de café, quartier Madeleine, un vendredi de printemps, un rare jour avec du soleil, sans nuages dans le ciel, presque bleu, je mange des brochettes d’une cuisine fusion, sans origine, sans destination, avec une salade. Et fidèle à mes mauvaises habitudes, je regarde la rue. Pas les camions de livraison, si nombreux à toute heure de la journée, ni même les bus, ou ce brouhaha chaotique de voitures, arrêtées, redémarrant dans une course bruyante. Je porte plutôt mon regard vers le large trottoir, vers cette foule toujours mouvante.

 

 

Habituel flot avec cette plage de macadam à la limite de l’océan de véhicules, avec son flux et son reflux de demoiselles, de jeunes et de moins jeunes, de touristes perdus, de femmes flânant juste pour la durée de leur pause vers les belles boutiques, quelques rares mâles soit en short et sac à dos, soit en costume et blackberry.

 

1651228 LOOKBOOK

Copyrights Kristina BAZAN

 

Robes, jupes, jean, mini-short et autres tenues, la mode est un grand chamarré de matières et de marques. Des bottines, des sandales, des ballerines, tiens une paire de pieds nus, des talons de toutes tailles, des tongs, des chaussures de randonnée, pour un treck parisien, des baskets et des santiags, d’autres chaussures, je contemple la variété incroyable de modèles.

 

Et quelques couacs ! Un effet secondaire des yeux d’un gentleman, probablement aussi un effet secondaire du schweppes. Car au milieu de toute cette agitation, certaines s’arrêtent, prenant des photos avec leur téléphone, repartent en parlant à leur caméra, agitant les bras, stoppant net devant un groupe de chinois encore plus pressé que les japonais passés il y a trois minutes. Il y a çà et là des choix de mode heureux, mais aussi malheureux, surprenants, improbables même.

 

Un duo de jeunes femmes en talons très hauts, l’une en tenue mode tendance, l’autre en combinaison de tee-shirt long et legging ultra-moulant aux couleurs du drapeau américain. Des talons fous aux pieds.

 

1735593 KRISTINA BAZAN

Copyrights Kristina BAZAN

 

Plus loin, une extraterrestre en body très échancré de dentelle noire, ne laissant rien oublié de son anatomie avantageuse, de ce soutien-gorge quasi inexistant, le tout glissé dans un jean taille très basse, fesses au vent. Toute la terrasse a suivi, le temps de son passage, cette figure, cette virgule dans les discussions.

 

Une autre jeune femme passe, avec un sac, maxi taille d’une marque célèbre, elle si petite, pourrait presque y dormir. Elle a choisi, mal choisi, une jupe maxi-format, terrible pour les jambes courtes, on dirait un modèle réduit de Barbie en robe princesse. Heureusement elle se cache derrière des lunettes, un modèle seventies avec de larges découpes en plastique vert.


Une autre tendance va aux quelques leggings et caleçons qui deviennent pantalon d’un jour. Parfois la tunique suit le bas du dos, couvre le début des cuisses, telle une jupe, parfois elle est plus courte. De même avec un pull long, les fesses apparaissent dans leur splendeur arrondie, mais toujours il faut se rappeler que la pénombre de votre chambre le matin, devient lumière en plein jour. Alors le caleçon en coton fin, ou plus encore le legging si élégant avec vos escarpins, libérant vos fines chevilles, celui-ci devient transparent en journée. Ainsi il m’a été donné en spectacle de braille, la lecture de plusieurs dentelles, shorty enveloppant ou minuscule string, en recto-verso, sous des leggings plus proche du collant, loin de l’opaque, même parfois du semi-opaque. Je rappellerai simplement que les collants, les leggings en voile ne sont pas des pantalons. Ou sinon demain venez directement en lingerie uniquement pour prendre un café avec vos collègues ;-)

 

4c80540b

 

