Le soleil est là, les vacances, celles dont je rêve depuis mon bureau, celles qui commencent dans le square d'à-côté, ou celles qui n'ont duré qu'un week-end en juillet. Le grand saut sera pour le mois d'août.
Je vais peut-être choisir un coin de terrasse après le travail, un lieu tranquille pour l'attendre, pour me surprendre à déguster le soleil d'été. Seule, mon sac devant moi, cherchant un magazine dans ce fouillis qui est si féminin, qui fait rire mon ami à chaque fois que je l'ouvre. Un cocktail, sous les platanes ?
Et cela me rappelle, en voyant ma voisine que je fus brune dans le passé, un choix auquel je pense revenir cet hiver. Avec son joli chemisier blanc, une jolie lingerie en dessous, une autre version de l'été, avec sa jupe, je suis intriguée, elle se lève. Oui j'adore cet imprimé sur cette forme crayon qui donne tant d'élégance à la démarche des femmes. Humm une idée de dernière minute dans les soldes ?
La nouvelles voisine se pose, tout le monde veut ce soleil, cette terrasse, un Mojito frais, une bière blanche pour moi, épicée avec sa rondelle de citron. Elle a choisi la version longue, un gris passe-partout mais chic, un modèle qui se pose sur sa taille, et le blanc d'été pour le haut, belle combinaison. J'aime ces cheveux courts, et si je les coupais en gardant ma blondeur ?
Ma collègue arrive, elle traverse au milieu des voitures, virevoltante sur ses talons toujours très hauts. Elle est si souriante, avec son rouge à lèvres qu'elle va corriger , je suis sûr, en arrivant, c'est sa signature, des lèvres maxi-rouge. Sa beauté attire les regards, sa robe noire aussi, mais surtout son allure, son visage, son charisme indéniable.
J'aime l'été, cette vie plus insouciante, pleine de chaleur.
Nylonement