17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 04:50

J'avais lancé un article cette semaine, en ayant pris soin de choisir chacun des mots. Ce fut le plus long à écrire et à faire mûrir.

Mais je savais en mettant le point final qu'il manquait un chemin, au moins un chemin inexploré dans mon raisonnement : celui du genre, certains diraient celui du sexe des fétichistes.

Il y a des fétichismes unisexe, comme celui du latex, comme celui du cuir, car ils peuvent se partager de façon unilatérale, sans attachement sexuel particulier.

Mais pour le nylon, en particulier pour les bas, et encore plus pour les bas couture, le rattachement est le corps féminin. Oui, je vois déjà les frondes des travestis, des crossdressers s'élever devant moi. Je les respecte, mais je ne partage ma passion qu'à travers mon image du mot "féminin", et je dirai même à travers ma quête éternelle de l'ultra-féminité.

Et là, le bas blesse, car quand on veut échanger sur le fétichisme délicat du bas nylon, il y a deux camps : celui des hommes fétichistes et des femmes passionnées. Du moins mon étude, ma connaissance s'arrête ici. Je ne suis pas sociologue, un brin psychologue par certains travers de mon métier, mais je n'ai pas encore plus définir de tendance, de ressenti du terrain. 


Oui, par définition l'Homme passionné de bas Nylon, de nylon, de collant, projette ses envies vers des jambes de Femmes, pour en idéaliser la sensualité, dans un objet purement rituel, un substitut de peau, de corps et même de chair, vers une image purement intellectualisée et sexuelle. Mais avant la pure folie, avant l'intégrisme totale ou même la dépendance névrotique, il y a les passionnés fétichistes. 

Ils aiment profondément les Femmes, pour leurs jambes, pour leurs corps, pour ces gestes subtils dans les cheveux, dans leur démarche, dans leur regard. Leur yeux commencent souvent par le bas, du sol vers les talons, pour un ralenti majeur sur le mollet, sa matière, sa brillance, sa finesse, sa couleur et les sensations imaginées ou retranscrites par l'image imprégnée dans la rétine. Ils idéalisent ensuite, rêvent de cette fine drogue pour s'évader entre deux pas avant le boulot, pour mieux s'endormir la nuit, pour mieux aimer leur Femme en rentrant le soir.

Ils ne peuvent vivre sur eux-mêmes cette sensation, ils ont besoin d'un miroir, d'un support mouvant pour vivre cette aventure énivrante. 


Alors existent-ils des femmes fétichistes, en particulier du bas Nylon ? la question est ouverte, vos réponses et commentaires seront intéressants. Mais je me lance : la Femme, les Femmes car nous sommes un groupe d'individualités différentes basée sur un moule commun sexuel. Elles varient dans leur rapport à porter des bas. Pourquoi le font-elles ? Pour elles-mêmes, par coquetterie personnelle ou pour leur confort ? Pour le regard des autres, et les yeux de leurs Hommes ? Par souci de séduction externe, interne, ou les deux ? 

Mais existe-il cette dimension fluide, douce, insensée, consciente chez le fétichiste mâle assumé, ce plaisir intense de voir, de toucher des yeux, voire d'associer le geste et le toucher du nylon, pour un pétillement intellectuel, et parfois sexuel. Existe-il cette sensation de pur drogue douce en enfilant un bas sur chaque jambe, en chaussant les chaussures à talons, pour soi, pour vibrer avant de ses mettre debout pour marcher ainsi toute la journée, toute la soirée ? 

Cette sensation existe-elle pour des fans de chaussures, j'en connais des tonnes de collectionneuses avec des dizaines de paires en stock, mono-maniaques de cet accessoire de mode, mais sont-elles fashion victim ? passionnées ? fétichistes ? Ma déduction est empirique, mais j'essaye d'étayer mon raisonnement pour connaître une vérité, une demie-vérité !

