Fétichisme : un mot lourd de sens. Ses définitions dans les différents dictionnaires sont "Perversion psychologique dans laquelle l'excitation ou la satisfaction sexuelle est obtenue par le biais d'un objet particulier, exempt de signification érotique" ou "Le fétichisme est la sexualisation, l'érotisation d'un objet que l'on substitue à une partie du corps humain. Il peut s'agir de chaussures symbolisant le sexe féminin, d'un légume symbolisant le sexe masculin, l'association tenant de la fantaisie du fétichiste." ou "Déviation sexuelle consistant à considérer comme objet sexuel une partie du corps ou un objet qui n'ont pas en eux-mêmes de pouvoir sexuel. "
Déviation, Perversion, Sexualisation, les mots sont presque vulgaires, les mots sentent la folie forte, l'internement prochain.
Et pourtant quel différence trouve-t-on entre les passionné(e)s et les fétichistes. Une infime folie, errance de neurones entre celui qui croit en un objet, rêve avec cet objet et celui qui dissocie l'objet de l'enveloppe charnelle. La question reste : "Faites vous l'amour avec les bas ? ou Faites vous l'amour avec cette belle femme qui porte des bas ?". Avec mon esprit critique, je rajouterai "Faites vous l'amour avec cette femme en pensant à cette belle image de bas aperçue durant votre journée?".
Il y a et aura toujours de la passion pour cet objet qu'est le nylon, sous forme de bas ou de collant, avec cette finesse sans égal qui appelle la douceur. Une passion née d'une rencontre de vos yeux dans un magazine subtilisé dans votre jeunesse, ou d'une liaison folle avec une femme qui portait des bas, voire même en souvenir de votre maman, de votre amie, de votre nounou en nylon. Nous avons tous cette relation ambigüe avec le nylon. Mais quelle est son origine ?
Le plus souvent une rencontre , connue ou oubliée, mais sûrement un souvenir d'un bonheur pour les yeux, ou pour les doigts, que l'on souhaite éternellement entretenir. Cette douceur inépuisable, inégalable que ramène à d'autres souvenirs.
Est-ce une faiblesse ? Oui, une passion donne toujours une relation de soumission, d'égarement avec l'objet de collection, dans cette quête de la perfection. Pour un ultime souvenir, pour encore plus de sensation, pour une souvenir grandiose, jusqu'à la prochaine quête. Voyez les collectionneurs passionnés de peinture, même avec leur Van Gogh, ils cherchent encore d'autres talents.
Est-ce une folie ? Oui, une folie douce quand elle est assumée, parfois partagée avec une consentement et une complicité amicale ou amoureuse. Je verrai avec sourire une partie des "psy" s'amuser à analyser en longueur cette perversion. Mais est-ce que le collectionneur de boîtes de camembert, ou de perroquets du brésil, ne sont plus "déviant" que moi ?
Est-ce dangereux ? Oui, fortement ! Quand il devient affolant d'avouer sa passion pour les bas à la télévision, car on approche de l'intime, mais par forcément de sa sexualisation, au même instant , il y aura eu des dizaines de minutes de violence, de jeux vidéos de guerre, des images de meurtres avec détails sur les chaines nationales.
La proximité avec le milieu dit "fétichiste" souvent associé au cuir et au latex, à son hypersexualisation, voire ses réelles déviances SM, provoque des associations douteuses.
Mais l'adorateur de Pin-up , de beauté féminine, de bas nylon, symboles hypertrophiés de la Féminité, est un simple fétichiste, un doux amateur de sensation fluide, si souple qu'il faut des jarretelles pour retenir son regard.
Je suis un fétichiste , si vous le voulez ?, je suis un passionné qui assume depuis longtemps, mais discrètement aussi ce plaisir de voir, de regarder votre beauté , Mesdames. Je pourrai passer le reste de ma vie à défendre cette égalité de droit à voir vos jambes, à vous regarder les croiser, à vous ajuster cette jarretelle, à vous aider à choisir le modèle de collant nylon pour vos jambes.
Je ne suis qu'un défenseur des Beautés, plus ouvert que le carcan des magazines féminins, plus intellectuel que la vision des magazines masculins. Je veux une réserve mondiale de la beauté et des sourires, avec chacune qui assumera ses formes, ses courbes longues ou courtes, sa ligne fluctuante, car une femme sereine dans son corps, avec ou sans nylon, est une femme heureuse.
Le nylon vous enveloppera toutes,
et votre coeur continuera de battre
pour que nos bras vous entourent.
Nylonement