Des femmes, toujours des femmes, encore des femmes, et peut-être un jour, plus que des femmes, une théorie emmenée avec détermination, humour, et démontsration dans le livre : THE END OF MEN, que je suis en train de lire pour vous en faire la critique prochainement.
Des femmes ici sur ce blog, chaque jour vous passez, et chaque jour je cherche une nouvelle facette pour les décrire, simplement j'ouvre les yeux autour de moi, je regarde les autres. Dans notre monde indépendant, où le téléphone a parfois plus de valeur que la vie humaine, que la relation normale d'une discussion entre deux personnes, je partage quelques mots sur les femmes.
Un ami, non lecteur de blog, me demandait ce que je pouvais dire sur les Femmes, chaque jour, et je lui ai dit "rien, absolument rien." Et j'ai laissé cet aveugle partir au milieu d'une foule dans la rue, une masse humaine composée (si les statistiques sont exactes à l'INSEE ;-) de près de 52% de femmes. Apparemment il y avait d'autres aveugles, des maris, des collègues, des proches, des personnes qui ne voient pas l'intérêt de parler de vous.
Juste une curiosité d'un homme avec un angle de vue renforcée par les nouveaux médias, par cet espace appelé "blogs", et surtout par une profonde envie de vous dire MERCI, pour avoir donner la vie à tant d'émotions au-delà des enfants, au-delà des tâches ménagères, souvent les deux stéréotypes de la femme actuelle.
Vous êtes vivantes, bien vivantes avec votre mode, avec vos contraintes au quotidien, avec vos sourires, avec vos pleurs, avec vos soucis même, vos boulots, vos passions mais vous avancez, vous portez le monde sur vos épaules. Vous nous avez élevés, vous nous avez donné le meilleur de vos sentiments, l'amitié, l'amour surtout.
Alors en simples remerciements, je crois devoir vous remercier, en parlant de vous, en regardant vos cheveux gris, en rigolant de vos tenues de jeunes filles, en observant avec les yeux mouillés mes filles grandirent trop vite, en savourant avec nostalgie les temps anciens, en espérant tant de bonté des temps futurs, en espérant que la Femme sera vraiment l'avenir de l'Homme.
Copyrights Vanessa Jackman
Oui, totalement oui, j'écris pour vous, pour partager des instants doux, des clins d'oeil, des portraits de vous, des amies, des copines, des collègues, leurs tenues d'aujourd'hui mais aussi de la mode, des ensembles que nous verrons jamais. Je rêve ou j'ouvre les yeux mais toujours vous serez là, car aveugle je ne puis être.
Copyrights The Boston Fashionista
Et le respect que vous nous devons, me pousserait plutôt à être un esthète gourmet de vos féminités.
Bonne journée Mesdames.
Nylonement