Les Femmes peuvent-elles être fétichistes ? et avoir ce rapport ambigu de plaisir sexuel en portant un objet, un vêtement pour des vibrations intenses, des palpitations dues à l'envol vers un nirvana de nylon.

Ou les Femmes ne sont elles que des passionnées ? de simples porteuses heureuses de nylon ?

 

Comme je vous aime,

je vous offre, à toutes et tous,

quelques perles de ma boîte à bas virtuelle.

Bises 10 deniers

 

m-HELMUT_NewtonCCC.jpg

Copyrights et Hommage à Helmut NEWTON

 

CALZA.jpg

 

kecpkven.jpg


 

 

 

Comme je vous aime,

je vous offre, à toutes et tous,

quelques perles

de ma boîte à bas virtuelle.

Bises 10 deniers

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ma chère Caline,<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez votre passion dans la peau et que vous défendez jusqu'au bout de vos talons aiguiles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme vous le dites, nous sommes des individualités, et nul doute qu'il existe des femmes totalement fétichistes... mais bien sûr je ne peux répondre qu'en<br /> mon nom.<br /> <br /> <br /> Non, je ne suis pas fétichiste, je ne peux m'empêcher de percevoir dans ce terme une connotation réductrice et j'ai trop de passions pour en privilégier une<br /> seule !<br /> <br /> <br /> Je porte des bas, d'abord, pour mon plaisir, pour sublimer un corps que je n'ai pas toujours aimé, pour l'apprivoiser en quelque sorte ; la méthode est très<br /> efficace !<br /> <br /> <br /> Je les porte aussi pour émoustiller mon chéri, même si le moment venu nous nous en débarrassons, car rien de tel pour lui que la peau nue.<br /> <br /> <br /> Je les porte, enfin, pour le plaisir des clichés et des commentaires qui suivront, car Messieurs qui donnez votre opinion sur mes photos, sachez qu'elle est<br /> un carburant pour moi, psychologique et fantasmatique.<br /> <br /> <br /> Donc, les raisons d'en porter sont multiples et varient selon les moments !<br /> <br /> <br /> La dimension fluide, douce, le plaisir du toucher existent aussi dans ma démarche, j'abandonne d'ailleurs bien vite les bas dont la texture ne me séduit<br /> pas, ne fait pas plaisir à ma peau lorsque je la touche (par exemple, même s'ils avaient été solides, les bas Leg Avenue auraient été bannis de ma boîtafroufrous).<br /> <br /> <br /> Le bas complète ma jambe et j'aime à y passer la main avant de reposer le pied par terre : oui, c'est un  réel plaisir que de les enfiler avec<br /> délicatesse, de les fixer à 6, 8 ou 12 jarretelles.<br /> <br /> <br /> J'aime moins les chaussures, même si parfois je succombe à un modèle, mais le talon aiguille ne me sied point, d'abord pour sa hauteur incompatible avec<br /> l'état de mes lombaires, ensuite parce que, esthétiquement, je n'apprécie pas tout ce qui est pointu...  probablement une névrose à rechercher, que je ne recherche pas car je ne vois<br /> vraiment pas où est le problème, il existe plein d'autres chaussures qui me plaisent, les plus originales ayant bien sûr ma préférence (Neosens, quand tu nous tiens) <br /> <br /> <br /> Je finirai en vous confiant un petit secret : oui, lorsque j'enfile mes bas, la dimension sexuelle est bien là ; le nylon  raconte déjà à mes doigts le<br /> jeu de séduction qui prendra naissance de sa présence sur mes jambes, et la suite... ho la suite, elle est censurée <br /> <br /> <br /> Baisers nylonnés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Cassiopée : ce jeu de miroir entre votre corps et nos yeux, entre vos envies et nos désirs, fait le piquant et la douceur de nos rencontres.<br /> <br /> <br /> J'aimerai avoir d'autres retours de femmes sur ce point, sur ce gène du désir, sur ce chromosome de l'élégance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui nous portons de la belle lingerie pour nous sentir belle et sexy, ainsi que de hauts talons pour mettre nos jambes en valeur!<br /> <br /> <br /> Mais nous la portons aussi pour vous messieurs, nous savons comme vous appréciez! Très excitant de partir à une soirée, ou juste pour un petit dîner en tête à tête ainsi parée avec l'amoureux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Pussy :<br /> <br /> <br /> Merci à vous ma chère, vous apercevoir ce matin sur un blog, je vous imagine déjà en robe noire, en bas et talons pour conforter vos propos. <br /> <br /> <br /> Et aussi pour vous confirmez de mon côté, mon admiration de vos jambes, ce plaisir partagé ! <br /> <br /> <br /> Un jeu de miroir .<br /> <br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très belle suite mon cher Wolford. Et le commentaire ne fait que confirmer ce que nous savions intuitivement. J'ai fait il y a quelques temps une série d'interviews sur le retour des bas nylons,<br /> et naturellement sur les motivations qui poussaient nos belles à en mettre. Toutes, toutes générations confondues, tout univers différents, m'ont rassuré sur la nature de leur passion, mélange de<br /> coquetterie, séduction, féminité et sensualité. Notre regard de passionnés prenant naturellement une place importante comme miroir et catalyseur. Mais j'avais été rassuré sur les motivations de<br /> ces dames, elles portent de la  belle lingerie et des bas, d'abord pour elles,pour se sentir belles et sexy.<br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Dixden: merci de votre retour, je veux extraire le gène de douceur nylon ressenti par les Femmes, le cultiver pour l'inoculer à toutes les jambes du monde ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Wolford..que voilà encore un bel article où tu nous livres parfaitement tes<br /> impressions..ton ressenti par rapport à notre belle passion<br /> <br /> <br /> Chacun vit sa passion à sa manière..certains le sont à l'extrême..liant parfois trop souvent le nylon..lingerie et talons aiguilles au<br /> sexe..ce que je trouve dommage car ce n'est pas que ça..certes ce sont des atours féminins qui peuvent aussi être des atouts de séduction pour les Femmes..mais il ne faut pas voir que le côté<br /> sexuel que cela peut procurer..c'est avant tout des petits trésors de féminité qui embellissent les femmes et font que c'est tout de même plus beau à regarder qu'une femme en pantalons et<br /> baskets..lol..mais je vais parler pour moi..je suis une passionnée..(eh oui comme je te l'ai déjà expliqué dans ton précédent article sur le sujet..je préfère ce mot au mot fétichiste que je<br /> trouve trop "dur" vis-à-vis de notre passion )..je le suis depuis presque 23 ans..au quotidien..que ce soit pour la belle lingerie..les talons aiguilles..minimum 12cm et bien sûr les bas<br /> nylon..surtout FF..je les portes pour mon petit mari car il est aussi passionné que moi..mais avant tout pour moi..car j'aime être Femme tout simplement et que je ne trouve pas cela vulgaire que<br /> du contraire..malheureusement de nos jours les mentalités sont encore trop coincées ou fermées pour ne pas voir ça de la même manière..mais qu'importe car il y a aussi la manière de les porter et cela peut faire toute la différence.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est un Bonheur de les porter..de les sentir..surtout pour le nylon..c'est divin à porter et à toucher..c'est un bonheur que<br /> je continuerai à vivre au jour le jour aussi longtemps que je le pourrai....merci beaucoup d'avoir prolongé ce débat fort intéressant ..bonne journée..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @Caline: faites écho de cet article pour avoir le retour de toutes les passionnées. Ce sujet est doux mais aussi la base de la relation Femmes-Nylon.<br /> <br /> <br /> Bises 10 deniers<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...
  • Livre : "La lune de l'âpre neige" de Waubgeshig RICE
    Que dire de ce livre participant au PRIX DU POLAR 2024 du LIVRE DE POCHE ? Si vous voulez vaguement effleurer la problématique de notre société consumériste, qui aime tant les écrans, les nourritures en boîtes, en paquet et si possible livrées à dos d'esclaves...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !