12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 16:55

 

Image-0000.jpg

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que le numéro 8 de Femme Majuscule est en vente chez votre marchand de journaux dès  vendredi 11 mai 2012 ! Et dans vous boites aux lettres dans les jours qui viennent pour celles et ceux qui sont abonnés.  

   

A l’heure où le terme « changement » est très à la mode, Femme Majuscule a préféré le verbe « changer » pour l’action qu’il engendre, concrètement. A l’instar de ces femmes qui font bouger les lignes en prenant elles-mêmes l’initiative de construire un monde meilleur (cf grand dossier), de celles dont les parcours témoignent d’un engagement, d’une passion et donnent envie d’agir (cf portraits, rencontres…),  ou de ces regards que l’on porte  sur soi ou  sur les autres, et qui vont faire évoluer nos comportements (cf dossier psycho).. 

 

 Image-0001.jpg

                                                                                                                                                               EXTRAITS

Rubrique SOCIETE  

Ces femmes qui changent le Monde, ici et maintenant…  

« Rêver d’un monde meilleur, c’est bien, le faire c’est encore mieux »  

   

Parce que le monde dans lequel elles vivent ne répond pas toujours à leurs attentes, parce qu’elles ne trouvent pas dans la société d’aujourd’hui de solutions à leurs besoins, les femmes interrogées par le magazine ont décidé de « faire autrement ». A l’instar de Rosa Park, cette femme noire célèbre pour avoir changé, par sa seule attitude, le cours de l’histoire dans l’Amérique des années 50, elles prouvent qu’en s’attachant à faire évoluer ce qui ne nous convient pas, dans notre environnement professionnel, familial ou autre, on peut initier le changement… 6 parcours de femmes à découvrir, 6 témoignages qui prouvent que « oui », on peut, même à son niveau, s’engager nous et les autres dans une voie meilleure…  

 

Rubrique DEBAT

Sommes-nous « condamnées à être belles » ?

Rares sont les femmes qui entretiennent une relation totalement paisible avec leur apparence. Que l’on corresponde ou non aux normes actuelles de la beauté, cette question de la place du physique se pose à nous… Deux femmes, l’une journaliste, Yolaine de la Bigne, l’autre sociologue, Sophie Combe, ont accepté de débattre sur ce thème pour Femme Majuscule. La beauté pour les femmes, un atout ou un écueil ?...

 

Rubrique PSYCHO 

Faire la Paix avec sa mère

… les relations mère fille ne sont jamais simples.  Nous avons plus souvent envie de lui « faire sa fête » que de la lui souhaiter. Peut –être est-ce l’occasion de faire la paix ! … Pendant qu’il est encore temps. Maryse Vaillant, Psychologue et Daniele Brun, pyschanalyste, auteur de « Mères Majuscules », nous aident à revisiter  nos comportements, nous disent comment trouver la voie de l’apaisement et nous parlent des bénéfices du « Pardon ».

 

 

 

Image-0002.jpg

 

« ELLES MAJUSCULES »

 

Interview / Véronique Genest « Le bonheur c’est l’instant présent »

A l’affiche au Théatre de la Michodière ou elle joue « Plein la vue », la comédienne revient sur ses rôles, sur scène et à la télévision. Sur les scénarios de vie, au propre et au figuré et sur sa manière de les interpréter.

Sur les causes qu’elle pourrait défendre et sur les femmes dans la précarité. Parce qu’elle sait la valeur des choses, pour elle «  le bonheur, c’est l’instant présent ».  Elle s’y sent bien. Sur scène aussi, et elle pense  que cela se voit. Elle a raison !

 

 

Rencontre / Monika Gerhardy

« L’envers du Kiosque »

Trésorière du bureau national  de l’UNDP (Union nationale des diffuseurs de presse), cette strasbourgeoise détient un rôle clef dans ce syndicat  majoritairement masculin. Un parcours original, un enthousiasme contagieux pour cette femme qui n’a pas pour autant délaissé son kiosque de quartier où elle aime toujours vivre et créer ce lien de proximité. 

 

 

Portrait / Sylvie Facon

Si la magicienne ose…

Pendant près de trente ans, cette arrageoise a mené de front sa vie professionnelle et son amour pour la couture. Avant de se consacrer exclusivement à son art. Aujourd’hui, elle vit son rêve de petite fille : créer des robes de « princesse », dans un pôle d’excellence créé pour valoriser les dentelliers de la région Nord-Pas-de-Calais

 


Rubrique Couple

En vacances de toi…

Partir en vacances sans lui,  est-ce possible ? et surtout comment le lui dire ?

Partir en solo peut être l’occasion idéale pour se ressourcer et lâcher prise en retrouvant pour un temps un peu d’autonomie et d’indépendance. Une escapade bienvenue pour casser la routine conjugale et se retrouver en tête-à-tête avec soi-même. Comment s’offrir cette parenthèse sans le blesser… à lire dans le dossier « couple ».

 

Vous pouvez aussi feuilleter le sommaire et quelques pages en allant sur notre blog : www.femmemajuscule.fr

 

Plein de sujets à lire…pour changer !!!!!. Je compte vivement sur votre soutien  pour encourager cette aventure entrepreneuriale….

 

 

Image-0004.jpg

 

 

Image-0003.jpg

 

J’espère que ce nouveau numéro vous plaira.

 

Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à parler de Femme Majuscule, faites-le découvrir à vos amies, vos proches, vos réseaux…Faites circuler ce mail pour nous faire découvrir, car comme vous le savez, je suis une éditrice indépendante…et pour moi il n’y a pas de meilleure publicité que le bouche à oreille !!!!

 

 

Belle lecture à vous toutes et tous, et encore belle année ,majusculement vôtre,

 

Murièle Roos
rédactrice en chef de Femme Majuscule
Article non sponsorisé,
Personnellement je le lis, je l'achète deux fois,
un pour moi, un pour le faire découvrir autour de moi, et vous ?
Nylonement

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes - vous
commenter cet article

commentaires

françoisedu80 14/05/2012 20:31

Voilà un magazine qui parle intelligement des femmes , sujets divers pour l'enrichissement et sourire en prime !
Bien à vous

Gentleman W. 16/05/2012 14:08



Bonne lecture



Sylvie, Enfin moi 14/05/2012 07:45

Je vais l'acheter, merci de cette piqure de rappel..
Mille bises

Gentleman W. 16/05/2012 14:12



Bonne lecture



dame skarlette 13/05/2012 12:47

Et bien je dois avouer que je l'ai acheté une fois et je n'ai pas été conquise. Il faudrait que je retente l'expérience. Bon dimanche

Gentleman W. 16/05/2012 14:10



Vous êtes trop jeune pour ce magazine ma chère Skarlette, trop jeune et si dynamique !



Caline 13/05/2012 12:47

(sourire)..merci beaucoup pour ce partage Gentleman..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 16/05/2012 14:05



A lire !



28deniers 13/05/2012 09:13

Vous avez bien raison de parler encore et encore de ce magazine, je l'ai découvert il y a à peine plus d'un an, et depuis, je ne m'en lasse pas. Je l'attends et le découvre avec grand plaisir.
Une tonalité particulière, des articles bien dans le ton du magazine, c'est une réussite!

Gentleman W. 16/05/2012 14:04



ce magazine est indispensable aux femmes



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !