17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 06:49

Elle attendait comme moi, ce train sur le quai après avoir cheminé entre les travaux de cette gare, les bruits, les annonces et le panneau d'affichage vide en face de la ligne qui nous intéressait. Encore un train en retard, une fois de plus. Puis était venu le temps d'un quai avec son numéro apparent, mais point de TGV en stationnement, juste le vide face aux rails qui partiaent loin, vers le soleil. 

 

Enfin il se garait, nous grimpions à nos place respectives, en contorsionnant nos valises, je l'aidais à placer la sienne sur l'étagère du haut. Un sourire et un merci, nous étions assis dans un carré de places. Elle côté fenêtre, en talons noirs, en collants noirs malgré le printemps, une jupe crayon, simple et élégante, une pull-gilet-chemisier, tout à la fois. Oui ces nouveautés qui vous font porter des pulls fins en laine légère, comme un gilet ouvert, tant l'échancrure est profonde, mais pour suaver l'honneur, ou renforcer la féminité, avec un bord de dentelle blanche, style broderie anglaise, comme un chemisier glissé en dessous. Justement dessous, elle avait libéré un body en dentelle, si typique, vu dans toutes les publicités ETAM, ce body turquoise conçu par Natalia Vodianova. Dentelle fine et couleur tranchée.

 

2032580.jpg

 

Un bruit sourd, une son vibrant.

Un téléphone qui sonne, nous sommes deux, aussi étrangement que cela soit malgré le retard.

Elle attrape son sac sur le siège adjacent. Elle l'ouvre et sombre dans le moment de grâce de toutes les femmes. Comme un geste pour remettre une mèche de cheveux. Ce geste là est uniquement féminin, le sac, la besace de cuir patiné, et une main, puis deux mains qui cherchent à l'intérieur.

Le son s'amplifie, une musique moderne et déstructurée, conçue par des musicologues chevelus et informaticiens d'un opérateur symphonique, pardon informatique.

 

Elle cherchait maintenant elle fouille, elle creuse dans les calepins, sort un bout de magazine déchiré, un article sur  Abercrombie&Fitchdes mouchoirs propres et un sale, une bouche d'enfant avec nutella dirait Sherlock Holmes, deux tubes de rouge à lèvres, signe de belle féminité, d'ailleurs elle porte des lèvres orange. D'autres affaires, je regarde, en sortant mon magazine, un livre et mon pc portable. Elle se tourne, je lui souris. Elle constate l'étendue du bazar, des mille et unes petits choses de sa féminité, éparpillés, çà et là. Elle rit.

 

184798_980.jpg

 

 

"Il rappellera" dis-je avec un autre sourire.

Elle sort enfin son Samsung jouant à cache-cache. Elle rit.

 

 

Nylonement

Partager cet article

Repost0

commentaires

Brunie 14/06/2011 17:59



La première image est splendide !



Gentleman W. 18/06/2011 11:35



mErci, bonne ballade au gré des anciens articles (+ de 500)



lescarpin 20/05/2011 12:45



Mais c'est adorable ça ;)...Comme vous savez parler aux femmes


Qu'une pluie de bisous s'abattent sur vos joues



Gentleman W. 21/05/2011 12:11



merci, l'inspiration passe devant mes yeux



lescarpin 19/05/2011 12:07



Vous savez combien mon sac est minuscule et bien souvant les copines se demandent encore je fais ;) ...Je vous rassure le bazar est bien là quand même


Bises Mr Gentlaman


 


 



Gentleman W. 20/05/2011 12:42



Tout est petit ! sauf votre coeur !



Isa 18/05/2011 22:01



Sourire...merci pour la légèreté de ce texte!


Légéreté qui n'exclut pas qualité, bien au contraire!


Toujours aussi observateur...c'est une constante, la seule et unique chose que l'on ne trouve pas dans son sac....c'est son téléphone.


Nos sacs de filles, nos conversations de filles aussi sans doute...resterons toujours un mystère pour vous,  les gentlemen!



Gentleman W. 20/05/2011 12:27



J'aime vous observer, vous, vos sacs, vos mouvements, vos yeux derrière vos lunettes, tout.



Sylvie, enfin moi 18/05/2011 11:17



C'était vous ??? Sourire...


J'avais l'impression que vous parliez de moi.... Mais en fait nous sommes toutes pareilles...


Des femmes tout simplement avec leur lourde "besace"


Bises cher Gentleman



Gentleman W. 20/05/2011 12:02



J'adore ces errances typiquement féminines, si belles.



Marie 17/05/2011 21:43



Une superbe rencontre !!! Bisous bonne soirée



Gentleman W. 18/05/2011 09:32



merci



isis potins 17/05/2011 18:43



Tu parles à merveille des femmes !!!!


Bravo !



Gentleman W. 18/05/2011 09:34



Je suis ainsi 



Caline 17/05/2011 16:17



Quelle belle et agréable rencontre que tu nous décris là !!..merci beaucoup Gentleman
W. j'aime beaucoup la première photo..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 17/05/2011 16:28



Merci Caline



La Comtesse 17/05/2011 14:25



Que de jolis textes qui font rêver!
Ca nous met vraiment dans l'ambiance!



Gentleman W. 17/05/2011 16:28



Merci, voyagez ici sur le blog, il y a de nombreux mots, de nombreux chemins, de belles étapes photos, et vos commentaires. Prenez votre temps !



Arnaud 17/05/2011 11:00



Oui quel plaisir de voir ces femmes se débattre avec cet objet fétiche qu'est leur sac à main. Son rangement est le résultat d'années de recherche, d'optimisation, et de thèses sur "le mystère du
sac à main, un monde de secret". Théses difficillement accessible à un plublc masculin. Alors messieurs imaginez les secrets qu'il peut contenir, sans jamais vouloir les percer. 


Arnaud, Nice



Gentleman W. 17/05/2011 16:27



Un sociologue français vient de faire une thèse avec analyse des contenus et des messages des sacs de ces dames.



françoisedu80 17/05/2011 10:37



Bonjour Gentleman ,


Un huit clos dans ce train qui file le matin vers des rdv impatients ,vers des pietinements de quais ,de portes qui claquent ,de bribesde mots jetés çà
et là comme une pluie d'orage .Les mains fébriles ,tendues vers le sac ...objet de tous les désirs , coffre-fort de tous les secrets , espoirs des chuchottis ...Moment d'impatience devant la
résistance des éléments, trouble ou agacement de sentir s'échapper les complices de la beauté ,ou le répertoire en cuir reçu à la St Valentin , rencontre de charme , duo de chic ,indispensable
gémellité de la femme .Une aparté entre Hermès et Womanity (Mugler) instant privilégié d'une bulle féminine en habit noir ...


(a-t-il rappelé ?)


 Bien à vous .



Gentleman W. 17/05/2011 16:26



merci pour ces mots !



Elsa 17/05/2011 08:50



Comme on aurait toutes pu vivre ça! Mais avec un gentil Gentleman fictivement à nos côtés, cela doit être bien moins rageant, n'est-ce pas?


Bonne journée, à bientôt!


Elsa



Gentleman W. 17/05/2011 16:26



Merci, quand prenez vous le train 



pussy 17/05/2011 08:46



Une rencontre bien sympathique! Les places à quatre ne sont pas toujours si plaisantes!!


J'ai lu votre article le sourire aux lèvres, du vécu peut-être...



Gentleman W. 17/05/2011 16:25



Merci miss Pussy



Valmont 17/05/2011 08:36



Sourire cher ami... Les sacs des Dames sont un petit monde parallèle régi par la règle du "Secret Des-Sens Féminins", l'une des choses personnelles les plus précieuses à leurs yeux, et on les
comprends, généralement à leurs images d'ailleurs, un petit plus qui les rend belle aussi, amitiés, et bonne journée.



Gentleman W. 17/05/2011 16:24



Les sacs des femmes sont autant de mystères dont je ne veux savoir les secrets



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !