J'avais lancé un article cette semaine, en ayant pris soin de choisir chacun des mots. Ce fut le plus long à écrire et à faire mûrir.
Mais je savais en mettant le point final qu'il manquait un chemin, au moins un chemin inexploré dans mon raisonnement : celui du genre, certains diraient celui du sexe des fétichistes.
Il y a des fétichismes unisexe, comme celui du latex, comme celui du cuir, car ils peuvent se partager de façon unilatérale, sans attachement sexuel particulier.
Mais pour le nylon, en particulier pour les bas, et encore plus pour les bas couture, le rattachement est le corps féminin. Oui, je vois déjà les frondes des travestis, des crossdressers s'élever devant moi. Je les respecte, mais je ne partage ma passion qu'à travers mon image du mot "féminin", et je dirai même à travers ma quête éternelle de l'ultra-féminité.
Et là, le bas blesse, car quand on veut échanger sur le fétichisme délicat du bas nylon, il y a deux camps : celui des hommes fétichistes et des femmes passionnées. Du moins mon étude, ma connaissance s'arrête ici. Je ne suis pas sociologue, un brin psychologue par certains travers de mon métier, mais je n'ai pas encore plus définir de tendance, de ressenti du terrain.
Oui, par définition l'Homme passionné de bas Nylon, de nylon, de collant, projette ses envies vers des jambes de Femmes, pour en idéaliser la sensualité, dans un objet purement rituel, un substitut de peau, de corps et même de chair, vers une image purement intellectualisée et sexuelle. Mais avant la pure folie, avant l'intégrisme totale ou même la dépendance névrotique, il y a les passionnés fétichistes.
Ils aiment profondément les Femmes, pour leurs jambes, pour leurs corps, pour ces gestes subtils dans les cheveux, dans leur démarche, dans leur regard. Leur yeux commencent souvent par le bas, du sol vers les talons, pour un ralenti majeur sur le mollet, sa matière, sa brillance, sa finesse, sa couleur et les sensations imaginées ou retranscrites par l'image imprégnée dans la rétine. Ils idéalisent ensuite, rêvent de cette fine drogue pour s'évader entre deux pas avant le boulot, pour mieux s'endormir la nuit, pour mieux aimer leur Femme en rentrant le soir.
Ils ne peuvent vivre sur eux-mêmes cette sensation, ils ont besoin d'un miroir, d'un support mouvant pour vivre cette aventure énivrante.
Alors existent-ils des femmes fétichistes, en particulier du bas Nylon ? la question est ouverte, vos réponses et commentaires seront intéressants. Mais je me lance : la Femme, les Femmes car nous sommes un groupe d'individualités différentes basée sur un moule commun sexuel. Elles varient dans leur rapport à porter des bas. Pourquoi le font-elles ? Pour elles-mêmes, par coquetterie personnelle ou pour leur confort ? Pour le regard des autres, et les yeux de leurs Hommes ? Par souci de séduction externe, interne, ou les deux ?
Mais existe-il cette dimension fluide, douce, insensée, consciente chez le fétichiste mâle assumé, ce plaisir intense de voir, de toucher des yeux, voire d'associer le geste et le toucher du nylon, pour un pétillement intellectuel, et parfois sexuel. Existe-il cette sensation de pur drogue douce en enfilant un bas sur chaque jambe, en chaussant les chaussures à talons, pour soi, pour vibrer avant de ses mettre debout pour marcher ainsi toute la journée, toute la soirée ?
Cette sensation existe-elle pour des fans de chaussures, j'en connais des tonnes de collectionneuses avec des dizaines de paires en stock, mono-maniaques de cet accessoire de mode, mais sont-elles fashion victim ? passionnées ? fétichistes ? Ma déduction est empirique, mais j'essaye d'étayer mon raisonnement pour connaître une vérité, une demie-vérité !
Les Femmes peuvent-elles être fétichistes ? et avoir ce rapport ambigu de plaisir sexuel en portant un objet, un vêtement pour des vibrations intenses, des palpitations dues à l'envol vers un nirvana de nylon.
Ou les Femmes ne sont elles que des passionnées ? de simples porteuses heureuses de nylon ?
Comme je vous aime,
je vous offre, à toutes et tous,
quelques perles de ma boîte à bas virtuelle.
Bises 10 deniers
Copyrights et Hommage à Helmut NEWTON
Comme je vous aime,
je vous offre, à toutes et tous,
quelques perles
de ma boîte à bas virtuelle.
Bises 10 deniers