La pluie coule toujours sur les vitres, le clapotis n'a pas cessé de la nuit sur le velux de la chambre. Une ambiance de fin d'automne, mais nous sommes en mai, je déprime un peu, les journées s'écourtent, les expositions suivies de balades, de happy hours en terrasse deviennent des soirées devant la télévision, toujours aussi vides malgré le nombre de châines.
Je me lève, sous la douche et quelques touches de maquillage. Je corrige mon khôl, je cherche les nuances dans les noirs, les éclats du mat et les variantes du brillant. J'aime par dessus-tout mélanger un vrai rouge avec une teinte foncée dessus pour donner une couleur forte et une noirceur que j'aime. Mon studio manque de lumière extérieure, j'allume les spots du dressing pur choisir une tenue pour cette journée. Comme la température est celle de novembre, je me penche vers mes jupes longues, en pensant glisser un collant opaque noir dessous.
Peu de couleur ici, car adolescente, une pleine crise d'hormones, je suis tombé dans le noir. Un peu de gris, foncé quand même, quelques teintes de bleu, toujours foncés, parfois des rouges, du bordeaux, je suis gothique et avec le temps j'ai affiné mon style, en devenant femme. Toujours en quête de beaux gants vintage, de dentelles noires, de chemisiers en variations de noirs, de confection unique, de modèles un peu surprenants, de froufrous ici et là, de références historiques.
Je ne suis pas dans la tendance punk apocalyptique, encore moins dans la vague des vampires, j'aime le médiéval, les retours vintage du noir et des couleurs qui se reflètent dedans. Parfois je choisis une robe sixties, toujours noir, avec des bottes lacées. Mais je préfère les bijoux argentés, très travaillés, les bagues mutliples, et je ccahe mes piercings sur mon corps, loin des yeux des autres, je suis avocate. Sous ma robe noire pour plaider, un hasard du métier, je suis dans ma tenue, dans mes collants de dentelle noire, parfois avec un de mes corsets de velours, je suis femme, j'assume ce look qui détonne, mais qui n'est qu'une variation atypique dans un monde très normalisé.
Je ne cherche pas à surprendre, je cherche uniquement à être moi-même, avec mes cheveux bruns, presque noirs, longs et ma mèche qui change de couleurs suivant mes envies, je souris des regards interrogatifs des autres.
Alors aujourd'hui, je suis sereine, ma tenue me plait, je me regarde dans le miroir, ce corset est si joli sur mon chemisier, sur cette jupe. Un trench gris foncé, j'enfile mes bottes, et je prends mon parapluie, lui aussi avec de la dentelle, comme les ombrelles anciennes, il donnera malgré son noir un brin de nostlagie rayonnante sous cette pluie, sous ce ciel gris.
Nylonement