Une dernière attire mon regard, pas uniquement le mien, celui de mes voisines BCBG. Elles commentent en dégustant leur café gourmand, plein de sucreries, superbe pirouette à la salade light avalée avant. Une belle créature aux cheveux dorés par le bout de soleil, dans le vent, un sac sur l’épaule, une robe couleur nude en guipure avec une coupe sobre. De belles hanches qui ondulent au gré des talons hauts, des babies vernis avec un anneau doré, elle approche, ses jambes semblent sans fin vers cette robe, un bronzage luxueux. Nos yeux restent figés quant à la longueur de la doublure satinée sous cette guipure, qui par définition est une dentelle  maxi format, avec des trous. Vision recto, un semblant de jupe en haut des cuisses, et quand nos regards suivent son verso, ils découvrent un string perdu entre deux rondeurs de chair parfaitement caramel bronzé. Petite explication pour une vue perçante, la doublure semble être restée sur sa taille, ne suivant pas le mouvement de sa silhouette et de cette robe évaporée.

 

J’ai payé, et en partant j’ai croisé une ravissante quinqua, dont le bronzage était impeccable sous ce soutien-gorge blanc en dentelle très fine, ornée de fleurs. Vous rigolez déjà de ce dessert improvisé pour un esthète gourmet, de ma propension à regarder un peu trop dans les décolletés. Eh bien non, son chemisier était ouvert non pas au deuxième bouton, celui de la sensualité qui offre une vue sur l’ombre de l’entre-seins, mais sur un quatrième bouton, qui flirtait plutôt avec une observation obligée de son nombril.

 

Vive les féminités , et quelques excentricités ou couacs.

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est drôle, je ne pensez pas que vous appréciez les leggings<br /> <br /> <br /> J'adore vos textes très cher<br /> <br /> <br /> Mille bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime tout ce qui valorise des jambes au féminin, même vos jean slim rouge ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Ce déjeuner a donc été agrémenté par tant de diversités...votre oeil observateur n'a rien raté de tous ces détails de féminité.  Sourire...vous rappelez vous de ce qui a distrait vos<br /> papilles gustatives...sourire, si elles sont réussi à être distraites un seul moment par le spectacle qui s'est déroulé devant vos yeux malicieux.<br /> <br /> <br /> Ce billet est un régal à la lecture...j'ai déjà lu des chroniques tenues par des hommes dans les magazines féminins  ( je pense par exemple à Marie Claire) qui n'ont pas la saveur de votre<br /> texte!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De temps en temps, j'observe également les belles qui passent et je me surprends à penser que décidément, certaines choses portées sont belles sur les mannequins de papier mais pas dans la vraie<br /> vie......Vos mots à propos du legging m'ont amusée car j'ai pour le legging si peu d'attirance que j'en ai un qui est resté dans l'armoire sans jamais avoir été porté tandis que son jumeau n'a<br /> été porté qu'une fois !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Essayé le legging avec un short, avec une jupe et des petits escarpins, votre pied aux ongles vernis sera heureux d'être vu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Gentleman ,<br /> <br /> <br /> La rue est un spectacle permanent , de plus il est gratuit !<br /> <br /> <br /> on ose , on s'expose ,c'est évident dans la boutique la tenue<br /> <br /> <br /> était si flâtteuse ...mais la silhouette de Charlize Théron<br /> <br /> <br /> reste ...pubicitaire dans les pages glacées des magazines !<br /> <br /> <br /> Une belle "modeuse" reste rare ,mais accroche le regard admiratif !<br /> <br /> <br /> Bises à vous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vous êtes trops rare<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une fois j'adore ta manière de nous décrire tout cela..un autre plaisir de te<br /> lire..il y en a pour tous les goûts en effet..lol..merci beaucoup Gentleman..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime écrire sur vous, j'aime ce duo avec vos images et mes mots<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...
  • Livre : "La lune de l'âpre neige" de Waubgeshig RICE
    Que dire de ce livre participant au PRIX DU POLAR 2024 du LIVRE DE POCHE ? Si vous voulez vaguement effleurer la problématique de notre société consumériste, qui aime tant les écrans, les nourritures en boîtes, en paquet et si possible livrées à dos d'esclaves...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !