Une belle année 2011, celle d'un bilan, et si je devais, même pas, parodier les médias qui nous entourent, une année de catastrophe, de fin du monde, de décadence. Sommes-nous des romains en marche dans les limbes de notre civilisation, avec quelques boys de Abercrombie and Fitch, quelques AAA déchus, une femme de l'année avec des cornes de taureau texan (les plus grandes du monde pour info), avec une vague déferlante de média après celle d'un tsunami japonais, mais aussi un total oubli des belles causes, enfin des causes malheureuses sur notre planète. Un printemps arabe, le terme me paraît abstrait, des illusions et déjà des désillusions pour les femmes de ses pays, des mouvements politiques en marche, des politiciens en bas des sondages, des informations qui noircissent le paysage.
Je préfererai vous parler des belles rencontres durant les douze derniers mois, mais arriverais-je à citer toutes les personnes, les femmes et les inconnues surtout croisées entre deux rues, entre deux portières, sur un parking, sur le papier glacé des magazines, avec leur mode du jour, avec vos blogs si féminins, si vous, si réels, si criant de vos vérités. J'ai vu, j'ai lu et je ne suis repu.
Car ici, sur ce blog, je ne donne qu'un reflet léger d'une vision encore plus légère d'un monde heureux où les femmes vivent avec leurs corps, leurs images, leurs caractères, leurs envies et j'espère, une totale liberté de choix et de ton. Liberté, et espérons un jour, une totale égalité sur cette petite planète, différente d'un lieu à l'autre, ici en France, enfin un jour un salaire égal pour une femme, pour un homme, enfin un regard sain sur des femmes aimant les femmes, enfin un processus de respect pour les femmes violées, victimes et non affabulatrices trop souvent aux yeux du brigadier de ce commissariat glauque. Enfin, non , pas enfin car il y aura toujours des causes à défendre avec justesse et parfois des débats, des avis de toutes, des opinions, des oppositions et j'espère encore du respect entre vous. Oui, 2011 se finit, en beauté, cette féminité qui vous pare ce soir d'un simple manteau de peau, de votre parfum, de vos dessous choisis pour vous, par vous, de votre robe ou de votre jean/pull. Vous êtes des femmes, ces silhouettes incroyables et si belles quand vous devenez mouvements dans la rue, ici et là.
2011 a été un moment de 365 jours, de courts instants, des doutes et tant de sourires, je vous propose de ne garder que les bons souvenirs, de vous éloigner des personnes négatives, celles qui ne voient rien, jamais, peu de légèreté dans la vie. Respirez, vous êtes libres.
Transmettez votre message, votre sourire, vers lui, vers elle, vers eux, tout autour de vous, pour réussir à rendre la vie plus rose, demain sera un autre jour.
J'aimais, j'aime et j'aimerai votre volupté, celle qui anime vos pas, qui fait claquer vos talons, courir vos ballerines. Je suis comme un courant d'air vos discussions, vos modes, vos courbes graciles, rondes ou non, longues ou courtes, je suis vos féminités en ce jour, comme le premier jour de l'année, comme chaque jour. Et je ne transmets que le futile de vos élégances, de vous, par-çi et par-là. Glamour est un mot dont j'aime ré-écrire chaque minute une nouvelle définition, en ouvrant les yeux sur vous.
Elles, vous êtes exceptionnelles !
L'exception est essentielle.
Nylonement
Un endroit du web pour se perdre positivement , Un web magazine sur la mode, sur la vie trépidante, avec une belle équipe d'animation, de beaux articles, des étudiantes passionnées :
commenter cet article …